RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Citation:
et je confirme que le nouveau titre à l'air pas terrible du tout, une vraie bouillie sonore

Super collider c'est peut etre pas sail to the moon, mais je trouve qu'elle a quelque chose... sur le CD ca peut faire mal. Mais on parle bien de la même chanson ? parceque boullie sonore ca peut peut etre correspondre a un titre comme bangers&mash, mais super collider c'est juste voix, piano...
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
J étais également aux arènes de Nîmes hier soir,

Il y a effectivement un morceau ou je n'ai vraiment pas su dissocier quel instrument faisait quoi, c'est le morceau ou Thom York se fait amener sur scène une petite batterie. je n'ai pas aimé ce morceau, il est certainement du dernier que je ne n'ai pas totalement bien en tete encore.

Par contre, c'est vrai qu'il y avait pas mal d'artifice, mais c'est TELLEMENT BIEN FAIT !!! Une scene fantastiquement belle, qui plus est dans les arènes...

@ bullshitz : Il n'ont pas joué Fake Plastic Tree hier... tu dois confondre avec une autre (ils ont fait Street Spirit, et Exit Music, qui sont du même ordre)

Le seul inconvénient avec un concert de Radiohead, c'est qu il faudrait un concert de 5h et demi, pour qu'ils puissent jouer tous les morceaux qu'on a envi d'entendre.

Ils ont joué beaucoup de morceaux du dernier album (tous les meilleurs et meme les moins bons), puis sont revenu un peu dans le passé, avec 4 ou 5 morceau de Kid A / Amnésiac, 2 ou 3 de Hail to the Thief, 2 de Ok Computer, 2 de The Bend, et 1 titre de Pablo Honey.

La qualité du son est époustouflante, excepté sur ce fameux titre cité au début, qui sonnait (volontairement ?) comme une infame bouillie.

Je reste sur ma faim de ne pas avoir eu droit à certains titres : I might be wrong, Just (mine de rien, j'aurais aimé l'écouter en concert 1 fois !!), Paranoid Android, ne faisaient pas parti de la set list.

Ha Oui : J'ai trouvé la première partie chiante à mourir, et j'ai par ailleurs lu que c'était LA première partie officielle de TOUTE a tournée européenne. Donc bonne chance pour ceux qui vont les voir, préparez vous psychologiquement...
Timothée
la set list de Nîmes

Radiohead.fr a écrit :
01. Reckoner
02. Arpeggi
03. Myxomatosis
04. All I Need
05. Pyramid Song
06. Nude / Big Ideas
07. There There
08. The National Anthem
09. Faust Arp
10. Videotape
Thom : "Merci"
11. No Surprises
12. 15 Step
13. Where I End & You Begin
14. Idioteque
15. Everything In Its Right Place
16. Street Spirit
17. Bodysnatchers

Premier Rappel :
18. House of Cards
19. Talk Show Host
Problème de guitare, la chanson est recommencée.
20. Exit Music
21. Jigsaw Falling Into Place
22. Karma Police

Second Rappel :
Thom : "Si vous ne connaissez pas cette chanson, dansez ! Et si vous voulez rire, écoutez-moi jouer de la batterie."
23. Bangers’n’Mash
Thom : "Merci tout le monde et merci pour Bat For Lashes"
24. Planet Telex

La Chanson dont parlait S plus haut doit bien être Bangers&Mash, puisque Super Collider (la nouvelle chanson qu'on entend depuis quelques concerts) n'a pas été joué hier. Bangers&Mash est quand à elle présente sur le CD bonus de In Rainbows.
Sinon je vois que vous avez eu le droit a Planet Telex et Talk show host bande de petits salopiauds...

seb 2b a écrit :

Ha Oui : J'ai trouvé la première partie chiante à mourir, et j'ai par ailleurs lu que c'était LA première partie officielle de TOUTE a tournée européenne. Donc bonne chance pour ceux qui vont les voir, préparez vous psychologiquement...

Bats for Lashes ? j'ai bien aimé...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ah oui, pardon, c'est bien une chanson de In Rainbows... bon, faut dire que le dernier album a tourné deux ou trois fois chez moi, donc forcément...

La première partie ne m'a pas emballé non plus, mais elle a quand même une jolie voix.
Doc Loco
S a écrit :
Ah oui, pardon, c'est bien une chanson de In Rainbows... bon, faut dire que le dernier album a tourné deux ou trois fois chez moi, donc forcément...

Ce n'est pas une chanson du CD officiel In Rainbow mais bien du CD2 bonus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry Spencer
Bangers & Mash, faut bien la connaître pour l'apprécier en live. Pour pouvoir comprendre ce qu'ils font. C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, mais les gens s'étaient bien défoulés à Bercy là dessus.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Oui, quand je disais In Rainbows c'était pour les deux cds... j'avais regardé après le post de Timothée.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme par rapport à ce qu'a été ce concert hier à Nimes... Moi je l'ai trouvé énorme; et ce sicence religieux du public sur Exit music... Enorme. Thom avait une pêche monstrueuse et dansait comme un furieux. L'enchainement where I end & you begin idiotheque et everithing etait mythique...
J'ai l'impression que le group s'est régalé sur scène bref c'etait un super concert.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
im not here
J'ai adoré ce concert, tous les ingrédients étaient réunis. Un groupe au taquet plein d'énergie et de talent, un public très bon esprit, un temps un peu frisquet mais vite oublié lors du passage en fosse, une acoustique impressionnante, un très bon son (merci aux techniciens) des visuels très sympathiques et j'en passe...

J'ai démarrer le concert tout en haut des arènes lors de Bats for Lashes puis, jugeant que je voulais être plus proche, je me suis donc dirigé dans la fosse où je suis rester d'ailleurs avec grand plaisir.

Beaucoup de choses ont déjà été dites, je ne vais pas rabâcher, seulement que je garderai un très grand souvenir de ce cadeau que nous a fait Radiohead.

Quelques photos maintenant (qualité médiocre, veuillez m'en excuser, elles viennent de mon téléphone...) :

Doc Loco
Même avec un portable ça a de la gueule .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
skysurf51 a écrit :
Bon, j'y vais ce soir. Fait chier, il se met a pleuvoir!

j'y vais volontiers à ta place..
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique

Et quelle chance d'avoir une "salle" comme ça...
avantoux
setlist un peu plus rock avec paranoid android et just ça envoie

On a eu fake plastric tree aussi et une chanson de l'album solo de Thom Eraser en rappel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...