Citation:
Donc au final M. Wilson, ne te sens pas agressé par mon propos qui a pour seule finalité d'étayer un peu mon point de vue...et d'exercer mon doir de réponse, car je me suis senti évidemment directement visé par tes remarques sur le "manque de recul"...etc.
Je ne me sens pas agresse particulierement. Merci d'avoir precise un peu ton opinion, meme si en somme, tu ne dois rien a personne. Par contre, j'ai cite ton message non pas comme reference, mais plus comme un support, car je ne designe personne en particulier lorsque je parle de fanatisme aveugle. Seulement, tu reconnaitras volontier que trop de gens n'ont pas de recul, ni de discernement quand au groupe de leurs reves.
Quelques objections cependant, et je vais moi aussi preciser un message ecrit un peu trop vite:
Citation:
e m'attache toujours à considérer la richesse de la musique dans son ensemble, tous les styles se valent pour moi.
Attention, loin de moi l'idee de juger la proprete ou non-proprete d'un groupe, ou sa technique ou quoique ce soit. Je me fie juste a la musicalite qui est delicieuse dans Radiohead.
Citation:
Je t'invite à t'amuser à regarder ce qu'il fait sur certains morceaux (knives out, no surprises, we suck youngblood...) sur le travail de la texture et du son...Ce n'est pas une histoire d'être fan éblouis, suffit juste d'ouvrir les oreilles. Je parle juste en connaissance de cause car je bosse pas mal de morceau d'eux depuis qlq mois en formation guitare, guitare- chant. Donc voilà, je crois savoir un peu sur Radiohead pour savoir de quoi je parle, et suffisamment sur moi pour que je n'ai pas à développer plus mon propos...
Ma propre apporche de la guitare est basee sur les ambiances, les sons, les notes discretes. Greenwood et O'Brien sont des influences pour moi, au meme titre qu'Adrian Utley, ou Geoffrey Burton. Par contre, nul besoin de reecouter les morceaux pour m'en convaincre, tu preches un convaincu, et ces morceaux j'ai du les ecouter une paire de fois
.
Citation:
Si je puis me permettre, là, je trouve que c'est toi qui manque un peu de recul...Comme dit auparavant, cela fait partie de leur mode d'expression. Tu as du souvent remarqué l'emploi de son "crades", qui bavent, de notes dissonantes...etc. tout cela n'empêche en rien la précision.
A ce moment là, on pourrait dire aussi d'Hendrix par exemple que son jeu était parfois "brouillon", ce qu'il était fréquemment...pourtant, tout ce qu'il jouait dégageait une énergie et un feeling dingue, et son jeu était en même temps particulièrement précis et technique.
Pas de manque de recul particulier. Ya un feeling dans son jeu, une musicalite, mais pas de difficulte NOTOIRE (remarques, c'est vrai que parfois faut serrer les fesses).
En ce qui concerne le cote crade et rageur de la musique, je suis amoureux de Sonic Youth, Pavement, My Bloody Valentine, Sigur Ros et autres Pixies. Et Hendrix bien sur. J'aime moi meme le cote brut de la musique, ce qui est lisse ne m'a jamais attire plus que ca en soi, question de gout.
Et de style de jeu, car quelqu'un disait plus haut qu'il avait des problemes de sang sur la gratte, et malheureusement j'ai exactement le meme probleme. Non pas par analogie avec le style de jeu de Greenwood, juste le probleme de trop bourriner les cordes de ma telecaster a certains moments pour faire cruncher.....mon Ac30....
Encore une fois, le choix n'a rien a voir avec Radiohead. Voila pour ma vie qui doit en interesser bien des gens...
Citation:
Si on ne peux plus dire qu'on aime tel ou tel artiste et pourquoi sans se faire taxé de "fanatisme aveugle", c'est bien dommage. J'aurai pu avoir des termes semblables pour un paquet d'autres artistes..Mais bon, on est dans un topic dédié à Radiohead...
Non, mon propos etait mal tourne, et je n'ai pas la pretention d'empecher personne de penser quoique ce soit.
Par contre ca ne m'empeche pas de penser que certaines personnes, devraient essayer d'avoir des jugements plus critiques, ca aide a avancer quand meme...
A propos, veuillez excuser l'absence totale d'accents, y'en a pas sur les claviers qwerty.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."