douglove a écrit :
Hello
J'ai pas eu la chance de les voir en vrai, juste des vidéos de concerts, et des lives trouvés par ci par là sur le P2P (ça fleurit pas mal en ce moment à l'occasion de la tournée 2008 )
Je trouve ça carrément injuste de dire 'pouah c'est exactement comme sur les disques'.
Ils ont à mon humble avis d'énormes qualité en live :
- La montée en puissance dans beaucoup de morceaux non pas en volume mais je parle plutôt d'une véritable tension dramatique qui se cristallise.
(je viens de me relire et ben... je suis pas sûr que vous comprendrez le concept...)
Pas forcément facile facile de jouer avec cette intensité.
La principale qualité de jeu de Radiohead c'est l'interprétation dramatique de leurs chansons (et pas que Tom)
-
Ils jouent énormément, c'est pas un groupe qui fait quelques dates et basta, j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent jamais vraiment de tourner, même entre deux disques.
- Certains morceaux laissent un peu de place à l'impro, principalement lors des passages 'bidouillages d'effets', Jonny et Ed à 4 pattes devant leurs pédales, ça vaut le coup d'oeil et d'oreilles (ils font encore ça cette année ?)
bon voilà
je voulais vous dire ça
Hum ... environs 2 mois en 2003, 2006,
et 2008. Ça va, y'a pire dans le genre ^^