RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Eh, personne ne te demande d'aimer ce que fait Yoko Ono !! Il y a des centaines d'artistes dont je deteste la musique, mais je les rends pas responsables de toutes les vicissitudes du monde pour autant !
Le truc, c'est que cette cabale qui dure depuis des decennies, qui fait de Yoko Ono le symbole de la mediocrite, du declin de la pop et je-ne-sais-quoi d'autre, il serait peut-etre temps qu'elle s'arrete, non ?

Et "Death of Samantha", qui date de 1972, c'est de la merde peut-etre ?

C'est sur, c'est toujours plus facile de mettre des videos ou elle est en train de gueuler ... en meme temps, Iggy Pop a construit un culte et une carriere avec le meme concept, lui non plus n'est pas capable de chanter deux phrases juste consecutives et alors, ou est le probleme ?

Bon, allez, fin du HS. Ca sert a rien de s'engueuler pour si peu ...

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Doc Loco
grasshopper a écrit :
Eh, personne ne te demande d'aimer ce que fait Yoko Ono !! Il y a des centaines d'artistes dont je deteste la musique, mais je les rends pas responsables de toutes les vicissitudes du monde pour autant !

Je l'ai rendue responsable de quoi (à par de sa propre médiocrité artistique selon mon avis)?

Citation:
Le truc, c'est que cette cabale qui dure depuis des decennies, qui fait de Yoko Ono le symbole de la mediocrite, du declin de la pop et je-ne-sais-quoi d'autre, il serait peut-etre temps qu'elle s'arrete, non ?

Pour toi, c'est une "cabale" (diable - quelle importance sacrée tu lui donnes ), pour d'autre c'est juste une question de goût. C'est de la critique inversée: si d'autres n'aiment pas ce que tu adores, c'est forcément pour de mauvaises raisons, ils se liguent contre elle, c'est un complot, une "cabale" ... ou simplement il y'a une majorité de gens qui ne supportent pas son pseudo art avant-gardiste à la noix? Ben non, ce serait trop simple ...

Citation:
Et "Death of Samantha", qui date de 1972, c'est de la merde peut-etre ?

Quand on voit son "talent" quand elle s'exprime seule, on peut surtout se poser la question de savoir qui est vraiment responsable de ce morceau (surtout quand on voit le casting de l'enregistrement). Désolé, je suis méchant, je vois le mal partout.

Citation:
C'est sur, c'est toujours plus facile de mettre des videos ou elle est en train de gueuler ... en meme temps, Iggy Pop a construit un culte et une carriere avec le meme concept, lui non plus n'est pas capable de chanter deux phrases juste consecutives et alors, ou est le probleme ?

C'est bien, tu viens de prouver en une phrase que tu ne connais rien de James Osterberg - alias Iggy Pop - sauf sans doute les deux-trois morceaux que tout le monde croit connaître (et encore: même là-dedans, tu dois au minimum connaître "The passenger" - et tu sors un truc pareil? ). Mauvaise pioche. Allez, un exemple:

Citation:
Bon, allez, fin du HS. Ca sert a rien de s'engueuler pour si peu ...

C'est une des principales caractéristiques de Yoko (voire son seul intérêt) que de pousser les gens à s'engueuler depuis plus de 40 ans - une forme d'art en elle-même, celui qu'elle maîtrise certainement le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grasshopper
Doc Loco a écrit :

Citation:

C'est bien, tu viens de prouver en une phrase que tu ne connais rien de James Osterberg - alias Iggy Pop - sauf sans doute les deux-trois morceaux que tout le monde croit connaître (et encore: même là-dedans, tu dois au minimum connaître "The passenger" - et tu sors un truc pareil? ). Mauvaise pioche. Allez, un exemple:

