RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
Donc au final M. Wilson, ne te sens pas agressé par mon propos qui a pour seule finalité d'étayer un peu mon point de vue...et d'exercer mon doir de réponse, car je me suis senti évidemment directement visé par tes remarques sur le "manque de recul"...etc.

Je ne me sens pas agresse particulierement. Merci d'avoir precise un peu ton opinion, meme si en somme, tu ne dois rien a personne. Par contre, j'ai cite ton message non pas comme reference, mais plus comme un support, car je ne designe personne en particulier lorsque je parle de fanatisme aveugle. Seulement, tu reconnaitras volontier que trop de gens n'ont pas de recul, ni de discernement quand au groupe de leurs reves.

Quelques objections cependant, et je vais moi aussi preciser un message ecrit un peu trop vite:
Citation:
e m'attache toujours à considérer la richesse de la musique dans son ensemble, tous les styles se valent pour moi.

Attention, loin de moi l'idee de juger la proprete ou non-proprete d'un groupe, ou sa technique ou quoique ce soit. Je me fie juste a la musicalite qui est delicieuse dans Radiohead.

Citation:
Je t'invite à t'amuser à regarder ce qu'il fait sur certains morceaux (knives out, no surprises, we suck youngblood...) sur le travail de la texture et du son...Ce n'est pas une histoire d'être fan éblouis, suffit juste d'ouvrir les oreilles. Je parle juste en connaissance de cause car je bosse pas mal de morceau d'eux depuis qlq mois en formation guitare, guitare- chant. Donc voilà, je crois savoir un peu sur Radiohead pour savoir de quoi je parle, et suffisamment sur moi pour que je n'ai pas à développer plus mon propos...

Ma propre apporche de la guitare est basee sur les ambiances, les sons, les notes discretes. Greenwood et O'Brien sont des influences pour moi, au meme titre qu'Adrian Utley, ou Geoffrey Burton. Par contre, nul besoin de reecouter les morceaux pour m'en convaincre, tu preches un convaincu, et ces morceaux j'ai du les ecouter une paire de fois .

Citation:
Si je puis me permettre, là, je trouve que c'est toi qui manque un peu de recul...Comme dit auparavant, cela fait partie de leur mode d'expression. Tu as du souvent remarqué l'emploi de son "crades", qui bavent, de notes dissonantes...etc. tout cela n'empêche en rien la précision.
A ce moment là, on pourrait dire aussi d'Hendrix par exemple que son jeu était parfois "brouillon", ce qu'il était fréquemment...pourtant, tout ce qu'il jouait dégageait une énergie et un feeling dingue, et son jeu était en même temps particulièrement précis et technique.

Pas de manque de recul particulier. Ya un feeling dans son jeu, une musicalite, mais pas de difficulte NOTOIRE (remarques, c'est vrai que parfois faut serrer les fesses).
En ce qui concerne le cote crade et rageur de la musique, je suis amoureux de Sonic Youth, Pavement, My Bloody Valentine, Sigur Ros et autres Pixies. Et Hendrix bien sur. J'aime moi meme le cote brut de la musique, ce qui est lisse ne m'a jamais attire plus que ca en soi, question de gout.

Et de style de jeu, car quelqu'un disait plus haut qu'il avait des problemes de sang sur la gratte, et malheureusement j'ai exactement le meme probleme. Non pas par analogie avec le style de jeu de Greenwood, juste le probleme de trop bourriner les cordes de ma telecaster a certains moments pour faire cruncher.....mon Ac30....

Encore une fois, le choix n'a rien a voir avec Radiohead. Voila pour ma vie qui doit en interesser bien des gens...

Citation:
Si on ne peux plus dire qu'on aime tel ou tel artiste et pourquoi sans se faire taxé de "fanatisme aveugle", c'est bien dommage. J'aurai pu avoir des termes semblables pour un paquet d'autres artistes..Mais bon, on est dans un topic dédié à Radiohead...

