RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
_Arsène a écrit :
mais un des plus grands mag de musique anglais , classe Ok Computer comme plus grand album de tout les temps , et The Bends en deuxième .. .. et kid A en 10ième position .

C'te blague...
Invité
Azazello a écrit :
_Arsène a écrit :
mais un des plus grands mag de musique anglais , classe Ok Computer comme plus grand album de tout les temps , et The Bends en deuxième .. .. et kid A en 10ième position .

C'te blague...

c'est vrai que ces classements de meilleurs albums de tous les temps ça craint un peu. mais faut quand même reconnaître à ok computer une consistance hors du commun. et comme ça a déjà été dit, y'a rien à zapper. même fitter happier, qui à la première écoute semble être une sorte d'interlude, se révèle être incroyablement riche quand on s'intéresse au texte...
hyperfrench
... et pourtant rien a faire! je préfère The Bends... (et de loin!)
_Arsène
Azazello a écrit :

C'te blague...

Ouai .. toi et tes goûts .. c'te blague .

Non vous avez raison , moi j'invente rien , mais ce genre de classement n'est pas officiel bien évidement , ce sont juste les tendances du magazine en question (qui doit-être quand même très très pro-radiohead pour mettre deux albums du groupe dans le classement , en premier ) (comme pour nous les zouzous de rock&plock avec les quivoussavez) .. bref j'ai mis ça , parceque ..1: je ne l'ai pas inventé , je l'ai lu , et 2: juste à titre indicatif , je sais que ça n'a aucune autre valeur . (ce n'est pas NME pour info) .. et je ne crois pas que ça soit tout les 6 mois pour celui-la en tout cas , je ne sais pas .

Et je suis d'accord sur la presse anglaise , enfin .. la presse en général quoi .

Mais de toute façon , ce sont , plutôt , les avis des gens qui sont interessants . Je doute que les gens disent " OK COMPUTERRRR " .. parceque tout le monde le dit heing .. j'imagine bien que dans notre monde un minimum de gens pensent pas eux-même (ah si si) , si Ok Computer ressort tout le temps ce n'est certainement pas pour rien . Dans mon cas personnellement .. Je ne suis pas un grand fan de cet album . Ce n'est pas ce que j'écoute tout le temps . Et pourtant je reconnais incontestablement , comme je disais plus haut .. qu'il n'y a rien , mais rien à jeter dans cet album . Et donc je n'adule pas , mais chaque chanson est une référence .

hyperfrench a écrit :
... et pourtant rien a faire! je préfère The Bends... (et de loin!)

Ah vouai vouai y'en a pour tout les goûts chez eux .
douglove
Hmmmmm
"Ok Computer" c'est un peu leur "Sgt pepper's" non ?
(super novateur, pas un seul morceau moins bon que les autres...)
Le couple KidA/Amnesiac ferait un bon "White Album"
Mais la comparaison s'arrête là parceque "hail to the thief" c'est pas "Abbey Road" du tout et heureusement que "In Rainbows" n'est pas "Let it Be"... ouf! c'est pas leur dernier album
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Je suis fan de radiohead depuis une bonne dizaine d'années et plus ça va, plus je trippe sur leur musique, ma référence a longtemps été ok computer (comme beaucoup) mais depuis hail to the thief et in rainbows, ça atteinds un summum pour moi.
Il font parti de mon top 3 des groupes que je connais, et pourtant je suis pas forcément auditeur de musique prog ou de pop anglaise (c'est sûr que radiohead c'est pas de la pop à proprement parlé), non j'écoute plutôt du thrash/death/black en général (mais aussi un peu de tout quand même) mais là c'est en dehors de tout style musical.
Vive radiohead !
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Timothée
Azazello a écrit :
_Arsène a écrit :

C'te blague...

c'est clair... Kid A en 10 ème... et pourquoi pas en 20 eme position ?
CookSlash
Ca doit être le groupe qui doit avoir les fans les plus désespérant que je connaisse pire que ceux de metallica ...

Mis a part ça je n'apprécie que moyennement ce groupe te pourtant j'ai essayer mais rien n'y fait je suis complètement hermétique.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
willem
  • Vintage Méga utilisateur
CookSlash a écrit :
Ca doit être le groupe qui doit avoir les fans les plus désespérant que je connaisse pire que ceux de metallica ...

Mis a part ça je n'apprécie que moyennement ce groupe te pourtant j'ai essayer mais rien n'y fait je suis complètement hermétique.

content pour toi, tu en as vraiment de la chance...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:

euh...non, je vois vraiment pas pourquoi et sincèrement cela ne correspond pas à ce que j'ai pu constater bien que n'étant pas un "fan" au sens premier du terme.

Citation:

Et oui c'est la vie, il en faut pour tout le monde !
Che Gue Natha
gloupitch a écrit :
Citation:

euh...non, je vois vraiment pas pourquoi et sincèrement cela ne correspond pas à ce que j'ai pu constater bien que n'étant pas un "fan" au sens premier du terme.

Moi j'aurais plutot tendance à être d'accord avec lui en ce sens que les fans de Radiohead ont cristalisés leurs idoles comme l'ont fait ceux de Metallica. Du coup l'objectivité des critiques tombe à zéro et parler de Radiohead en mal devient une hérésie.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
nimp.

j'adore radiohead et pourtant je peux dire qu'ils font des choix très critiquable que ce soit sur la musique ou sur d'autres choses d'ailleurs.

en même temps et disant ça, je trouve que c'est toi qui coupe court à toute discussion possible sur le groupe.
Doc Loco
J'aurais plutôt tendance à penser que Radiohead a les détracteurs les plus obtus .

Blagounette à part, oui le groupe génére énormément d'affection de la part de ses fans, mais il suffit de suivre quelques discussions pour réaliser que la plupart n'aiment pas TOUT de ce qu'à fait Radiohead:

- soit on a les plus nombreux, qui aiment à partir de The Bends jusqu'à OK computer, détestent Kid A et Amnesiac et recommencent à aimer à partir de Hail to the thief

- soit ceux moins nombreux qui ont la démarche inverse

- soit ceux qui ne connaissent que CREEP (à noter: ceux-là sont souvent les détracteurs en fait )

On trouve cependant quelques individus qui aiment la totalité de ce qu'à fait le groupe, ou presque (perso, le premier album me laisse mitigé, et je ne suis pas fou d'Hail to the thief à part deux-trois morceaux, et j'adore tout le reste).

Il y'a cependant une chose qui distingue systématiquement les fans de Radiohead des autres cohortes de fans: ils ont quasi systématiquement des goûts musicaux très ouverts, allant du jazz au metal. Ca ne doit pas être un hasard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
nous sommes l'élite, et on si on se réunissait pour écraser notre pouvoir et décimer ces hordes d'incultes ?
a reminder
assez d'accord avec le Doc.

pour ma part, je n'ai jamais vraiment accroché à The Bends (c'est surout la prod' qui me gêne, beaucoup trop lissée à mon goût), je n'aime pas plus de la moitié de Hail to the Thief et In Rainbows reste un bon album de chansons que ma copine adore, mais sans plus.

Le summum restant pour moi la période s'étalant de Ok Computer à Kid a / Amnesiac (en incluant les faces-b) et une mention très spéciale pour The Eraser.

Donc oui, même si je passe pour un intégriste radioheadien pour mes proches, je suis tout à fait apte à les critiquer.
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...