Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
bloodsugah a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal...

C'est drôle, personne n'a jamais reproché a Angus Young de toujours faire la même chose.... il m'as pourtant toujours fait bander
Moi je trouve bien que Vai a toujours été chiant, ce qui est, au moins 50 fois pire.... mais ce n'est que mon avis
Mais, trés objectivement, en fait avéré et incontestable, Vai a peut être déja gratté son jack contre ses cordes mais avec Vai n'as jamais provoqué des quasis-guerres civiles en concert ni d'eventrages rageurs de peluches d'adolescents ni ne serait-ce qu'un peu rendus a une legion de comptables suisses. la revolution par les armes aussi attractive.

Le probleme, c'est qu'angus n'est pas original, alors que bcp pense que morello est original, alors qu'il ne l'est pas vraiment dans ses riffs, uniquement dans sa façon d'abordé les effets (et encore)...

Pour le coup des "quasi guerres civiles" et autre fermeture de wall street, on parle de musique ou de politique ? d'autant que je trouve que les problemes politique que pose RATM ne son pas comprehensible par les povre français que nous sommes, et ne nous concerne pas vraiment...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
TomTomAtomic a écrit :
Pour le coup des "quasi guerres civiles" et autre fermeture de wall street, on parle de musique ou de politique ? d'autant que je trouve que les problemes politique que pose RATM ne son pas comprehensible par les povre français que nous sommes, et ne nous concerne pas vraiment...

Faudrait que tu m'expliques là ...
TomTomAtomic
tu te sent concerné par le probleme des cubain ou par le sort des derniers indiens d'amerique toi ?
bloodsugah
TomTomAtomic a écrit :
bloodsugah a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal...

C'est drôle, personne n'a jamais reproché a Angus Young de toujours faire la même chose.... il m'as pourtant toujours fait bander
Moi je trouve bien que Vai a toujours été chiant, ce qui est, au moins 50 fois pire.... mais ce n'est que mon avis
Mais, trés objectivement, en fait avéré et incontestable, Vai a peut être déja gratté son jack contre ses cordes mais avec Vai n'as jamais provoqué des quasis-guerres civiles en concert ni d'eventrages rageurs de peluches d'adolescents ni ne serait-ce qu'un peu rendus a une legion de comptables suisses. la revolution par les armes aussi attractive.

Le probleme, c'est qu'angus n'est pas original, alors que bcp pense que morello est original, alors qu'il ne l'est pas vraiment dans ses riffs, uniquement dans sa façon d'abordé les effets (et encore)...

Hop laaaa.... ou comment savoir que les 2/3 tiers de la planete ne mange pas a sa faim, que l'occident soutient des dictatures fascistes, qu'elle affame l'afrique, que les previsionistes prévoient une jolie petite asphyxie mondiale trés prochaine a force de peter dans la bulle dans laquelle nous vivons, que la premiere puissance mondiale est une fausse democratie, etc... sans en avoir rien branler et continuer a se goinfrer aprés 1 minute d'emotion trés en surface en voyant un nourisson ethiopien déja squeletique pour ensuite considerer que cela ne nous concerne pas.
RATM a tenté de demontrer tout le contraire pendant 10 ans.

On parle de politique ou de musique? Chez RATM c'est indissociable. Et puis entre nous, la plupart des gamins qui étripaient leur peluches rageusement sur Killing In The Name ne devaient pas comprendre grand chose aux paroles sinon le "motherfuckeeeer" de la fin. La guitare de Morello est au moins aussi rageuse que le message de La Rocha.
TomTomAtomic
le prend pas mal, mais quand j'écoute ratm, le premier album en tt cas parle plus de la politque americaine, qui, je suis desolé de l'admettre, ne nous concernes pas directement, Rage Against The Machine, c'est pas Michael Jacksin et We Are The World.... Biensur que comme tlm l'avenir de la planet m'inquiete, mais l'avenir des états unis... si tu savais a quel point j'en ai rien a foutre....
bloodsugah
TomTomAtomic a écrit :
le prend pas mal, mais quand j'écoute ratm, le premier album en tt cas parle plus de la politque americaine, qui, je suis desolé de l'admettre, ne nous concernes pas directement, Rage Against The Machine, c'est pas Michael Jacksin et We Are The World.... Biensur que comme tlm l'avenir de la planet m'inquiete, mais l'avenir des états unis... si tu savais a quel point j'en ai rien a foutre....

Ah bon?
La première puissance mondiale concerne directement tout le reste du monde.
RATM a traité de tout...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
cdmat76 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
... mais je trouve que ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal... En bref, morello, guitareux, riffer interressant, mais genie, j'en doute.

En même temps génie qu'est ce que ça veux dire... ? Non c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, m'enfin il est pas le seul... A part ça le coup des micros c'était déjà banal à l'époque, Hendrix le faisait déjà dans voodoo child, Van Halen l'a fait et ainsi de suite... Maintenant c'est vrai que ça a été un super créatif dans l'utilisation de ses sonorités... Evidemment de Rage il faut conseiller le premier album excellentissime comme cela a déjà été fait...

mais ces quoi ces gens qui disent que morello ne se renouvel pas ? même si du temps de rage , il est vrai que la formule n' a pas changé d' albums en albums mai le jeu lui est quand meme bien different si on compare le premier album avec the battle of L.A....sinon pour ca ca passe encore

Mais Maintenant RATM ces AUDIOSLAVE et alors la le premier qui dit que sur cet album la tom morello ne s' est pas renouveler... y fo ki m' explique...