Non, mon propos etait mal tourne, et je n'ai pas la pretention d'empecher personne de penser quoique ce soit.
Par contre ca ne m'empeche pas de penser que certaines personnes, devraient essayer d'avoir des jugements plus critiques, ca aide a avancer quand meme...

A propos, veuillez excuser l'absence totale d'accents, y'en a pas sur les claviers qwerty.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Invité
cabask a écrit :
Arrive un moment faut arrêter les éditions collector machin chose. Autant j'adore Radiohead, autant là j'ai horreur de ces pompes à fric.

je trouve ça cool parce que j'ai encore aucun CD, mais tout ce marketing autour de radiohead ne me réjouit pas non plus
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
pyrouf a écrit :

je pense plutot qu'il faut pas se faire de film, un groupe qui dure comme ça c'est que les gens s'entendent bien. et il y a toujours des personnalités faites pour "faire la vitrine" du groupe et d'autres plus en retrait et cela volontairement.
c'est trop vite fait de s'imaginer la vie d'un groupe en se basant sur une interview. il est peut-être simplement super timide et donc mal a l'aise en interview, des fois faut pas chercher plus loin.
et puis forcément on parle beaucoup plus de yorke et greenwood, l'un est le chanteur et l'autre est un guitariste au style atypique. c'est peut-être ce qui fait que radiohead dure aussi, l'équilibre entre les différentes personnalités.

Des histoires dans les groupes il y en a toujours, c'est tres naïf de s'imaginer que Radiohead roule depuis 93 sans tensions dans le meilleur des mondes. Greenwood a déjà été remis en place dès le début pour son égo sur-dimensionné (et oui, il paraît). De plus je ne me base pas sur UNE interview, on était justement en train de parler du potentiel de Ed O'Brien et de son importance dans le groupe qui n'était pas forcément proportionnelle avec sa notoriété (comparé à Greenwood). Et pour terminer, Ed O'Brien est également un guitariste tres atypique avec sa manière très singulière d'utiliser sa guitare (et son arsenal d'effet).

Faut pas se leurrer, le guitar heroe du groupe c'est Greenwood, et pourtant Ed O'Brien se donne du mal, et ce qu'il apporte est tres enrichissant pour le groupe. N'importe quel artiste a besoin de reconnaissance, c'est comme ça. Donc étant donné que très peu de gens évoque Ed O'Brien quand on parle de Radiohead, je trouve légitime qu'on puisse se poser la question.
Doc Loco
cabask a écrit :
Arrive un moment faut arrêter les éditions collector machin chose. Autant j'adore Radiohead, autant là j'ai horreur de ces pompes à fric.

Tu n'as rien compris: ce n'est plus leur maison de disque! Alors, privée de leur vache à lait, la firme essaye de rentabiliser le "back catalogue" - Radiohead n'y est pour rien et il y'a d'ailleurs de grande chance que ça leur fasse grincer des dents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs ce nouvel album est magnifique, mais Sainte Mère de Dieu pourquoi n'ont ils pas laissé Reckoner durer ne serai ce que 30 secondes de plus, ce morceau est Géant et la fin est tout bonnement Sacrée, pourquoi partir en fade des que les violons t'emmenent a l'autre bout de l'univers ?! je retrouve dans ce passage des émotions dignes des grands Pink Floyd (la fin de sheep ou confortably numb).
15 Step est un joyau, y' a pas d'autre mot, c'est quo?ii ce chant moitié soul/pop/oriental avec un beat fourni MAIS avec des espaces pour des entrées de basse de ding et ce plan de basse sur la fin RAlala !! c'est des oufs ces mecs!
Videotape sonne le glas d'un album uni "comme un rock", ca nous change de la compil HTTThief. Piano-Electro pour la fin de Radiohead. C'est vraiment émouvant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tu n'as rien compris: ce n'est plus leur maison de disque! Alors, privée de leur vache à lait, la firme essaye de rentabiliser le "back catalogue" - Radiohead n'y est pour rien et il y'a d'ailleurs de grande chance que ça leur fasse grincer des dents.

