RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Incroyable ! Thom Yorke est littéralement déchaîné... Ce groupe m'impressionnera toujours, ils arrivent toujours à renouveller leurs chansons et à toujours aussi bien nous surprendre... Chapeau !
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
haha les cheveux de yorke
Barmy Army
Ce sont des TUEURS!!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
grasshopper
Oui, c'etait la grande classe ... l'oasis de genie dans un ocean de convenances et de consensualite.
Bon, j'adore le disque de Plant et Krauss, et je suis content qu'ils aient obtenu 4 Grammy, mais il faut avouer que musicalement, la soiree a ete bien faible. Surtout, juste apres Radiohead, il y avait Justin Timberlake en duo avec T.I. C'est pas tant que ce qu'ils font, c'est de la merde crasse - ca, ca depend du gout de chacun -, mais ce qui etait drole, c'etait de comparer l'aspect hyper convenu de leur musique, avec des cordes hyper cliche, avec l'aspect totalement habite et novateur offert par Yorke et Greenwood. Ce que je trouve genial, c'est que sur album, le groupe ne m'emballe plus autant qu'avant, mais en live ils sont completement incontournables. Et l'autre tour de force d'hier soir, c'est que j'ai trouve qu'ils avaient un son d'enfer (le son de gratte de Jonni etait dement) alors que globalement le son de la soiree etait atroce (allez voir le post sur U2 pour comparer) ! Ca veut dire que ces mecs, quand ils jouent, il maitrisent tout, de l'interpretation a l'arrangement en passant par le son ... c'est a ca que tu reconnais les plus grands artistes. Chapeau bas !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Neorossi
Le son est si bon que ça sur la vidéo? Il est grand temps que je change d'enceintes...
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Max^ a écrit :
haha les cheveux de yorke

Ca me fait plaisir de le voir réconcilié avec ses tifs

Quel autre groupe pourrait faire ça? Je veux dire, ne serait-ce qu'y penser? Et une fois pensé, le faire sans être ridicule mais au contraire fascinants?

Sinon, j'apprécie l'ironie de les faire introduire par Mme Coldplay .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry Spencer
Sans être ridicule, ne parlons pas trop vite. On a quand même eu le droit à la "Yorke Dance".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Loco
Henry Spencer a écrit :
Sans être ridicule, ne parlons pas trop vite. On a quand même eu le droit à la "Yorke Dance".

Thom pourrait faire le poirier (et même la poire) sur scène qu'il parviendrait à rendre ça intéressant. Et je suis totalement objectif bien entendu .
In rod we truss.

Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :

Quel autre groupe pourrait faire ça? Je veux dire, ne serait-ce qu'y penser? Et une fois pensé, le faire sans être ridicule mais au contraire fascinants?

C'est simple. Radiohead, c'est les Beatles qui sont pas tombés sur Yoko Ono.
Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca, c'est le genre de comparaison qu'ils seraient les premiers à renier (notamment à cause de leur admiration non-dissimulée - voire carrément revendiquée - pour les 4 de Lilipoule) mais comme il y'a une pique envers Yoko, je laisse passer .
In rod we truss.

grasshopper
Doc Loco a écrit :

Ca, c'est le genre de comparaison qu'ils seraient les premiers à renier (notamment à cause de leur admiration non-dissimulée - voire carrément revendiquée - pour les 4 de Lilipoule) mais comme il y'a une pique envers Yoko, je laisse passer .

Alors, la, permettez moi d'afficher haut et fort ma desapprobation !!!
Au contraire, Radiohead, ce sont les Beatles qui auraient decide faire la paix avec Yoko Ono et auraient totalement embrasse la fibre post-moderne de Lennon, quand il etait influence par sa femme ! Il faut quand meme rehabiliter Yoko Ono ... elle a une influence enorme sur des gens comme Sonic Youth, The Flaming Lips ou Cat Power et elle a sorti quelques albums qui sont loin d'etre mauvais, notamment celui-ci et celui-la. Quand je vois Thom Yorke gesticuler avec cette elegance aux Grammy ou quand je l'entends gemir sur des morceaux comme Idiotheque, ce n'est pas sans relation avec la facon dont Yoko Ono a insuffle un cote artistique a la pop de Lennon !

