Rage Against The Machine

Gardoo
  • #1
  • Publié par
    Gardoo
    le 14 Dec 03, 00:14
J'ai remarqué que pas mal de personne aiment RATM sur ce forum, mais qu'il n'y avait pas de sujet sur ce groupe... Alors voilà maintenant c'est fait.
Alors, à vous la parole: c'est quoi vos morceaux préférés, vos p'tit secrets pour jouer comme Morello? Quelles sont vos questions...

Perso j'adore "How I Could Just Kill a Man", "Wake Up", "Guerilla Radio", "Bulls on Parade"
Est ce que vous connaissez des groupes plus ou moins connus dans le style de RATM?
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Cowboy From Hell
j'ai écouté quelques morceaux et j'ai pas aimé le chant beaucoup trop rap genre neo à mon gout, pareil pour la gratte neo, mais je suis surement tombé sur les moins bons morceaux, c'est l'album renegades que j'ai et j'ai du m'arreter au bout de la 3ème zic
Gardoo
  • #3
  • Publié par
    Gardoo
    le 14 Dec 03, 00:29
C'est plus vieux que le neo métal Rage... Je crois que leur premier album (le meilleur et de loin à mon goût) est sorti en 1992 ou 1994, quand j'écoutais les Musclés quoi. J'ai pas les albums, mais Renegades, il me semble que c'est des reprises...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Dive bombia
Nan renegade c'est le nouvel et dernier album, accouché dans une chiée de douleur ( split). Les meilleurs album sont les 2 premiers, RATM et Evil empire
Je trouve que justement ça sonne pas du tout néo, car c'est pas bourrin pour le plaisir de l'être comme des groupes style DEftones... . Disons que Morello est un génie de la guitare au niveau surtout des bidouillages sonores en tout genre:
-Joue avec une clé allen sur "People of the sun"
-Whammy employée à outrance+ octaving
-Un solo scratch; un selecteur de micro foireux qui lui permet d'avoir des sons de dingues( je respecte totalement)
On sent chez Morello quelques influences Blues, on sent aussi Que page est passé par la; mais aussi jazz ( solo de "Settle for nothing, je tombe à genoux face au feeling simple qui se dégage de cet émouvent solo typique jazz:{}: )
pour les morceaux préférés( ça va être dur , c'est un de mes groupes préféres ), je dirais "People of the sun", "settle for nothing", "Revolver" et "Guerilla radio".
Maintenant j'aime pas Audioslave, mais c'est perso.
PS: son son particulier provient aussi tantôt de sa Télecaster en Drop D, ce qui fait que pour jouer du metal fusion, ben la saturation est plus subtile que l'ESP signature de Carpenter( Deftones ), tantot de ses micros EMG montés sur une Homemade!
Bonne continuation
DarkVadehors
De plus Morello est loin d'être un manchot, il parait qu'il connait une bonne partie des solos de Randy Rhoads et Eddie Van Halen. Respect quand même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nero
  • #6
  • Publié par
    Nero
    le 14 Dec 03, 09:46
Au début, je croyais qu'il ne savait faire que des effets, mais j'ai été impressionné, quand j'ai entendu qu'il fonçait vraiment sur quelques solos.
Keiko forever!
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 14 Dec 03, 11:17
Ratm est un de mes groupes préferé !

Pour les effets, je propose une "Born Of A Broken Man", avec sa superbe intro, une chanson qui tape un peu avec "Sleep Now In The Fire", et pourquoi pas une "Know Your Enemy" ? Et si vous voulez un peu d'effet une sympa "Renegades Of Funk".

Bon il y en a plein d'autre mais bon !

Morello c'est un grand ! De plus ses effets son complétement dingue ! La voix est chiante au début, mais sa colle à l'ambiance.

Ah oui, je vous conseil de télécharger tous le clip de "Bullet In The Head" .

Voilà

Hasta La Victoria Simpre
Gardoo
  • #9
  • Publié par
    Gardoo
    le 14 Dec 03, 11:19
Qu'est qu'il a de spécial le sélecteur de micro de la "Arm The Homeless"?
Je sais pas si vous le savez, mais RATM a sorti un nouveau CD et un nouveau DVD: leur dernier concert avec De La Rocha à Los Angeles. Ca s'appelle "Live at the Grand Olympic Auditorium". J'vais avoir le DVD à Noël.
Un autre truc impressionnant: Morello a fait des études supèrieures de politique à Harvard!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Gardoo
Le clip de Bullet in The Head, c'est celui où il sont dans une sorte de hangar avec 2 rampes de spots par terre, et où Zach à un T-Shirt jaune "Fuct" (écrit comme le logo de "Ford")? C'est le seul clip que j'ai de RATM et il est franchement super!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Roma!n
Ouais !

Et quand Tom se rapproche de l'ampli c'est d'enfer.

Moi j'm'amuse à accompagner la chanson en faisant le refrain :
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
--0-3-5-7-3-5-0
Gardoo
Comment vous faites pour jouer le début de la partie guitare de "Bullet in the Head"? Vous savez le son de "scie circulaire"... Sinon pour faire le "bruit d'antivol" après, j'utilise un adaptateur jack/mini-jack (non raccordé) que je frotte sur la corde de mi aiguë entre mes 2 humbuckers.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Comeback Kid
Gardoo a écrit :

Un autre truc impressionnant: Morello a fait des études supèrieures de politique à Harvard!

Il serait pas communiste par hasard ?

Sinon, moi je connais juste une song : Bombtrack je crois ! Vraiment pas mal !
Roma!n
Euh... Oui ils sont tous communistes...
rackne
le jeu de morello est super impressionnant autant au niveau des effets de malades que de la technique
en plus diplomé de droit de Harvard (donc pas con) si ce type est pas complet jdemande a savoir ckil faut avoir fait pr l'être......
le groupe est assez déconcertant au début (enfin c mon avis) jsui pa spécialement hip hop dc g du m'habitué au chant mais mtnt jadore et jdecrocherai plus !!! (si ca vous tente vous avez k chercher Inside Out c une des premeirs groupes du chanteur (Zack) c carrément plus hardcore ca a rien a voir ac RATM c très....spécial
avec la gratte a Morello et le chant de Zack tu m'étonne que le groupe soit unique!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...