Ah mais je n'ai pas remis en cause Radiohead. Je dis juste que tout fan que je suis, j'ai horreur de genre de trucs (sans doute initié par leur maison de disques d'ailleurs).
Emualynk

Terrible le coup du coffret collector, on sent qu'EMI a vraiment la rage d'avoir été court-circuité.
gloupitch
Citation:
Faut pas se leurrer, le guitar heroe du groupe c'est Greenwood, et pourtant Ed O'Brien se donne du mal, et ce qu'il apporte est tres enrichissant pour le groupe. N'importe quel artiste a besoin de reconnaissance, c'est comme ça. Donc étant donné que très peu de gens évoque Ed O'Brien quand on parle de Radiohead, je trouve légitime qu'on puisse se poser la question.

yep !
avantoux
seb 2b a écrit :

Des histoires dans les groupes il y en a toujours, c'est tres naïf de s'imaginer que Radiohead roule depuis 93 sans tensions dans le meilleur des mondes. Greenwood a déjà été remis en place dès le début pour son égo sur-dimensionné (et oui, il paraît).

T'es sur de ça? j'avais l'impression qu'il était tres timide et réservé.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Oui on parle jamais d'O'brian, parce qu'on y comprend rien à ce qu'il fais ? dommage qu'il n'y est pas autant de litterature sur lui que sur The Edge, il y a pourtant matière à creuser, son jeu de guitare est aussi atypique et interessant
Pour Greenwood, je ne sais pas si le terme "guitar Hero" lui colle très bien à la peau depuis Kid A
Doc Loco
Mo_on a écrit :

Pour Greenwood, je ne sais pas si le terme "guitar Hero" lui colle très bien à la peau depuis Kid A

C'est vrai que "Ondes Martenot hero", ça le fait moins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
Citation:
Non, mon propos etait mal tourne, et je n'ai pas la pretention d'empecher personne de penser quoique ce soit.
Par contre ca ne m'empeche pas de penser que certaines personnes, devraient essayer d'avoir des jugements plus critiques, ca aide a avancer quand meme...

No pb Mister Wilson. on est quite
Ïvguenyp
ed est super timide il l'a toujours dit rien de nouveau ..

mais si on va par la on parle peu de collin aussi et pourtant qu'est ce qu'il apporte avec son jeu de basse a ce groupe ..

dans tous les groupes on a toujours parlé que de 2 - 3 personnes. c'est pas nouveau. Radiohead est un ensemble, pas un groupe a probléme.

je suis pas certains que ça traumatise plus ed que ça. Et le coup de l'interview je trouve aussi qu'interpréter un mal être d'ed est tiré par les cheveux. c'est le même qui disait a une époque sur le site of appréciait de pouvoir se cacher dérriére la notoriété de tom et johnny ...

jamais ecouter parler de ça pour johnny. autant son insistance pour rentrer dans le groupe et le fait que tom et ed l'ai bien fait mariner est connu, sa timidité est super connu aussi autant cette partie la de radiohead jamais écouté parler..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
a reminder
franz2b a écrit :
Le dernier Radiohead est tellement chiant, qu'à l'instant meme où je lance la lecture.....j'ai envie de chier!

Je crois qu'il faut que j'aille en parler a mon medecin.

Je me dis qu'ils n'ont pas proposer pour rien la libre mise a prix de leur album sur le net.

trop classe !
gaël
Barmy Army
franz2b a écrit :
Le dernier Radiohead est tellement chiant, qu'à l'instant meme où je lance la lecture.....j'ai envie de chier!

Je crois qu'il faut que j'aille en parler a mon medecin.

Je me dis qu'ils n'ont pas proposer pour rien la libre mise a prix de leur album sur le net.

Je te rassure, tu l'es également...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...