Ben la, tu viens juste de prouver en une phrase que quand on devie vers des sujets qui te titillent un peu, tu utilises exactement le genre d'arguments que tu me reproches d'utiliser ...
Tu as l'air de t'inquieter pour mon inculture, donc, je te rassure tout de suite ... je m'y connais autant en Iggy Pop que tu t'y connais en Yoko Ono ... et l'extrait que tu as mis en lien ne contredit absolument pas mes propos (Iggy Pop n'y chante pas plus juste que sur The Idiot et New Values, mes deux disques preferes) ... la difference, c'est que moi, je ne critique pas Iggy Pop, je constate juste que, stricto sensu, il ne chante pas juste ... (comme beaucoup de mes chanteurs preferes). Tu essaies de me demontrer que c'est un artiste de talent parce qu'il a bosse avec Ryuichi Sakamoto (excellent morceau au passage) mais quand on te fait ecouter un truc d'Ono qui tient la route, tu dis que c'est justement parce qu'il y a des musiciens de talent autour d'elle que ca prouve qu'elle n'en a pas ... sans parler de l'affirmation comme quoi elle a probablement pas ecrit le morceau, alors, ca, c'est vraiment le pompon, quand on sait que pendant dix ans, Lennon et McCartney se sont partages le copyright de toutes leurs chansons ...

Ta volonte de t'acharner sur cette pauvre Yoko ont juste fait deraper une remarque de ma part, qui n'avait pas d'autre but que de relever le profond mepris dans lequel une artiste de plein droit est consideree, a cause d'une succesion de cliches sans fondements. Tes remarques ulterieures n'ont fait que confirmer mes observations. En meme temps, tu peux continuer a ignorer des enregistrements honorables ... a partir du moment ou tu ne degoutes pas d'autres de les ecouter.

Mais la, je vais m'arreter parce que ca commence serieusement a sonner comme ca :

Alors bonne nuit et, serieusement, sans rancune aucune ! J'aime bien debattre et j'aime bien les Belges aussi.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Doc Loco
... t'étais encore là toi? Moi j'ai été dormir. Bien sûr on pourrait continuer des plombes, moi en te démontrant qu'au contraire de Yoko, Iggy s'en sort aussi bien seul qu'accompagné, et toi t'obstinant à penser que je suis un affreux sexiste réactionnaire parce que j'ai le malheur de ne pas supporter l'"oeuvre" de la miss - au passage, je suis ce qu'elle fait depuis que j'ai découvert les Beatles, en '76, et donc je pense assez bien la connaître - ce qui est d'autant plus drôle que j'ai été au début un preux chevalier défencenseur (néologisme!) de la pauvre artiste opprimée, tout comme toi. Avant de réaliser qu'elle vendait du vent, mais le vendait bien.

Mais qu'est-ce que ça plomberait ce topic Radiohead. Alors voilà, pour toi Yoko Ono a du talent, pour moi pas. Je pense que les deux opinions sont respectables, non, et qu'on peut en rester là?
In rod we truss.

douglove
Dites donc tous les deux ça suffit !

ARRETEZ DE VOUS BATTRE !!

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
"if you want it"
In rod we truss.

Barmy Army
ce que j'adore sur la prestation des grammy's, c'est que tu sents que les zikos derrière prennent aussi leur pied!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Doc Loco
Barmy Army a écrit :
ce que j'adore sur la prestation des grammy's, c'est que tu sents que les zikos derrière prennent aussi leur pied!!

Exact, je m'étais fait la même réflexion, c'est pas tous les jours qu'ils doivent s'amuser comme ça .
In rod we truss.

petrusteen
Ah Radiohead, LE groupe de la génération "psychologisante" qui pleure parce que la bruine était trop fine ce matin, le café était trop froid, ma copine a pas aimé mon cadeau pour la St Valentain ? Vite Radiohead, il y a plus miséreux que moi sur cette Terre Ah Entendre le gentil Thom geindre dans son micro...Le bohneur sur Terre

Ne serait ce pas eux les parrains du mouvement EMO en fait ?

Et vas y que je donne des lecons sur l'industie du disque mourante en faisant les kecos pour leur dernier album. Ouha t'as vu, tu payes ce que tu veux ? Une turlute à Thom Yorke me soufle une fan neurasténique qui en est à son quatrième traitement psychotrope en 6 mois.

Ils ont bénéficié du travail des maisons de disques pedant plus de 10 ans pour lancer leur carrière avec PLV chez Auchan et clips sur EmpTV les ingrats ...

