RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Je sais que tu n'attaques pas le groupe .. Et moi aussi je me suis posé des questions sur la sortie CD de l'album , mais ne croit tu pas en leur(s) raison(s) .. ? (celle déjà , donc , d'avoir un support physique , et pas un CD gravé suite au téléchargement)

Ensuite , pour iTunes , peut-être pour ceux qui ne veulent que passer par ça ?? J'ai iTunes pour l'appareil de la même marque mais je deteste ce support , par contre j'en connais qui sont à fond dedans , et je ne comprends pas plus . Qui sait ? . On sait d'ailleurs que le groupe à été un des premiers sur iTunes non ? à mettre les vieux albums , on sait qu'ils aiment l'entreprise Apple non ?

Si beaucoup de média , hors-musique , en ont parlés c'est peut-être que c'était sencé jeter un pavé dans la marre . Après la finalité je m'en moque , je me répète , peut-être en effet , qu'ils n'ont pas gagné tant d'argent que ça , et qu'ils ont voulu sauver leur 'autoproduction' ... par des moyens classiques . Je ne sais pas .
Starfucker Inc.
tu aurais la source pour l'encodage et la vitesse de dl ?

ça parait un peu bidon comme argument mais en même temps ils ont eu le mérite de mettre l'album en "prix libre" alors...

Trent Reznor propose autre chose: de la haute qualité et un prix de 4$ d'après ce que j'ai compris
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Che Gue Natha
Le dernier NIN (enfin Still, peut être qu'il en a encore sorti un depuis) était en téléchargement entièrement gratuit (donc pas comme Radiohead) et chacun pouvait choisir sa qualité : mp3 bas ou haut débit ou wave. Sans en arriver au wave, j'ai apprécié le 320kbps, ça a plus de gueule faut pas déconner
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
DarkLoukoum
Radiohead a toujours dit qu'ils adoraient apple, d'ou une hypothetique raison pour laquelle ils auraient vendraient leur disque via Itunes(suffit de voir certaines photos ou ont les vois sur MAC).
Pourquoi vouloir faire parler d'eux ? Leur album etait attendu par tellement de monde, ils n'avaient pas besoin de faire un "coup marketing".
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Mister  T
par rapport à l'encodage, je crois que c'était une interview de Greenwood mais je ne me souviens plus exactement où.

Après ça reste de l'avis perso mais pour moi l'important, c'est le compromis qualité/poids du fichier. Après je peux comprendre que certains aient trouvé ça un peu limite.
Starfucker Inc.
DarkLoukoum a écrit :
Pourquoi vouloir faire parler d'eux ? Leur album etait attendu par tellement de monde, ils n'avaient pas besoin de faire un "coup marketing".

un coup marketing c'est toujours bon à prendre, si en plus c'est en accord avec leurs convictions c'est du tout bon.

Entre vendre l'album normalement et faire parler de son groupe+ faire les ventes "normales" tu choisis quoi ?

Citation:
Radiohead a toujours dit qu'ils adoraient apple

Des sources !!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Ben comme je disais , y'a rien de légendaire , ils ont toujours dit adorer Apple . Entre les début d'iTunes , les ordinateurs utilisés très souvent (bon c'est normal aussi dans la production musicale) , et les autocollants sur les guitares . Pour les sources faut fouiller dans les interviews depuis des années . Mais bon ce n'est pas important ici .
Starfucker Inc.
ok c'est noté, y'a eu juste une embrouille mais apparament c'est arrangé:

http://www.infos-du-net.com/ac(...).html

http://www.latribune.fr/info/A(...)RSS=1

_Arsène
Oui ça des embrouilles ça arrive , par contre sur les deux articles ils parlent du précédent album .. :

Citation:
issus de son précédent album "My Iron lug".

Citation:
des titres issus de l’album « My Iron Lug », de Radiohead, sans demander son autorisation.

J'ai du le louper cet album ..
Invité
tu t'imagines seulement le nombre de personnes qui ont téléchargé in rainbows le jour de sa sortie ? il faut des serveurs de taré pour soutenir ça. alors forcément ils ont compressé la musique. ça en a peut-être déçu quelques uns mais la qualité était suffisante pour la majorité des gens je pense.

et puis pour la sortie du CD, j'ai le souvenir d'une interview où un membre disait que c'était pour permettre à tout le monde d'avoir accès à l'album.
gloupitch
Citation:
et puis pour la sortie du CD, j'ai le souvenir d'une interview où un membre disait que c'était pour permettre à tout le monde d'avoir accès à l'album.

Et oui, faut pas croire que tout le monde a internet aujourd'hui...non, non.
avantoux
_Arsène a écrit :
Ben comme je disais , y'a rien de légendaire , ils ont toujours dit adorer Apple . Entre les début d'iTunes , les ordinateurs utilisés très souvent (bon c'est normal aussi dans la production musicale) , et les autocollants sur les guitares . Pour les sources faut fouiller dans les interviews depuis des années . Mais bon ce n'est pas important ici .

les autocollants sur les guitares n'étaient pas pour les beatles? Parce qu'il faut pas oublier que le premier logo d'apple était celui des beatles.
_Arsène
- L'acoustique : Euh .. Bercy quoi .. dans un gymnase c'est kifkif . Et j'ai trouvé la première partie plus équilibrée en terme de son et de balance . Bizarre . Peut-être mon emplacement .

- La set-list : Ben , aux alentours de 25 morceaux par concert , on ne peux généralement pas être déçu , et quand on aime , on trouve toujours justement le morceau que l'on a pas eu ! donc tout le dernier album + les "hits" des précédents , perso pour mon premier concert de Radiohead , je suis ... comblé .

- La mise en scène .. Ben , oui c'est sympa , j'accorde toujours un peu "d'importance" au "show" visuel que propose les groupes . Ca ne fait pas leur musique , ce pourquoi l'on vient , mais j'aime bien quand les groupes mettent un peu des moyens la dedans . Donc vouai c'était sympa , ils avaient je pense aussi une complicité avec le public , mais bon je n'étais pas au premier rang non plus , je n'avais pas la vista sur leurs têtes .

Et j'y étais aussi le second soir ..

Juste histoire de chipotter , j'aurais bien vu un Like Spinning Plates , présent me semble t-il le premier soir ,
Timothée
J'ai surkiffé les 2 soirs... là ou j'étais, il y avait un pur son, les effets de lumière excellentissime... et du coté des ziques j'ai été bien gavé... (super collider, like spinning plates, how to disappear completely, pyramid song, dollars¢s etc.. ) si j'avais un petit reproche a faire, c'est sur le choix de zique des "hails to the thief" j'aurai preferé des 2+2=5 et autres wolf a the door alors qu'on a eu les 2 soirs the golaming et where i end you begin... sinon ba voilà, c'etait 2 concerts de mon groupe fetiche, ça arrive une fois tout les 5 ans, donc je prends mon pied c'est sur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...