Mai meme si tom a repris des techniques deja employées , ces bien lui qui les a le mieux mis en pratique.... ( autre truc pas mal aussi , le solo de sleep now in the fire ou comment maitriser un joli feedback..)
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
bloodsugah a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Ah bon?
La première puissance mondiale concerne directement tout le reste du monde.
RATM a traité de tout...

j' aime pas trop parler ploitique dans un topic de gratte mai ces vrai qu' on doit se sentir un peu concerner par ce monstre de puissance ( et de connerie aussi parfois) que sont les etats unis. Ces pour cela que meme les textes de ZACK me parlent dans un sens autant qu' a un americain.
désolé
bloodsugah
MGR a écrit :
cdmat76 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
... mais je trouve que ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal... En bref, morello, guitareux, riffer interressant, mais genie, j'en doute.

En même temps génie qu'est ce que ça veux dire... ? Non c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, m'enfin il est pas le seul... A part ça le coup des micros c'était déjà banal à l'époque, Hendrix le faisait déjà dans voodoo child, Van Halen l'a fait et ainsi de suite... Maintenant c'est vrai que ça a été un super créatif dans l'utilisation de ses sonorités... Evidemment de Rage il faut conseiller le premier album excellentissime comme cela a déjà été fait...

mais ces quoi ces gens qui disent que morello ne se renouvel pas ? même si du temps de rage , il est vrai que la formule n' a pas changé d' albums en albums mai le jeu lui est quand meme bien different si on compare le premier album avec the battle of L.A....sinon pour ca ca passe encore

Mais Maintenant RATM ces AUDIOSLAVE et alors la le premier qui dit que sur cet album la tom morello ne s' est pas renouveler... y fo ki m' explique...

Mai meme si tom a repris des techniques deja employées , ces bien lui qui les a le mieux mis en pratique.... ( autre truc pas mal aussi , le solo de sleep now in the fire ou comment maitriser un joli feedback..)

Puis même... il suffit d'écouter Lock Up, le premier groupe de Morello pour s'appercevoir que ce qu'il fait dans RATM c'est du partis pris. On reoonnait le jeu mais ce n'est pas tout a fait la même chose.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
[/quote]
Puis même... il suffit d'écouter Lock Up, le premier groupe de Morello pour s'appercevoir que ce qu'il fait dans RATM c'est du partis pris. On reoonnait le jeu mais ce n'est pas tout a fait la même chose.[/quote]

t' a deja entendu Lock up? tain j' ai tjrs cherché mai en vain ...
alors ca donne quoi? t' a eu ca ou ? sur le net ? t' a l' album? dis moi tout!!!!lol
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
alors ca donne quoi? t' a eu ca ou ? sur le net ? t' a l' album? dis moi tout!!!!lol[/quote]
désolé
»∂αм's«
UP faudrait pas perdre ce super topic
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Il y a un quelques années j'etait fan, puis Tom Morello, il est sympa son jeu on peu pas dire le contraire ....

Renegades of Funk est pas dans l'esprit du groupe mais c'est la seule que je continu d'ecouter...

Sinon Tommy il deconne, audioslave c'est une merde bourée de retouches en studio, mais le genre de retouches arnaques pour faire genre... bahh je me comprend
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Fuzzman
C'est ça coco... Audioslave c'est à mon sens un des rares groupes actuels qui ait autant de gueule... Attitude, son, compos, chant... c'est la totale...

Je veux pas comparer avec d'autres groupes de daube dont les topics polluent le forum, mais bon, Audioslave, c'est du sérieux...
Grand Schtroumpf
polochon a écrit :
moi j'trouve ça nul

eh eh bien placé

R.A.T.M. un style à part, un groupe que j'aimais bien et que j'écoute
toujours de temps en temps.
il était temps que tu te réveilles daxter
didithegrave
MGR a écrit :
alors ca donne quoi? t' a eu ca ou ? sur le net ? t' a l' album? dis moi tout!!!!lol

Moi j'ai téléchargé l'album de Lock Up sur la mule (Ben oué fallé bien!! il est introuvable au rayon introuvables)
Sinon je pourrai qualifier ce groupe de merdique mais bon , je ne le ferai pas ...
Disons que c'est une sorte de mauvaise fusion à la Extreme de bas étage avec une voix plus que banale et Tom assure des parties guitares qui, d'originalité, ne cassent pas 2 pattes et demi à un canard, mais qui restent cependant efficaces ...

Que dire?
à part que je comprend aisément comment ce groupe s'est fait oublier aussi vite qu'il est apparu
et mon incapacité à concevoir comment le premier album de RATM est puissantissimesque à coté ... on a pas l'impression d'avoir à faire au même guitariste, c'est fou !!

comme quoi l'alchimie ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...