Lu en entier , et aussi totalement en désaccord , et bien sur , j'ai suivi les dernières pages ici .. c'est ..
.. Doc Loco à bien vu le truc , donc pas la peine de rabacher les mêmes choses .
D'ailleurs ton article n'a rien à voir avec la citation de Che Gue , qui à critiqué la qualité du Mp3 , et il à eu raison , et je n'avais pas suivi à l'époque son lynchage , Che Gue n'évoque pas le "marketing" de l'album mais sa qualité , même pas artistique , mais sa qaulité .. "physique" .
Pour le jeu de piste ils l'ont toujours fait , la démarche "téléchargement" un coup marketing , et le buzz autour aussi ? Quelque soit le support ils étaient sur d'en vendre un paquet à la base , avec ou sans pub , genre oui , ils n'ont jamais rie,n fait avant , juste 15 ans de musique et plutôt populaire oui ..
. la mise sur galette , ça je ne sais , je pense aussi que c'est sincere d'avoir fait un support physique pour des raisons simples , comme celles évoquées . Mais il est aussi pôssible que ça soit une raison financière . Je ne suis pas dans leurs comptes , et je doute qu'ils aient tout de même des soucis de ce côté là . Et inutile de dire que je suis pas du tout un hardu-fan , bien au contraire , il y beaucoup de choses qui ne me plaisent pas (du tout) musicalement parlant , donc la critique envers le groupe ou sa musique ou leur démarche je m'en feuillette une .
Edit :
Citation:
On fait des coups marketing quand on est connu, pas quand on débute
Tu l'as vu où le coup marketing toi ? à la télé ? le spot pub de qui de quoi ? quand ?
Le groupe à plus de 15 ans derrière lui , ça faisait trois ans qu'ils n'avaient pas sortis d'album . Tout le monde attendait l'album , tout de ceux qui s'interesse au groupe , tout ceux qui s'interesse à la musique en général , et de façon objective , et ça à été relayé dans les medias , parceque oui , ce n'est pas un petit groupe quand même , et en plus la démarche contexte du support de la sortie n'est pas passée inapperçue . En plein boom des ventes-maisons de disques-"charlatans"-etc-téléchargements-lois-etc notament .
D'ailleurs je n'en ai jamais entendu parler à la télé autant que tu le dit , désolé le jt tf1 ce n'est pas ma tasse de thé . D'où ils auraient besoin de faire un coup marketing , alors qu'ils étaient sur de vendre .
Et vu les antécédents du groupe , je pense que la démarche est sincere , et pas hypocrite comme d'autres groupes .
Par contre , oui , le petit groupe du coin qui fait la même démarche .. oui on en parle pas , mais en même temps c'est normal , on ne peux attaquer un système le critiquer etc que quand on est de l'intérieur , faut le jeter le pavé dans la marre , non ?