RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
J'avais commencé par The Bends et OK Computer, j'avais adoré, mais j'étais assez jeune (11/12ans), mon frère m'avait déconseillé les albums suivant parceque j'étais pas assez mur pour ces albums (musicalement, hein :p), je les ai écoutés et pas forcément aimé, j'y suis revenu vers 14/15 ans, et j'ai adoré
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
hyperfrench
petite parenthese HS, je viens d'aller voir sur wikipedia, et a ma grand surprise, il semblerait que Radiohead n'ai jamais eu de single n°1 aux charts UK (au mieux Paranoid Android=> #3).

j'aurai juré que High & Dry, Creep, ou Karma Police voire No Surprises...
mais non!
Mister  T
Citation:
Aucun des disques ne se ressemblent... Et ils sont tous géniaux...

Le dernier, je le trouve bon mais pas génial (en rapport avec ce qu'ils ont fait auparavant). J'espère juste qu'ils vont pas mettre 4-5 ans avant de sortir un prochain album.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
J'avais hesité a partir chronologiquement mais in rainbow me plait beaucoup de ce que j'entend sur le myspace. Je pense que je vais me prendre ok computer et in rainbow et on verra plus tard pour le reste
_Arsène
Fait un tour sur deezer pour découvrir ce qu'a fait le groupe

Sinon oui , +1 Hyperfrench , commencer par Ok Computer et selon les goûts .. soit revenir en arrière soit passer au suivant ..

Et vouai , sans lui faire de pub gratuite , fabiocchi sur youtube à de très bonnes vidéos de KidA / Amnesiac .. Histoire de voir découvrir en image et ambiance live . Et le glastonbury 03 donne un bon aperçu de Hail to the thief , et des 'grands titres' du groupe .
Weissy
  • Custom Top utilisateur
la qualité des vidéos de fabiocchi est superbe
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Dans ces videos j'a beaucoup aimé ceci :

Par contre le reste j'ai du mal à la première écoute mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'y met.

Demain je fonce acheter ok computer et in rainbow
gloupitch
Citation:
Par contre le reste j'ai du mal à la première écoute mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'y met

C'est bon signe ça m'a fait toujours fait ça et pour presque tous leurs albums
Doc Loco
gloupitch a écrit :
Citation:
Par contre le reste j'ai du mal à la première écoute mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'y met

C'est bon signe ça m'a fait toujours fait ça et pour presque tous leurs albums

Idem - je me rappelle même que lorsque j'ai acheté OK computer, je l'ai écouté quelques fois puis l'ai mis de côté. Je l'ai ressorti deux-trois mois après et dès la première écoute j'étais envoûté, une sensation qui ne m'a plus quitté depuis (je considère cet album parmi les cent meilleurs jamais produits).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme quoi, pour moi OK computer fut une baffe d'entrée et le reste encore, même si je ne peux bien évidemment retrouver les sensations initiales.

Ca tient aussi à mon rapport au groupe à l'époque, groupe que je trouvais pas mal sans plus. J'avais écouté des morceaux de The bends et si maintenant je les aime bien, ils ne m'avaient pas transcendé. Ne parlons pas de Creep que je n'ai jamais vraiment appréciée. Alors quand j'ai entendu Karma Police et Paranoid Android à la radio, j'ai dû penser quelque chose comme, ah, quand même !
lemgement lemg
Mister  T
Ce qui est bien avec ok computer, c'est la variété des chansons et pourtant cet album garde une cohérence d'ensemble. On est pas forcément très loin du prog mais sans jamais tomber dans les travers de ce style. Les structures des morceaux sont assez complexes mais le rendu est très agréable à écouter.
gloupitch
Citation:
Ce qui est bien avec ok computer, c'est la variété des chansons et pourtant cet album garde une cohérence d'ensemble

Oui il me fait penser un peu à Animals de Pink Floyd qui est d'ailleurs mon album préféré, diversité des ambiances et cohérence de l'oeuvre dans son ensemble. D'ailleurs le ton du discours est assez proche pour ces 2 album
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je plussoie pour une écoute 1e de Ok Computer... Il est tout simplement magique... meme si moi après j'ai une grosse tendance httt car j'aime quand ça part en couille...
bah après ça dépend de l'humeur, je peux claquer une galette pdt 1 mois complet dans mon autoradio et pis d'un seul coup en changer et pas l'écouter pendant 3 mois...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Weissy a écrit :
Dans ces videos j'a beaucoup aimé ceci :

Par contre le reste j'ai du mal à la première écoute mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'y met.

Demain je fonce acheter ok computer et in rainbow

Vouaip , ben cette chanson , de Kid A , fait très Ok Computer justment .. Elle aurait parfaitement sa place sur Ok C.

--------------------

Ben sinon , y'a truc qui moi me "choque" ... C'est qu'il n'y a pas une chanson sur Ok Computer qui est merdique . Autant les autres albums y'a toujours des choses où l'on a moins le feeling et tout . Mais sur Ok Computer , chaque titre ... est un tube à lui tout seul . Aucun n'est zappable . Y'a rien à jeter dans cet album (mais c'est mon avis bien sur )

hyperfrench a écrit :
petite parenthese HS, je viens d'aller voir sur wikipedia, et a ma grand surprise, il semblerait que Radiohead n'ai jamais eu de single n°1 aux charts UK (au mieux Paranoid Android=> #3).

j'aurai juré que High & Dry, Creep, ou Karma Police voire No Surprises...
mais non!

C'est pas faux mais un des plus grands mag de musique anglais , classe Ok Computer comme plus grand album de tout les temps , et The Bends en deuxième .. .. et kid A en 10ième position . C'est pas étonnant .. Et depuis Ok C. Les albums sont 1er dans les charts anglais .
hyperfrench
c'est vrai qu'au niveau du classement des albums (dans les charts) ils se rattrapent bien, et finalement c'est bien plus valorisant que des singles...

ce magazine anglais (si c'est celui auquel je pense) ne sort-il pas un classement de ce type tous les 6 mois avec des appréciations variables?
loin de moi l'idée de dire que ce classement est ridicule, mais la presse anglaise au niveau des classement...

exemple: (je suis un grand fan de Kula Shaker), a la sortie de K ils y ont eu droit a leur "plus grand groupe anglais depuis les Beatles" et compagnie et "genialissimes singles Hey Dude et Grateful When You're Dead". Aujourd'hui un recent classement classe Hey Dude "2eme plus mauvais single de tous les temps"... donc la presse anglaise... faut se méfier!
Azazello
_Arsène a écrit :
mais un des plus grands mag de musique anglais , classe Ok Computer comme plus grand album de tout les temps , et The Bends en deuxième .. .. et kid A en 10ième position .

C'te blague...

En ce moment sur groupes / artistes pros...