Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rage Against The Machine

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #105
  • Publié par
    wire
    le 05 Oct 23, 15:39
J'ai toujours trouvé étonnant que RATM ait fait si peu d'albums.. 24 ans que c'est fini...
Bucker
Tom Morello a dit que c'était un miracle qu'ils aient sorti 4 albums Ils sont la preuve qu'un groupe n'a pas besoin de très bien s'entendre pour faire quelque chose de marquant.
Doc Loco
Bucker a écrit :
Tom Morello a dit que c'était un miracle qu'ils aient sorti 4 albums Ils sont la preuve qu'un groupe n'a pas besoin de très bien s'entendre pour faire quelque chose de marquant.


Ceci dit, ils étaient tous quatre réunis pour l'anniversaire de Maman Morello - le temps adoucit les choses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
J'ai vu 2 fois RATM pour les 2 premiers albums et honnêtement c'etait vraiment pas génial en live. Rien à voir avec les longues tirades et l'ambiance devant les cameras ... les 2 fois çà s'est terminé avec des "Rage Against Enc**és ...

La seconde fois en 96, ils se sont sérieusement fait mettre à l'amende par Rancid qui faisaient leur première partie et qui, eux, envoyaient du bois à l'époque !

Par contre sur Album, respect, 3 vrais albums très bons et l'album de reprises est sympa aussi.

Je n'ai pas adoré ce qu'ils ont fait après. Que ce soit Audioslave (c'était bizarre pourtant j'adore aussi SG), les piges sur les albums des autres ... peut-être Prophet Of Rage qui a bien repris la recette RATM ?

Et Zack n'a rien fait a part 3-4 titres par-ci par là ...

Morello a un peu trop usé la corde des effets (même si c'est pour cela qu'il restera à jamais) alors que sur le solo de Settle For Nothing on entend clairement un mec qui sait jouer, limite jazz-fussion, j'aurais aimé qu'il expérimente plus cette voie là plutot que de faire des bruits d'éléphants, ou de plomberie bouchée lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bucker
Je ne les ai vus qu'une fois à leur première reformation et ils étaient très bons. Ils ont fait sauter à pieds joints les 30000 gus pendant tout le set, et on a chanté avec eux l'Internationale a capella comme de bons camarades gonflés à bloc
Mr Park
Bucker a écrit :
Tom Morello a dit que c'était un miracle qu'ils aient sorti 4 albums Ils sont la preuve qu'un groupe n'a pas besoin de très bien s'entendre pour faire quelque chose de marquant.


Au contraire, ils s'entendent très bien Le schisme n'est pas difficile à voir, De la Rocha est un mec très radical et intègre, si il a un jour cherché la célébrité (ce que je ne crois pas) c'est uniquement pour passer un message. Les autres avaient avant tout envie de jouer de la musique, là où Zack est surtout un activiste (malgré son talent).

Ca se voit encore plus ces dernières années, avec Morello, mr Anti-Capitalisme, qui vend des trucs signature de plus en plus souvent (guitare, effets, plug-ins) et qui joue même, sacrilège suprême, dans des festivals organisés par Samsung en solo.
Mr Park
Il a l'air sérieux ton site, en une semaine De la Rocha:

- se serait marié
- annoncerait la fin de sa carrière
- serait victime d'une rumeur de décès
- se serait fait piquer des photos de nus
- serait de nouveau célibataire

C'est à ce demander quand il trouve le temps de dormir ce brave homme
kerb
  • #113
  • Publié par
    kerb
    le 06 Oct 23, 12:27
Bucker a écrit :
https://fr.mediamass.net/people/zack-de-la-rocha/plus-gros-salaire.html


Cela paraît très très très (je peux en rajouter encore beaucoup…) surprenant !
Tireur de corner en freelance.
Bucker
Au cas où : c'est un site parodique, c'est écrit dessus.
Mr Park
Bucker a écrit :
Au cas où : c'est un site parodique, c'est écrit dessus.


Putain, je me suis fait avoir J'ai cru que c'était un de ces sites à la con qui reprennent et traduisent automatiquement tout ce qui se dit.

Leur moyen de fonctionnement est original: ils postent l'article, puis mettent quelques heures plus tard un tout petit bandeau: "cette information n'est pas vérifiée, cliquez ici", et enfin ils annoncent que les articles sont bidons. Bien joué
bobofran
Bucker a écrit :
Je ne les ai vus qu'une fois à leur première reformation et ils étaient très bons. Ils ont fait sauter à pieds joints les 30000 gus pendant tout le set, et on a chanté avec eux l'Internationale a capella comme de bons camarades gonflés à bloc


Ouais en 94 et 96 il n'y avait pas de smartphones donc pas de cameras ... !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wire
  • #117
  • Publié par
    wire
    le 07 Oct 23, 09:51
Mr Park a écrit :
Bucker a écrit :
Tom Morello a dit que c'était un miracle qu'ils aient sorti 4 albums Ils sont la preuve qu'un groupe n'a pas besoin de très bien s'entendre pour faire quelque chose de marquant.


Au contraire, ils s'entendent très bien Le schisme n'est pas difficile à voir, De la Rocha est un mec très radical et intègre, si il a un jour cherché la célébrité (ce que je ne crois pas) c'est uniquement pour passer un message. Les autres avaient avant tout envie de jouer de la musique, là où Zack est surtout un activiste (malgré son talent).

Ca se voit encore plus ces dernières années, avec Morello, mr Anti-Capitalisme, qui vend des trucs signature de plus en plus souvent (guitare, effets, plug-ins) et qui joue même, sacrilège suprême, dans des festivals organisés par Samsung en solo.


source wikipedia
Débuts
À l'école secondaire, Zack s’implique dans la scène punk et hardcore en jouant de la guitare dans un groupe de straight edge appelé Hardstance. Son intérêt pour des groupes comme Sex Pistols et Bad Religion l’amène à découvrir d’autres groupes comme Minor Threat et Bad Brains. C'est à cette époque qu'il rencontre Tim Commerford, qui deviendra plus tard le bassiste de Rage Against the Machine. De la Rocha explique plus tard concernant le groupe : « On se détachait tous complètement de la société pour devenir des... des esprits, et ne pas rentrer dans le système. J'ai extériorisé toute ma colère dans ce groupe»

En ce moment sur groupes / artistes pros...