RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Salut
Bon je vais passer pour le nullos de service mais c'est pas grave!!!

On nous bassine à la radio avec un titre (un seul)de ce groupe actuellement depuis quelques semaines....JE L'ADORE!!!!

........vous auriez pas le titre (et l'album concerné) des fois?.....merci d'avance!
avantoux
bodysnatcher (pas sur de l'ortographe)

il ROCKS
gloupitch
Citation:
On nous bassine à la radio avec un titre (un seul)de ce groupe actuellement depuis quelques semaines....JE L'ADORE!!!!

........vous auriez pas le titre (et l'album concerné) des fois?.....merci d'avance!

j'écoute plus la radio Fm depuis des lustres...(ras le bol) donc je ne saurais pas te dire..."creep" ? "no surprises"...? je ne vois que ces 2 là à priori
avantoux
sur le mouv bodysnather est passé sisi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si c'est un titre du dernier album, il peut s'agir de Reckoner que Zegut diffuse allégrement.
De toute façon, il diffuse régulièrement du Radiohead.
lemgement lemg
avantoux
lemg a écrit :
Si c'est un titre du dernier album, il peut s'agir de Reckoner que Zegut diffuse allégrement.
De toute façon, il diffuse régulièrement du Radiohead.

personne me crois quand je dis que c'est bodysnatcher
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Max^ a écrit :
hey bon anniversaire mcsens
tu viens plus sur npa ?

merci mec!

si si je passe encore sur NPA.

je poste beaucoup moins depuis le changement de forum (je sais même pas pourquoi d'ailleurs).
en fait je lis pas mal durant la journée mais je m'interdis d'y répondre pendant mon stage comme je le faisais avant.

Pour en revenir à radiohead ... mon compteur iTunes s'est affolé là j'en suis deja à une trentaine d'écoutes de l'album entier.
et 2 à 3 fois plus pour certaines (en gros presque toutes sauf arpeggi, videotape et house of cards)
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
avantoux a écrit :
sur le mouv bodysnather est passé sisi

omg wtf

faut que j'entende ça
Mr Wilson
Citation:
Lorsque j'ai vu leur live at the reservoir, j'en suis resté baba...car entre enregistrer un album en studio et le jouer live, déjà c'est souvent un sacré challenge ! mais sur ce live, et à mon sens c'est à cela que l'on reconnait les vrai bon musiciens, tout est joué à 2 (greenwood et york) sans chichi, peu d'effets, donc on ne triche pas et la moindre erreur, ça se voit comme le nez au milieu du visage et le phrasé de thom à l'acoustique, la précision dans son jeu est vraiment sidérante tout court sans même parler de chanter en plus en même temps....ce qui est encore une autre histoire !

Une chose m'impressionne particulierement, c'est le manque de recul. C'est l'amour aveugle porte a ce groupe, le manque de sens critique que le groupe lui-meme meprise tant.
Je suis grand amateur de Radiohead egalement, m'enfin, de la a le dire comme certains que Greenwood est un genie de la guitare (non, non, me dites pas que vous ne l'avez jamais dit...), c'est aller un peu loin. Pis d'ailleurs, c'est quoi, encore une fois, un genie de la guitare ???
Le bonhomme est certes creatif, mais puisqu'on parle de live, son jeu est tres brouillon, et souvent a la limite du bourrinage de cordes.
Je suis beaucoup plus interesse par leur travail sur les sons, les ambiances, les textures, mais leur technique, faut pas exagerer. Parler de precision siderante pour la guitare, du coup, ca sonne un peu bizarre, vous trouvez pas ?
Et c'est marrant, parceque je reconnais que parfois, le placement rythmique basse/batterie est bien plus interessant que les guitares.

Bon, toujours est-il que j'aime la musicalite et la creativite de ce groupe qui pour moi est le plus influent de la decennie. Mais s'il vous plait, messieurs, meme si chacuns fait fait fait c'qui lui plait plait plait, un peu de mesure dans vos propos, pas de fanatisme aveugle.

Tiens, en parlant de ca, personne n'a eu le sentiment que la sortie de cette album etait pleine d'ironie, voir meme d'un petit fond de mepris contre les fans trop hardcore completement abrutis de leur musique ???

