i tu ne connais que le 1er LP , tu as encore bcp de chose à découvrir sur le FLOYD avec GILMOUR..
Ouais... En fait je connais un peu le Floyd sans Barrett, j'en ai une culture de surface disons, (The Wall, Dark Side Of The Moon notamment), et je dois avouer que je ne retrouve pas le génie psyché/pop de Barrett (normal il est plus là) dans Lucifer Sam et surtout dans Bike, je dirais même que ça me fait carrément chier...
Je te conseille d'écouter " LET THERE BE MORE LIGHT" ou " CAREFUL WITH THAT AXE EUGENE" ça vaut sans fois BIKE et c'est du même niveau qu'INTERSTELLAR OVERDRIVE..
au vu des différents posts on peut dire que RADIOHEAD du début des 90 est bien sûr directement ou indirectement influencé par ses illustres aînés ; un groupe qui a su se réinventer au cours de ces LP , et est de toute façon pour moi définitivement " à part " parmi les groupes ROCK / POP d'aujourd'hui .
J'ai trouvé sans grand mal les deux titres sur deezer, et je dois t'avouer que je préfère "cent fois" Bike, bien que désihnibé par un petit pétard.
La pire des deux étant "Careful With That Axe Eugene", où, après un suspense interminable, finalement ne se passe rien ou presque, au bout de cinq minutes quarante-six secondes.
The Bends , OK computer : 2 monument , je trouve que tout est bon, rafraichissant
la suite me branche beaucoup moins, mais il ya toujours de sacrés perles , des trucs entetant ...
le premier est aussi térs bon, mais moins "profond" que les suivant, malgrés le mega hit "Creep" qu'on a tellement entendu qu'on oubli parfois que c'est vraiment un morceau genial
Pas que la DMM ! Si on regarde bien la vidéo, y'a une floppée de pédales EHX, et pas n'importe lesquelles : le micro Bass Synthesizer, l'Holiest Grail, le DMM donc oui, et sans doute d'autres que j'ai oublié.
Tout ça dans un petit Fender bidon, héhéhé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.