RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien ce mec, mais qu'est-ce qu'il à foutu avec la batterie ? c'est pas du tout ça
Invité
hé mais sérieusement, 15 step me rend malade... j'adore cette chanson à un point que je n'avais jamais atteint je pense, à chaque fois je frissonne. et pourtant j'ai dû l'écouter 400x... le moment où les synthés rentrent, c'est juste hallucinant. ce son tellement pur au début, puis la boîte à rythmes + la basse + les enfants qui reviennent d'un coup pour ce moment pffiou.. juste hallucinant. le groupe a d'ailleurs bien compris que la musique se suffisait à elle-même dans ce passage, puisque thom n'arrive qu'après 30-40s. BREF, je crois que c'est ma chanson préférée pour encore bien longtemps...

sinon, vous avez vu sur le DAS que radiohead reprend sa tournée en mars 09 en amérique du sud ? vous pensez qu'on peut espérer un repassage en europe ?
_Arsène
Je pluissoie pour 15 step , j'avoue qu'il y a un fort quelque chose qui se dégage . Par contre , et c'est valable pour tout le reste de l'album si j'ose dire , c'est que ça manque , d'Outro .

Je verrais bien quelques dizaines de secondes en plus à la fin , et toujours suivant ce "crescendo" très punchy . Pour moi .. ça s'arrète trop .. vite .

Pour la tournée , je ne sais pas , et je dirais que je ne pense pas .. mais
Invité
_Arsène a écrit :
Je verrais bien quelques dizaines de secondes en plus à la fin , et toujours suivant ce "crescendo" très punchy . Pour moi .. ça s'arrète trop .. vite .

ouais, c'est pas faux, mais faut garder à l'esprit que radiohead a toujours volontairement raccourci au maximum ses morceaux, cf la fois où thom disait qu'il était étonné que happiness is a warm gun dure moins de 3mn, tant la chanson nous fait voyager, passer par différents états. pour 15 step je dirais qu'une outro trop longue aurait un peu tué le morceau, dont l'essentiel est ces 30-40s instrumentales au milieu.
Henry Spencer
Pour moi, la paire des meilleurs morceaux de l'album, c'est Bodysnatchers et Weird Fishes. La première me met dans tous mes états, la seconde me plonge en léthargie.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Timothée
Ce bon vieux In Rainbows... je l'aime encore plus qu'à sa sortie...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
Max^ a écrit :
hé mais sérieusement, 15 step me rend malade... j'adore cette chanson à un point que je n'avais jamais atteint je pense, à chaque fois je frissonne. et pourtant j'ai dû l'écouter 400x... le moment où les synthés rentrent, c'est juste hallucinant. ce son tellement pur au début, puis la boîte à rythmes + la basse + les enfants qui reviennent d'un coup pour ce moment pffiou.. juste hallucinant. le groupe a d'ailleurs bien compris que la musique se suffisait à elle-même dans ce passage, puisque thom n'arrive qu'après 30-40s. BREF, je crois que c'est ma chanson préférée pour encore bien longtemps...

sinon, vous avez vu sur le DAS que radiohead reprend sa tournée en mars 09 en amérique du sud ? vous pensez qu'on peut espérer un repassage en europe ?

Non, ils ont rajoutés les dates en Ameriques du Sud "récemment" ce n'était pas encore prévu il y a quelques mois, pour répondre a l'énorme demande. Ils ont déja commencé à trainer en studio, le meilleur scénario possible c'est qu'ils bossent vites et décident de faire une "petite" tournée pour tester leur morceaux. mais ça m'étonnerait que ça puisse arriver avant fin 2009/2010.

...Et 15 step est effectivement du grand art la production est juste parfaite.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est extrait du concert passé sur Canal cet été. Très sympa d'ailleurs.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est téléchargeable facilement sur le net.
Neorossi
J'suis à fond sur Radiohead depuis... 2 bons mois. J'écoute quasiment que ça en ce moment, ça me fout dans des états que j'avais pas encore connu avant. Ma chanson du moment? 15 Step...
Shine On You Crazy Diamond...
DarkLoukoum
Mes chansons d'In RainBows :
Reckoner, Jigsaw Falling Into Place
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...