RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
L'excuse dites a sa femme pour justifier l'achat des billets

...éhhhh non, ma femme est trop contente de venir, elle a sa place
Henry Spencer
Woodie a écrit :
Et la cage en ampoules basse conso sur scène ? ça rend bien ?
Parce que sur les vidéo made in youtube, on s'rend po bien compte.

Ben c'est rigolo quoi... Ils les utilisent très bien sur certains titres, sur d'autre c'est pas très intéressant...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bon, ben c'était trop tip top de la boulette.

L'attente a été vraiment longue après la 1° partie (pas loin d'une heure, à vue de nez), mais quel super concert après! j'aurais bien aimé entendre How To Disappear Completely ou No Surprises, mais bon, pas trop grave.

J'étais dans la fosse et j'avais une super vue, bien dégagée devant moi. Et un son étonnament bon poiur Bercy.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
En tout cas, en live, c'est vraiment un groupe géant.
Shaka a écrit :
quel super concert après!
Effectivement, si on aime entendre les morceaux exactement comme sur les disques*, sans communication, sans surprise, rouge quand c'est "énervé", bleu quand c'est "beau", Radiohead est un groupe a ne pas rater sur scène.

*: pardon j'édite, la fin de "My Iron Lung" a été légèrement ralentie, cette courageuse prise de risque a été saluée par une foule extasiée devant tant de beauté.
Doc Loco
oliolo a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaka a écrit :
Effectivement, si on aime entendre les morceaux exactement comme sur les disques*, sans communication, sans surprise, rouge quand c'est "énervé", bleu quand c'est "beau", Radiohead est un groupe a ne pas rater sur scène.

*: pardon j'édite, la fin de "My Iron Lung" a été légèrement ralentie, cette courageuse prise de risque a été saluée par une foule extasiée devant tant de beauté.

Ah ben ça va soulager les musulmans, oliolo est passé à autre chose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry Spencer
C'est un peu facile. Radiohead ne sont vraiment pas réputés pour faire de l'improvisation en live, on peut attendre de celui qui achète une place à 50€ de connaître un minimum le groupe, et donc ses habitudes sur scène... En plus, je sais pas si c'est vraiment pire que de ressortir les mêmes improvisations à chaque concert, comme les Red Hot Chili Peppers.

Puis je suis pas d'accord non plus sur le fait que ce soit exactement les mêmes morceaux que sur les disques, parceque de toute manière ça c'est absolument impossible vu la richesse (ou abus, au choix) de la production en studio. Les morceaux sonnent vraiment différemment, je trouve.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
C'est un peu facile. Radiohead ne sont vraiment pas réputés pour faire de l'improvisation en live
Je ne parle pas de soli à rallonge ou d'improvisation.
J'évoque l'absence totale de changements dans les compositions; tout est reproduit (ou tenté de l'être) par des musiciens qui semblent s'attacher à sonner comme l'original.
Ce n'est clairement pas/plus un groupe de scène.

Et spéciale kassdédi au doc'; me chauffe pas, parce qu'avec les 30% de l'UOIF à l'élection du CNCM...
Henry Spencer
oliolo a écrit :
Je ne parle pas de soli à rallonge ou d'improvisation.
J'évoque l'absence totale de changements dans les compositions; tout est reproduit (ou tenté de l'être) par des musiciens qui semblent s'attacher à sonner comme l'original.
Ce n'est clairement pas/plus un groupe de scène.

Mmh, l'ont-ils jamais été à ce moment là... Enfin, ça peut être un débat intéressant, mais si un groupe juge qu'il ne peut plus améliorer une de ses compositions, ne serait-il pas logique qu'il le joue exactement de cette manière à l'avenir ?

On discute tranquillement hein, c'est juste histoire de parler.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
oliolo a écrit :
Lopsided a écrit :
Shaka a écrit :

Bizarrement, j'ai pourtant vachement apprécié d'être là plutôt que de les écouter allongé sur mon canapé
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Timothée
Je rentre du 2 ème concert, (après être allé au premier aussi), ba c'était énorme... Thom a joué une nouvelle chanson ("you might have heard it on the internet !") que je ne connaissais pas :

Ils vont bien me manquer...

Woodie a écrit :
Et la cage en ampoules basse conso sur scène ? ça rend bien ?
Parce que sur les vidéo made in youtube, on s'rend po bien compte.

juste enoooorme ... sur Dollars¢s c'etait le summum
Henry Spencer
P'tain... on a pas eu ça et Dollars & Cents hier... C'était quoi la setlist ?
Timothée
Citation:

Ouai mais ils y avait quand même "like spinning plates" hier... c'est pas rien ! voilà la set list
Citation:
01. 15 Step
02. Bodysnatchers (Thom: “Ca va jonny?”)
03. All I Need
04. Airbag (Thom: “Take it nice and easy up the front now. Don’t squash anyone”)
05. Nude (Thom: “Merci. Cool beans. Fucking hell man!”)
06. Pyramid Song
07. Weird Fishes/Arpeggi
08. The Gloaming
09. Dollars and Cents (Thom sings oil company names in song. Exxon, Shell, Mobil, BP)
10. Faust Arp
11. Videotape
12. Optimistic
13. Just
14. Reckoner (Thom: Ca va?)
15. Everything In Its Right Place
16. Fake Plastic Trees
17. Jigsaw Falling Into Place

Encore1:
18. House of Cards
19. There There
20. Bangers and Mash (Thom: “You can get this one on the internet.”)
21. The National Anthem (Hunting Bears outro)
22. How To Disappear

Encore2:
23. Super Collider (Thom: “You might know this song if you’re on the internet.”)
24. You And Whose Army?
25. Karma Police (Thom: “I would like to dedicate this song to Bat for Lashes.”)
26. Idioteque
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Putain de setlist
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Timothée a écrit :
Citation:

Ouai mais ils y avait quand même "like spinning plates" hier... c'est pas rien ! voilà la set list
Citation:
01. 15 Step
02. Bodysnatchers (Thom: “Ca va jonny?”)
03. All I Need
04. Airbag (Thom: “Take it nice and easy up the front now. Don’t squash anyone”)
05. Nude (Thom: “Merci. Cool beans. Fucking hell man!”)
06. Pyramid Song
07. Weird Fishes/Arpeggi
08. The Gloaming
09. Dollars and Cents (Thom sings oil company names in song. Exxon, Shell, Mobil, BP)
10. Faust Arp
11. Videotape
12. Optimistic
13. Just
14. Reckoner (Thom: Ca va?)
15. Everything In Its Right Place
16. Fake Plastic Trees
17. Jigsaw Falling Into Place

Encore1:
18. House of Cards
19. There There
20. Bangers and Mash (Thom: “You can get this one on the internet.”)
21. The National Anthem (Hunting Bears outro)
22. How To Disappear

Encore2:
23. Super Collider (Thom: “You might know this song if you’re on the internet.”)
24. You And Whose Army?
25. Karma Police (Thom: “I would like to dedicate this song to Bat for Lashes.”)
26. Idioteque

t as une sacrée mémoire ou c'est déjà sur le net, la set list?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Pur concert pur groupe ... J'ai pris une claque .

Vivement de les revoir un de ces 4

En ce moment sur groupes / artistes pros...