RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Pur concert pur groupe ... J'ai pris une claque .

Vivement de les revoir un de ces 4
lthie
  • Special Supra utilisateur
tiens, la set list était un peu différente d un soir à l autre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lthie a écrit :
tiens, la set list était un peu différente d un soir à l autre.

Normalement c'est l'intérêt majeur du groupe en tournée, ils varient les répertoires d'un soir à l'autre.

Bon, je n'ai donc toujours pas vu ce groupe sur scène et curieusement, ça ne me manque pas plus que ça.

Question aux archi fans, quel est le nom de la chanson jouée à Earl's Court sur la tournée précédente et quisemble évoquer Tony Blair ? C'est dans les rappels.

EDIT : ne vous fatiguez pas, j'ai trouvé, c'est Follow me around.
lemgement lemg
douglove
Hello
J'ai pas eu la chance de les voir en vrai, juste des vidéos de concerts, et des lives trouvés par ci par là sur le P2P (ça fleurit pas mal en ce moment à l'occasion de la tournée 2008 )

Je trouve ça carrément injuste de dire 'pouah c'est exactement comme sur les disques'.
Ils ont à mon humble avis d'énormes qualité en live :

- La montée en puissance dans beaucoup de morceaux non pas en volume mais je parle plutôt d'une véritable tension dramatique qui se cristallise.
(je viens de me relire et ben... je suis pas sûr que vous comprendrez le concept...)
Pas forcément facile facile de jouer avec cette intensité.
La principale qualité de jeu de Radiohead c'est l'interprétation dramatique de leurs chansons (et pas que Tom)
- Ils jouent énormément, c'est pas un groupe qui fait quelques dates et basta, j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent jamais vraiment de tourner, même entre deux disques.
- Certains morceaux laissent un peu de place à l'impro, principalement lors des passages 'bidouillages d'effets', Jonny et Ed à 4 pattes devant leurs pédales, ça vaut le coup d'oeil et d'oreilles (ils font encore ça cette année ?)

bon voilà
je voulais vous dire ça
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Set list de lundi:

01. All I Need
02. There There
03. Lucky
04. Bangers and Mash
05. 15 Step
06. Nude
07. Pyramid Song
08. Weird Fishes/Arpeggi
09. The Gloaming
10. My Iron Lung
11. Faust Arp
12. Videotape
13. Morning Bell
14. Where I End and You Begin
15. Reckoner
16. Everything In Its Right Place
17. Bodysnatchers

Encore:

18. Exit Music For A Film
19. Jigsaw Falling Into Place
20. House of Cards
21. Paranoid Android
22. Street Spirit (Fade Out)

Encore 2:

23. Like Spinning Plates
24. You And Whose Army?
25. Idioteque

je suis un peu dégouté s'ils ont joué how To Disappear Completely hier, alors qu'on l'a pas entendu lundi

Surtout que j'avais une place pour hier que j'ai finalement laissé à un pote
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
15 steps en live.. rien qu'à y penser j'ai des frissons
gloupitch
Citation:
Effectivement, si on aime entendre les morceaux exactement comme sur les disques*, sans communication, sans surprise, rouge quand c'est "énervé", bleu quand c'est "beau", Radiohead est un groupe a ne pas rater sur scène.

Je crois que tu oublies juste une chose essentielle : jouer leur répertoire live, c'est vraiment un sacré défi voire un prouesse. Et, selon moi, c'est bien là que se situe le sujet. Quand tu as des morceaux chiadés jusque dans les moindres détails, avec plusieurs guitares qui se chevauchent, des arrangements dans tous les sens éh bien modifier tout cela pour les jouer live, c'est un peu autre chose que réarranger du Police ou du U2 (je n'ai rien contre ces groupes par ailleurs)….
Par ailleurs, le fait même de jouer live ces morceaux studio, necessit évidemment des ajustements puisque c'est quasiment impossible pour certaines chansons de les jouer "comme sur le CD"….donc bon.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Citation:
Effectivement, si on aime entendre les morceaux exactement comme sur les disques*, sans communication, sans surprise, rouge quand c'est "énervé", bleu quand c'est "beau", Radiohead est un groupe a ne pas rater sur scène.

