RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
Mes chansons d'In RainBows :
Reckoner, Jigsaw Falling Into Place
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comprends pas ce que vous avez tous avec 15 steps. Ca fait plusieurs fois que je la réécoute pour voir ce que tout le monde lui trouve. Ca me passe au-dessus de la tête !
Doc Loco
ZePot a écrit :
Comprends pas ce que vous avez tous avec 15 steps. Ca fait plusieurs fois que je la réécoute pour voir ce que tout le monde lui trouve. Ca me passe au-dessus de la tête !

Je l'aime bien mais sans plus - c'est loin d'être une de mes favotrtes du denrier album. Moi aussi cet engouement m'interloque un peu mais bon, c'est comme ça (lalalala laaaaa).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
ZePot a écrit :

J'ai la même impression avec In Rainbows en entier : j'ai beau le réécouter pour voir ce que vous y trouvez de génial, ça flotte loin au dessus de mon crane et pour moi c'est le plus mauvais Radiohead depuis Pablo Honey.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
avantoux
MOI J' AIME BIEN PABLO HONEY

Cours avant de se faire lyncher par les fans de radiohead.
Henry Spencer
Tout le monde sait que le meilleur disque c'est My Iron Lung.

Ceci dit il pourrait être détronné par une compilation des face-b de Pablo Honey, je le reconnais.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mister  T
Che Gue Natha a écrit :
ZePot a écrit :

J'ai la même impression avec In Rainbows en entier : j'ai beau le réécouter pour voir ce que vous y trouvez de génial, ça flotte loin au dessus de mon crane et pour moi c'est le plus mauvais Radiohead depuis Pablo Honey.

Pareil. J'ai l'impression qu'il aurait largement sa place dans les albums sur-estimés.Quand on aime Kid A / Amnesiac, on peut décemment pas être fan d'In Rainbows, c'est juste pas possible.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bah voilà maintenant y en a pour tout le monde
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Ouais mais je pense que Ok computer et Hail to the thief doivent presque faire l'unanimité...
_Arsène
Oui , bha avec Radiohead , chacun voit midi à sa porte , il y en a pour tout les goûts si j'ose dire .
douglove
A moi la lourde charge de défendre IN RAINBOWS

A la première écoute (en MP3@160 kbps, pour ceux qui s'en souviennent) j'ai eu comme vous une drôle d'impression.
Je trouvais que les chansons manquaient un peu de caractère.
(c'est pas "15 steps" qui m'a chagriné, plutot "house of cards").

"15 steps" : je l'aime bien pour les sons hachés de la rythmique (un peu drum & bass sur les bords) sur lesquels se posent doucement la délicate guitare.

Et puis, après plusieurs écoutes, je crois que j'ai compris.
IN RAINBOWS est le 1er album heureux de Radiohead.
Il est plutôt positif (désolé j'ai pas lu les paroles alors je ne parles que d'un point de vue musical), beaucoup moins mélancolique que tous les albums précédents.
C'est pour ça que ça représente un alboum incontournable, un vrai truc de ouf : le 1er album heureux de Radiohead.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Willow McLeod
Poone a écrit :
Quand on aime Kid A / Amnesiac, on peut décemment pas être fan d'In Rainbows, c'est juste pas possible.

Ben je suis un type indécent alors
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ok Computer est un mystère pour moi, je n'arrive pas à comprendre tout le foin autour. The Bends est largement supérieur je trouve pour la même époque... Kid A et The Bends sont les deux albums de Radiohead qui sortent du lot pour moi au niveau de l'ambiance.

Mais ce groupe m'emmerde définitivement en concert, c'est pas possible. Un groupe à écouter à la maison.
Invité
Poone a écrit :
Quand on aime Kid A / Amnesiac, on peut décemment pas être fan d'In Rainbows, c'est juste pas possible.

Encore une magnifique citation, signé G.com
Willow McLeod
douglove a écrit :

Et puis, après plusieurs écoutes, je crois que j'ai compris.
IN RAINBOWS est le 1er album heureux de Radiohead.
Il est plutôt positif (désolé j'ai pas lu les paroles alors je ne parles que d'un point de vue musical), beaucoup moins mélancolique que tous les albums précédents.
C'est pour ça que ça représente un alboum incontournable, un vrai truc de ouf : le 1er album heureux de Radiohead.

Tu as tout a fait raison.
J'irai pas a dire qu'il est heureux (y a quand même Nude, All i need, Videotape..) mais c'est sûr que c'est de loin leur album le plus positif.
Et je pense que c'est quelque chose qui peut déranger pas mal de gens, en cette époque ou la "sombritude" est si prisée, tout ce qui est un tant soit peu positif est facilement classé dans le superficiel ou niais.
Je dis pas que c'est le cas de radiohead mais les fans sont clairement habitués a une tonalité plus sombre.
Peut être que si ils ont aimé radiohead jusque la c'est parce que cette mélancolie fait justement écho a ce qui se trouve dans leur âme...
Les membres de radiohead ont évolué, ils ressentent le besoin d'avoir un regard plus positif sur le monde, de sortir du mode "complainte", mais comme les gens qui les écoutent n'ont pas specialement évolué dans ce sens, une partie sont déçus.

Cet aspect positif pour moi va completement de pair avec leur engagement écologique.
Ca correspond a une volonté de faire changer les choses positivement, plutôt que de se dire "ah quoi bon tout est foutu le monde est triste etc", qui avait quand même largement prédominé jusqu'a maintenant dans les paroles de leurs chansons (le sommet se trouvant dans l'album solo de Tom Yorke).
Bref tout ca pour dire, j'aime les morceaux mélancoliques de radiohead, ok computer me retourne toujours autant les tripes, mais je suis vraiment content qu'ils évoluent et proposent quelque chose de different, en ces temps ou la noirceur est gage de pertinence et de profondeur.

Pour en revenir a In rainbows, il faut quand même noter que le second cd est 15 fois plus sombre que le premier, donc radiohead sont non plus devenus des bisounours
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Mister  T
Willow McLeod a écrit :
Poone a écrit :

Ben je suis un type indécent alors

Juste un cas particulier ...

Pink Bat a écrit :
Poone a écrit :

Encore une magnifique citation, signé G.com

j'assume très bien et je pense que je suis pas le seul à le penser...Faut dire que le côté un peu mielleux de Radiohead à tendance à sincèrement m'emmerder et quand on connait leur potentiel créatif, on peut être légitimement déçu par certaines chansons de leur dernier cru.

En ce moment sur groupes / artistes pros...