RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
J'ai quand même du mal à voir le rapport entre les Smiths et Radiohead, m'enfin. A part parceque Jonny Greenwood a été très inspiré par Johnny Marr au début du groupe... ça s'arrête un peu là je pense.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mister  T
bagage musical = connaitre (et pas forcément aimer).

Citation:
J'ai quand même du mal à voir le rapport entre les Smiths et Radiohead, m'enfin. A part parceque Jonny Greenwood a été très inspiré par Johnny Marr au début du groupe... ça s'arrête un peu là je pense.

Jusqu'à OK Computer inclus, pour moi l'influence est indéniable.
Invité
petite question pour les connaisseurs, est-ce que y'a chez les smiths d'autres chansons de la trempe de the headmaster ritual ?
Mister  T
Max^ a écrit :
petite question pour les connaisseurs, est-ce que y'a chez les smiths d'autres chansons de la trempe de the headmaster ritual ?

Je pense des trucs comme What difference does it make ou There is the light that never goes out
Azazello
Poone a écrit :

Je pense aussi qu'on sent derrière Radiohead l'héritage The Smiths qui pour moi explique pas mal de choses sur ce groupe. Quand on n'a pas ce bagage musical (et il est vrai que The Smiths est particulièrement méconnu - malconnu en France), on n'a pas la même vision de ce groupe et de leur musique. Enfin c'était une petite réflexion en passant ....

Mouais bof...pas convaincu que les Smiths ait eu une si grande influence que ça sur Radiohead...
Je préfère le groupe de J.Marr de toute façon, meilleur chanteur, meilleures compos...
Yves du 9 4
Poone a écrit :

Oui oui, je connais les Smiths... Et j'aime pas, mais pas du tout.
tschiiip.
Mister  T
Yves du 9 4 a écrit :
Poone a écrit :

Oui oui, je connais les Smiths... Et j'aime pas, mais pas du tout.

Tu les connais, c'est déja un bon début pour en parler !
Yves du 9 4
Question bête, il n'y a ni ironie ni sarcasme dans ton post ?
tschiiip.
Mister  T
non aucun ! J'ai bien compris que t'aimais pas les Smiths ni Radiohead...
Yves du 9 4
C'est hallucinant, je vois de la méchanceté partout...

Je crois que tout le monde est comme moi, AU SECOURS !!!

Bon allez, j'ai fait ma petite blague, je vous laisse entre vous, m'en vais de ce topic et n'y remet plus les pieds.

Je passerais quand même jeter un coup d'oeil pour voir si vous ne dites pas du mal de moi dans mon dos.
tschiiip.
jeanmid
  • Special Méga utilisateur
POUR MOI il y a plus de connexions musicales entre FLOYD et RADIOHEAD qu'avec les SMITHS ; j'avoue aussi objectivement ne pas aimer MORRISSEY !
En effet RADIOHEAD est un digne représentant de ce que j'appellerai du rock " atmosphérique " qui crée un climat , une ambiance musicale inimitable comme l'était jadis le FLOYD !!!

A+,

jeanmid
Yves du 9 4
Pardon, je reviens...

Le Floyd d'après Syd Barrett tu veux dire ?
tschiiip.
Mister  T
c'est rigolo parceque moi j'ai jamais compris la comparaison entre Pink Floyd et Radiohead, comme quoi...
Yves du 9 4
Pour le coup moi non plus, enfin de ce que je connais du Floyd (c'est à dire The Piper At The Gates Of Dawn), tandis que je vois facilement la corrélation avec les Smiths.
tschiiip.
Doc Loco
Voir ce genre de comparaisons (Smith, Floyd) est pour moi seulement illustratif du peu de connaissance qu'ont les gens qui les assènent de Radiohead. Un morceau par-ci par-là, un vieux tube non représentatif, voire une vague impression globale grapillée au gré de zappings frénétiques ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Doc Loco a écrit :
Voir ce genre de comparaisons (Smith, Floyd) est pour moi seulement illustratif du peu de connaissance qu'ont les gens qui les assènent de Radiohead. Un morceau par-ci par-là, un vieux tube non représentatif, voire une vague impression globale grapillée au gré de zappings frénétiques ...

Tu es qui pour juger de nos connaissances ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...