c'est un peu con ce que tu dis là non
I wish I was special
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
douglove a écrit :
Hello
J'ai pas eu la chance de les voir en vrai, juste des vidéos de concerts, et des lives trouvés par ci par là sur le P2P (ça fleurit pas mal en ce moment à l'occasion de la tournée 2008 )

Je trouve ça carrément injuste de dire 'pouah c'est exactement comme sur les disques'.
Ils ont à mon humble avis d'énormes qualité en live :

- La montée en puissance dans beaucoup de morceaux non pas en volume mais je parle plutôt d'une véritable tension dramatique qui se cristallise.
(je viens de me relire et ben... je suis pas sûr que vous comprendrez le concept...)
Pas forcément facile facile de jouer avec cette intensité.
La principale qualité de jeu de Radiohead c'est l'interprétation dramatique de leurs chansons (et pas que Tom)
- Ils jouent énormément, c'est pas un groupe qui fait quelques dates et basta, j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent jamais vraiment de tourner, même entre deux disques.
- Certains morceaux laissent un peu de place à l'impro, principalement lors des passages 'bidouillages d'effets', Jonny et Ed à 4 pattes devant leurs pédales, ça vaut le coup d'oeil et d'oreilles (ils font encore ça cette année ?)

bon voilà
je voulais vous dire ça

Hum ... environs 2 mois en 2003, 2006,
et 2008. Ça va, y'a pire dans le genre ^^
wil78
  • Custom Cool utilisateur
Très bon concert ce mardi malgré un début hasardeux (ça va Johnny? ils étaient un peu à l'ouest sur l'ouverture et jouaient pas super ensemble).

Le son un peu irrégulier aussi j'ai trouvé mais plus généralement, je me rends compteà quel point les compos d'OK, de kidA et Amnésiac m'ont paru prendre le dessus. Ca décolle vraiment sur ces chansons, mais j'ai quand même beaucoup aimé reckoner, Jigsaw..., nude.

Pour ce qui est de reproduire exactement le disque, je trouve ça tout à fait infondé (énorme Videotape) et dans ce cas là on va à un concert de jazz.

Autrement, j'ai cru apercevoir Johnny utiliser Reaktor sur son lap top et j'ai aimé l'idée de l'habillage de la scène.

Une question pour finir, les gars installés dans des fauteuils fixésau dessus de la rampe d'ampoules basses tension, ils faisaient quoi (c'est la 1ère fois que je vois un truc pareil en tous cas)?

En bref, je m'en serais bien retapé un deuxième...
Henry Spencer
Les poursuites, je crois.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DarkLoukoum
Ils filmaient.
Concert énorme, par contre j'ai jamais vu autant de gens fumer des joints dans un périmètre aussi petit.
C'est vrai qu'au début ils avaient un peu de mal a partir, mais après c'était ouf! J'ai particulièrement aimé Just, qui était plein d'entrain, ou encore There There. Perso la nouvelle chanson, j'accroche pas trop.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Bonne ambiance dans les arênes de Nimes. Beaucoup d'artifices assez kitsch sur scène. Les titres de Kid a passent bien (..pas objectif, c'était mon album préféré), d'autres passent moins bien (brouillons), et je confirme que le nouveau titre à l'air pas terrible du tout, une vraie bouillie sonore. Que dire d'autre ? Thom Yorke est un excellent chanteur, on a pu s'en rendre compte sur Exit Music.. dans un silence de mort. Mais voilà, dans l'ensemble je crois que je me suis un peu ennuyé. Bonne nuit.
Moi, au risque de paraitre peu original, j'ai vraiment adoré "Fake Plastic Tree", veritable machine a frisson en live
Timothée
Citation:
et je confirme que le nouveau titre à l'air pas terrible du tout, une vraie bouillie sonore

Super collider c'est peut etre pas sail to the moon, mais je trouve qu'elle a quelque chose... sur le CD ca peut faire mal. Mais on parle bien de la même chanson ? parceque boullie sonore ca peut peut etre correspondre a un titre comme bangers&mash, mais super collider c'est juste voix, piano...

En ce moment sur groupes / artistes pros...