Et vas y que je demande 400 000 Euros pour chanter le prozac aux masses rampantes dans les festivals.

Et puis Thom fais quelque chose , achète des DVD d'Austin Powers, des Monty Pythons, de Will Ferrell, achète un coussin péteur bref

Fais un sourire.
Doc Loco
petrusteen a écrit :
achète un coussin péteur

C'est clair que s'il attend que tu pètes un coup, il risque d'attendre. M'est avis que ça ne te ferait pas de mal pourtant . Ou bien un petit excès de bile à évacuer? Voire une 'tite saignée? Enfin, visiblement, y'a quelque chose qui doit sortir de quelque part, y'a de la pression dis-donc .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
petrusteen a écrit :
Ah Radiohead, LE groupe de la génération "psychologisante" qui pleure parce que la bruine était trop fine ce matin, le café était trop froid, ma copine a pas aimé mon cadeau pour la St Valentain ? Vite Radiohead, il y a plus miséreux que moi sur cette Terre Ah Entendre le gentil Thom geindre dans son micro...Le bohneur sur Terre

Ne serait ce pas eux les parrains du mouvement EMO en fait ?

Et vas y que je donne des lecons sur l'industie du disque mourante en faisant les kecos pour leur dernier album. Ouha t'as vu, tu payes ce que tu veux ? Une turlute à Thom Yorke me soufle une fan neurasténique qui en est à son quatrième traitement psychotrope en 6 mois.

Ils ont bénéficié du travail des maisons de disques pedant plus de 10 ans pour lancer leur carrière avec PLV chez Auchan et clips sur EmpTV les ingrats ...

Et vas y que je demande 400 000 Euros pour chanter le prozac aux masses rampantes dans les festivals.

Et puis Thom fais quelque chose , achète des DVD d'Austin Powers, des Monty Pythons, de Will Ferrell, achète un coussin péteur bref

Fais un sourire.

J'aime bien ton approche.
Pas sur le groupe hein, sur la façon systématique de venir trancher dans de trop longues dithyrambes.

Bon, je ne suis pas d'accord, mais je me délecte par avance des réponses des fans offsqués, qui ne feront que renforcer ton sentiment à l'égard du groupe.
Hélas.
Cependant, il ya une chose que je ne peux pas laisser passer.
IL NE FAUT EN AUCUNE CIRCONSTANCE INCITER THOM YORKE A SOURIRE !!!!

Ce type, c'est comme Jean Yanne ou Vladimir Poutine (vaste panel me direz-vous), quand ils sourient, c'est pire.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Cependant, il ya une chose que je ne peux pas laisser passer.
IL NE FAUT EN AUCUNE CIRCONSTANCE INCITER THOM YORKE A SOURIRE !!!!

Ce type, c'est comme Jean Yanne ou Vladimir Poutine (vaste panel me direz-vous), quand ils sourient, c'est pire.

Ca me rappelle une vidéo du groupe montrant un passage télé dont ils avaient si peu à foutre qu'ils ont commencé à singer le groupe pop crétin standart, avec des sourires ... à glacer le sang dans le cas de Thom . Une perle.

Ceci dit, pourquoi vouloir le forcer à sourire en effet . Ce serait un peu comme contraindre Sarko à l'immobilité absolue ou Einstein à la grimace de rage (vous imaginez Einstein grimaçant de rage vous? ). On est ce qu'on est, et il a l'air de s'en satisfaire pleinement ... lui .
In rod we truss.

Nours31
petrusteen a écrit :
...

Sinon la musique tout ça parait que c'est pas important pour un groupe

All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
douglove
Citation:
je me délecte par avance des réponses des fans offusqués

faut pas répondre les gars
faut pas répondre

On reste calmes

Citation:
Ca me rappelle une vidéo du groupe montrant un passage télé dont ils avaient si peu à foutre qu'ils ont commencé à singer le groupe pop crétin standart, avec des sourires ... à glacer le sang dans le cas de Thom . Une perle.

J'offre un coussin péteur 'true bypass" à celui qui me retrouve cette vidéo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...