RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je viens - enfin! - de recevoir mon box et bondiou d'boudiou, ils se sont pas moqués du monde, quel bel objet .

Je n'ai pas encore fini le deuxième CD mais c'est effectivement du très bon, ils auraient pu faire un double CD sans problème, on ne se retrouve pas avec du matos de seconde zone!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Che Gue Natha a écrit :
Plus j'écoute cet album plus il me déçoit ... définitivement ils ont fait beaucoup mieux !

Je partage ton avis ! Je me lache un peu mais c'est clair que c'est pas un grand album de Radiohead. Il manque une prise de risque. Les cordes font souvent "too much". J'attend de voir les versions concert pour me faire définitivement une idée. Le paroxysme est atteint par Reckoner....c'est gnangnan à souhait, c'est de l'auto-caricature à max, la mélodie est certes jolie mais c'est 1000 fois entendu.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bizarre, habituellement, je n'accroche pas spécialement à Radiohead sauf à quelques chansons vite fait, autant le nouvel album il me tente bien. Bodysnatchers est un morceau de la dernière mouture ?
Doc Loco
Barrett Experience a écrit :
Bodysnatchers est un morceau de la dernière mouture ?

Oui, deuxième morceau du CD1.

Pour les déçus: Radiohead n'a jamais fait l'unanimité (sauf peut-être avec OK Computer), et dès Kid A les déçus de l'orientation du groupe ont été nombreux. Le fait que ça continue (et que donc le groupe ne fait pas ce qu'on attend de lui) me rassure donc énormément.
In rod we truss.

Mister  T
Doc Loco a écrit :
Pour les déçus: Radiohead n'a jamais fait l'unanimité (sauf peut-être avec OK Computer), et dès Kid A les déçus de l'orientation du groupe ont été nombreux. Le fait que ça continue (et que donc le groupe ne fait pas ce qu'on attend de lui) me rassure donc énormément.

oui mais du coup avec cet album, ils sont revenus à des choses qu'ils savaient déjà faire et déjà bien faire. C'est un album de Radiohead comme j'aurais pû me l'imaginer, d'où la déception...c'est pas mauvais mais c'est pas excellent ! C'est tout et c'est la vie ! Peut-être qu'on attendait un peu trop d'eux !
Doc Loco
Je suis en train de m'écouter les vinyls et je n'avais plus pris un pied audio (si vous pouvez imaginer la chose) pareil depuis ... une éternité - c'est le complément parfait à ce disque intimiste, une chaleur (notamment dans les graves) délicieuse. Ca je ne m'y attendais pas (faut dire que jusqu'ici je n'avais que les téléchargements mp3), c'est ... lumineux .
In rod we truss.

Poone a écrit :
c'est pas mauvais mais c'est pas excellent ! C'est tout et c'est la vie !

Effectivement ce n'est pas juste excellent, c'est du pur génie, une démonstration de beautée simple et humaine, une veritable poésie musicale.
XENDLESS XURBIA
Doc Loco
Au risque d'énerver/agacer beaucoup de gens, je puis maintenant dire ceci:

- si vous n'avez pas écouté In Rainbows en vinyl, vous ne l'avez pas vraiment écouté -

Ce qui paraît horriblement prétentieux je l'admets volontiers . Mais le ton péremptoire de cette déclaration est à la hauteur du choc que je viens de ressentir en écoutant l'album en vinyls haute qualité. C'est géant.
In rod we truss.

Doc Loco
willem a écrit :
Qu apporte t il de plus?

Une chaleur, une qualité 3D ... impossible de décrire du son avec des mots mais là l'album vient de prendre tout son sens pour moi.
In rod we truss.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah merde, pourquoi a t on inventé le compact disc alors?

au mieux ils auraient pu faire un SACD.... snif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marigold
j'y connai rien à radiohead à part les tubes.

faudrait que je m'y mette.

En ce qui concèrne la question de doc sur le son de la sg moi je trouve pas ça si flippant.
celui où j'ai jamais su comment il fesait c'est townshend avec sa sg:ce brillant...(hiwatt p-ê).

Je viens d'écouter Bodysnatchers:je sais que un titre ca veut rien dire mais j'accroche moyen.Le point possitif c'est que y'as une réel "dimension sonor" et ça c'est pas donnée à tout le monde.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
willem a écrit :
Bah merde, pourquoi a t on inventé le compact disc alors?

au mieux ils auraient pu faire un SACD.... snif

A signaler cependant: les deux CD sont déjà une énorme amélioration par rapport aux mp3 du téléchargement. Mais les vinyls ont encore quelque chose de plus (le fait que j'appartienne à la génération vinyl joue peut-être aussi un rôle dans mon appréciation forcément subjective, j'ai fait toute mon éducation musicale avec ces plates pizzas d'ébène ).
In rod we truss.

Che Gue Natha
Mouais après concertation avec mon père qui bosse dans le son, je (on) reste dubitatif sur la réelle différence de son vynil / cd (et pourtant mon père en fan des trucs old school il est très fort).
Doc t'es sur que c'est pas plutot une différence de qualité entre tes différents lecteurs ? Genre une très bonne platine et un moins bon lecteur cd ?

PS : le mp3 est en 160ko/s c'est pour ça que le son est pas top
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Mouais après concertation avec mon père qui bosse dans le son, je (on) reste dubitatif sur la réelle différence de son vynil / cd (et pourtant mon père en fan des trucs old school il est très fort).
Doc t'es sur que c'est pas plutot une différence de qualité entre tes différents lecteurs ? Genre une très bonne platine et un moins bon lecteur cd ?

Non, ma platine (que j'ai depuis une éternité maintenant que j'y pense, sans doute 25 à 28 ans ) est une Akai très moyen de gamme. par contre, mon ampli est un (très) vieux Marantz qui joue certainement son rôle.
Mais la différence me saute aux oreilles, peut-être pour les raisons personelles que j'ai évoquées plus haut.
In rod we truss.

La difference entre un CD et un Vynil c'est pas une légende urbaine
Ca depend evidemment de ce que l'on met dessus, mais dans le cas d'un album aussi riche que celui ci, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le vynil doit apporter quelque chose de concret.
XENDLESS XURBIA

En ce moment sur groupes / artistes pros...