Mr Wilson, fan soft.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
seb 2b
Mr Wilson a écrit :
Une chose m'impressionne particulierement, c'est le manque de recul. C'est l'amour aveugle porte a ce groupe, le manque de sens critique que le groupe lui-meme meprise tant.
Je suis grand amateur de Radiohead egalement, m'enfin, de la a le dire comme certains que Greenwood est un genie de la guitare (non, non, me dites pas que vous ne l'avez jamais dit...), c'est aller un peu loin. Pis d'ailleurs, c'est quoi, encore une fois, un genie de la guitare ???
Le bonhomme est certes creatif, mais puisqu'on parle de live, son jeu est tres brouillon, et souvent a la limite du bourrinage de cordes.
Je suis beaucoup plus interesse par leur travail sur les sons, les ambiances, les textures, mais leur technique, faut pas exagerer. Parler de precision siderante pour la guitare, du coup, ca sonne un peu bizarre, vous trouvez pas ?
Et c'est marrant, parceque je reconnais que parfois, le placement rythmique basse/batterie est bien plus interessant que les guitares.

Bon franchement, justement c quoi un génie ??
est ce que c'est forcément un guitariste qui joue "propre".

A mon sens pas du tout, pour moi un génie de la guitare, c'est tout simplement un mec qui sais faire jaillir de son instruments des riff qui me coupe en deux, avec un originalité dans le son, et dans les mélodies.

Alors, je n irai pas jusqu'à dire que Greenwood est le meilleur guitariste au monde, mais il s'inscrit sans aucun doute dans le top 5 des guitaristes les plus influents de toute la dernière génération rock'n'roll. Avec Graham Coxon, ils ont su promouvoir le charme du "riff qui dérange", celui qui sonne faux mais qui est tellement bon.

Il a également fait ses preuves sur ses parties de guitares mélodiques (cf: Sail To The Moon)
avantoux
greenwood n'est pas un génie de la guitare c'est génie de la musique.

Il est capable de faire sonner plein d'instrument et pas des plus courants.
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:

C'est vrai, mais ça concerne surtout la periode Pablo Honey ==> OK Computer, après son jeu de guitare change beaucoup.
Mais personnellement, quand j'ai mis pour la 1er fois le DVD de l'Astoria (1994) dans mon lecteur, c'est la sauvagerie du jeu de guitare de Greenwood qui m'a avant tout scotché, peu de guitariste jouent de manière aussi destroy... son jeu de guitare est SON jeu de guitare, même si je suis relativement d'accord avec toi sur le recul, c'est un peu comme si on critiquait le son de Steve Vai, ça fais partie integrante du groupe, de la musique, de ce qu' est Radiohead en live. Greenwood est impressionnant en live, c'est loin d'être seulement un style, une signature visuel, c'est une approche de l'instrument qu'il a eu dés qu'il c'est retrouvé une guitare dans les mains, son attel, ses mediateurs pleins de sang ce n'est pas vraiment que pour se donner un genre
Vous imaginer le 1er solo de "paranoid android" joué assis avec une attaque main droite toute molle, une disto bien clean, un petit delay derrière ? ce serais vraiment chiant, et très moche.
On fait bien le même repproche à Hendrix depuis 50ans, de jouer crade, allez passer à autre chose svp
gloupitch
Citation:
C'est vrai, mais ça concerne surtout la periode Pablo Honey ==> OK Computer, après son jeu de guitare change beaucoup.
Mais personnellement, quand j'ai mis pour la 1er fois le DVD de l'Astoria (1994) dans mon lecteur, c'est la sauvagerie du jeu de guitare de Greenwood qui m'a avant tout scotché, peu de guitariste jouent de manière aussi destroy... son jeu de guitare est SON jeu de guitare, même si je suis relativement d'accord avec toi sur le recul, c'est un peu comme si on critiquait le son de Steve Vai, ça fais partie integrante du groupe, de la musique, de ce qu' est Radiohead en live. Greenwood est impressionnant en live, c'est loin d'être seulement un style, une signature visuel, c'est une approche de l'instrument qu'il a eu dés qu'il c'est retrouvé une guitare dans les mains, son attel, ses mediateurs pleins de sang ce n'est pas vraiment que pour se donner un genre
Vous imaginer le 1er solo de "paranoid android" joué assis avec une attaque main droite toute molle, une disto bien clean, un petit delay derrière ? ce serais vraiment chiant, et très moche.
On fait bien le même repproche à Hendrix depuis 50ans, de jouer crade, allez passer à autre chose svp

pas le temps d'écrire ce soir....en UN mot (ou deux...) : +100000 (je ne suis fan de personne NB cqfd )
Emualynk
Hmmm loin de tout fanatisme envers Radiohead (j'ai une attitude de plus en plus critique envers le groupe), je pense quand même que Greenwood est un génie.
Pas nécessairement de la guitare, mais un génie tout court.
Il maitrise quand même un bon nombre d'instruments et c'est pas rien quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...