Poone a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voir ce genre de comparaisons (Smith, Floyd) est pour moi seulement illustratif du peu de connaissance qu'ont les gens qui les assènent de Radiohead. Un morceau par-ci par-là , un vieux tube non représentatif, voire une vague impression globale grapillée au gré de zappings frénétiques ...
Tu es qui pour juger de nos connaissances ?
Dieu ou Nagui, au choix de tes détestations
.
Sans blague, faut arrêter deux secondes de rigoler, y'a autant de rapport entre les Smith et Radiohead qu'entre les Beatles et Nine inch nails. Ah oui, Marr privilégiait les arpèges en son clair et utilisait (à bon escient) quelques effets type tremolo, de là à trouver des ressemblances avec Radiohead ... les univers sont totalement différents, ne parlons même pas du style de chant et de composition , certes les deux chanteurs sont des fortes personnalités, mais il n'y a que ça dans le rock anglais, des fortes personalités (et grande sgueules à l'occasion)!
Alors, quitte à faire des comparaisons improbables, on étaye son argumentation par des exemples ("tiens, telle partie de guitare m'évoque tel morceau des Smith, tel morceau a la même ambiance que tel autre" etc etc ). Idem pour les fans de la comparaison Pink Floyd/Radiohead d'ailleurs. Là ça permet de commencer à discuter et échanger de manière constructive.
Sinon, moi ils me font penser aux Beasties boys. Si si, et je n'ai pas besoin de développer d'avantage.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"