Hey, les mecs, les Beatles se sont separes en 70, parce qu'ils en avaient marre de faire de la musique ensemble et de tous les tracas que ca apportait a leur vie personnelle. Ils ont laisse derriere eux une discographie impeccable et ont fait pas mal de trucs qui s'ecoutent par la suite (All Things Must Pass, Ram, Imagine, etc.) ... 39 ans plus tard, faudrait penser a enterrer la hache de guerre et arreter avec ce vieux discours mysogyne qui consiste a rejeter tous les torts sur leurs nanas !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Doc Loco
grasshopper a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors, la, permettez moi d'afficher haut et fort ma desapprobation !!!
Au contraire, Radiohead, ce sont les Beatles qui auraient decide faire la paix avec Yoko Ono et auraient totalement embrasse la fibre post-moderne de Lennon, quand il etait influence par sa femme ! Il faut quand meme rehabiliter Yoko Ono ... elle a une influence enorme sur des gens comme Sonic Youth, The Flaming Lips ou Cat Power et elle a sorti quelques albums qui sont loin d'etre mauvais, notamment celui-ci et celui-la. Quand je vois Thom Yorke gesticuler avec cette elegance aux Grammy ou quand je l'entends gemir sur des morceaux comme Idiotheque, ce n'est pas sans relation avec la facon dont Yoko Ono a insuffle un cote artistique a la pop de Lennon !

Hey, les mecs, les Beatles se sont separes en 70, parce qu'ils en avaient marre de faire de la musique ensemble et de tous les tracas que ca apportait a leur vie personnelle. Ils ont laisse derriere eux une discographie impeccable et ont fait pqs mal de trucs qui s'ecoutent par la suite (All Things Must Pass, Ram, Imagine, etc.) ... 39 ans plus tard, faudrait penser a enterrer la hache de guerre et arreter avec ce vieux discours mysogyne qui consiste a rejeter tous les tords sur leurs nanas !

Faudrait aussi arrêter ce vieux discours des supporters de Yoko qui les fait systématiqement accuser ceux qui n'apprécient que très moyennement les couinements asynchrones de la miss de mysogines voire de racistes .

Sinon, à part toi, personne ici ne fait d'extrapolation entre la fin des Beatles et Yoko. En fait, tous les vrais connaisseurs des Beatles savent bien que la fin était inéluctable, Yoko ou pas, un tel déferlement de créativité ne pouvant que causer un clash d'égos et un épuisement logique (ces mecs ont vécu en dix ans - j'inclus Hambourg - ce que la plupart ne vivront pas en dix vies successives).

Sinon, je pense personellement que Thom réalise avec succès et talent tout ce que Yoko a raté par manque de ce dernier ingrédient. Mais bien sûr, je dis ça par pure mysoginie et racisme, tout le monde sait qu'en fait elle est bourrée de talent.

Quel talent!
In rod we truss.

Timothée
im not here a écrit :
Superbe !
En meilleure qualité ici avec l'intro de miss P.
&eurl=http://unit.nice-forums.com/index.htm&feature=player_embedded

Plus le temps passe et meilleur elle est...
grasshopper
Perfect Tömmy a écrit :

Doc Loco a écrit :

Sinon, à part toi, personne ici ne fait d'extrapolation entre la fin des Beatles et Yoko.

Non, c'est vrai ... a part moi, personne ne fait l'extrapolation entre la fin des Beatles et Yoko Ono, vraiment personne ...

Doc Loco
grasshopper a écrit :

Non, c'est vrai ... a part moi, personne ne fait l'extrapolation entre la fin des Beatles et Yoko Ono, vraiment personne ...

Belle esquive ... (et belle récupération pour ce qui est du clip: c'est clair qu'en collant cette musique sur n'importe quel film (tu peux filmer un mégot dans un cendrier par exemple) ça passera pour du génie ). Mais grâce à qui vient le génie? Essaye le film sans musique, et puis la musique sans le film ... (et puis, si tu es masochiste, fais de même avec l'extrait du Rock 'n roll circus que j'ai publié plus haut ).
In rod we truss.

grasshopper
Eh, personne ne te demande d'aimer ce que fait Yoko Ono !! Il y a des centaines d'artistes dont je deteste la musique, mais je les rends pas responsables de toutes les vicissitudes du monde pour autant !
Le truc, c'est que cette cabale qui dure depuis des decennies, qui fait de Yoko Ono le symbole de la mediocrite, du declin de la pop et je-ne-sais-quoi d'autre, il serait peut-etre temps qu'elle s'arrete, non ?

Et "Death of Samantha", qui date de 1972, c'est de la merde peut-etre ?

C'est sur, c'est toujours plus facile de mettre des videos ou elle est en train de gueuler ... en meme temps, Iggy Pop a construit un culte et une carriere avec le meme concept, lui non plus n'est pas capable de chanter deux phrases juste consecutives et alors, ou est le probleme ?

Bon, allez, fin du HS. Ca sert a rien de s'engueuler pour si peu ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...