RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
Super utile comme remarque !

In Rainbows est vraiment un album magnifique, j'ai l'impression que c'est une synthèse de toutes leurs époques, les chansons sont très différentes et pourtant, l'album est un tout... Difficile à expliquer, mais j'adore cet album !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
_Arsène
T'as vu ? .. j'ai tout simplement édité mon post .

Mais bon , je disais par la que Stranger est complètement ironique dans ces remarques , il vient polluer ..
hyperfrench
est-ce que je suis le seul ici a penser que In Rainbows (et je ne dit pas pour autant que c'est un mauvais album hein?!) est étrange au niveau des guitares? je sais pas quelque chose me dérange... je ne sais pas si c'est au niveau du mix, elle sont étrangement sobres et peu retouchées pour du Radiohead...
hyperfrench
bon je viens de réécouter, j'ai l'impression que c'est aussi un peu le mix de la voix qui me dérange aussi... mais le pire c'est que...

sur 15steps... oui c'est bien la pureté de la grate de Johnny qui me dérange je crois!
_Arsène
Pour du enregistré un peu à l'ancienne , je trouve les sons très bons , guitares toussa , Tele+ bien évidement ..

Ce qui me dérange dans cet album , c'est le schema un peu répétitif des chansons ..

Mais en live ça prends toujours une autre dimension , une autre ampleur , si l'album ne me motive que sur quelques chansons version studio , en live ce dernier album est vraiment très bon et très prennant .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est vrai que ça m'éclate plus de regarder la webcast du nouvel an en ce moment que juste écouter le CD...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Oui le Scotch Mist est vraiment sympa en effet , j'écoute aussi souvent les rip mp3 de cette session . Il y a aussi le From the Basement récent , et l'ancien . Pour les albums plus vieux , je tourne autour des lives que l'on peut trouver en bonne qualité : glastonbury 03 et pour Amnesiac : les vidéos de fabiocchi sur youtube , les titres des chansons sont en " Perfect Audio " . Vraiment bon .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai réécouté The Bends hier et il est vraiment top cet album.

Y'a vraiment rien à jeter dans leur disco.
hyperfrench
cabask a écrit :
J'ai réécouté The Bends hier et il est vraiment top cet album.

Y'a vraiment rien à jeter dans leur disco.

ah oui, The Bends reste mon préféré, surtout quand on pense qu'il a été enregistré tres rapidement, car composé en tournée...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas pourquoi mais j'avais du mal avec radiohead, mais depuis que j'ai vu les videos sur youtube , ca m'attire de plus en plus.

Est-ce qu'il ya un album incontournable?? je pensais commencer par le dernier mais je sas pas si c'est une bonne chose

Ps: Creep me fait chier par exemple
Invité
OK COMPUTER.
Henry Spencer
Un bon fan te dira "ils sont tous incontournables sauf Pablo Honey".

Ca dépend ce que tu aimes le plus. Si c'est du rock alternatif tendance folk et imaginatif, c'est The Bends qu'il faut écouter. Si tu préfères un rock plus racé et aérien, c'est Ok Computer. Si t'as pas peur de voir des influences electro, Kid A / Amnesiac. Si t'es prêt à écouter un album qui se barre dans tous les sens, c'est Hail To The Thief (mais là, je déconseille... très dur comme album).
Et puis sinon y'a la pop...rock... très calme et paisible de In Rainbows.

Aucun des disques ne se ressemblent... Et ils sont tous géniaux...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hyperfrench
j'aurai tendance a conseiller Ok Computer pour commencer, pas parce que c'est le meilleur (ce n'est pas le meilleur selon moi...), mais parce que c'est une bonne "jauge".

en gros écoute Ok Computer, et si tu trouve que c'est pas assez rock, tu passes au précédent (The Bends). Si par contre tu trouve que c'est pas encore assez expérimental, tu te penche sur le suivant (Kid A).

simple non?
je dis ça parce qu'a mon avis Pablo Honey, Amnesiac, ou Hail To The Thief ne sont pas adaptés pour se lancer dans Radiohead... (j'ai par contre toujours tendance a proner l'ordre d'écoute chronologique autant que possible...)
DarkLoukoum
J'avais commencé par The Bends et OK Computer, j'avais adoré, mais j'étais assez jeune (11/12ans), mon frère m'avait déconseillé les albums suivant parceque j'étais pas assez mur pour ces albums (musicalement, hein :p), je les ai écoutés et pas forcément aimé, j'y suis revenu vers 14/15 ans, et j'ai adoré
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...