Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
MGR a écrit :
t' a deja entendu Lock up? tain j' ai tjrs cherché mai en vain ...
alors ca donne quoi? t' a eu ca ou ? sur le net ? t' a l' album? dis moi tout!!!!lol

Moi j'ai téléchargé l'album de Lock Up sur la mule (Ben oué fallé bien!! il est introuvable au rayon introuvables)
Sinon je pourrai qualifier ce groupe de merdique mais bon , je ne le ferai pas ...
Disons que c'est une sorte de mauvaise fusion à la Extreme de bas étage avec une voix plus que banale et Tom assure des parties guitares qui, d'originalité, ne cassent pas 2 pattes et demi à un canard, mais qui restent cependant efficaces ...

Que dire?
à part que je comprend aisément comment ce groupe s'est fait oublier aussi vite qu'il est apparu
et mon incapacité à concevoir comment le premier album de RATM est puissantissimesque à coté ... on a pas l'impression d'avoir à faire au même guitariste, c'est fou !!

comme quoi l'alchimie ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
fuzzman a écrit :
C'est ça coco... Audioslave c'est à mon sens un des rares groupes actuels qui ait autant de gueule... Attitude, son, compos, chant... c'est la totale...

Je veux pas comparer avec d'autres groupes de daube dont les topics polluent le forum, mais bon, Audioslave, c'est du sérieux...

moi aussi j' apprecie enormement audioslave mai je pense que la polémique que sucissite le groupe de part son coté quelque peu commercial vient de leurs origines.
meme si audioslave est un bon groupe il n'est pas aussi original que RATM et Soundgarden en leur temps....
un groupe plus passepartout donc https://www.guitariste.com/for(...)ight= lien pour vos avis sur audioslave et leur nouvel album a venir
désolé
Fuzzman
comme en amour, c'est souvent la première fois qu'est la meilleure... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir...
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
tout a fé d' accord dans les deux sens du terme lol
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
mai sinon rage ces tes un groupe vraiment different et original et surtout un groupe humble.... et ca ces bo ..snif
désolé
»∂αм's«
up
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
kennydelarocha
Moi j'aimerais que polochon nous fasse voir comment il joue le solo de guerilla radio.

D'abord tom morello est aussi capable shredder, mais ça ne l'amusait plus.

Ses riffs ne sont peut-être plus originaux pour des riffs de tom morello, mais reste largement originaux dans le paysage musical, dans tous ses riffs ya un travail rythmique que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est pas juste des trus à la croches ou autres.

Audioslave, c'est peut-être pas aussi bien que ratm (reviens zack) mais ça permet de montrer que tom sait faire autre chose.

Je sais plus qui parlait du manque d'alchimie dans le groupe, je trouve ça abusé, niveau cohésion c'est énorme, section rythmique surpuissante, juste une basse un batterie et trois note par mesure et ça groove, j'en connais pas bcp qui y arrive.

Quand au manque de renouvellement j'y crois pas non plus, pourquoi evil empire a-t-il déçu tant de monde s'il n'est pas différent.

Pour renegade, je trouve qu'ils ont bien su transformer les originaux pour l'adapter à leur style.

Vive ratm
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
From the chaos
C'est débile de trouver RATM trop "politisé"...RATM avait pour vocation l'engagement...Le groupe a été fondé dans ce seul but...Absolument toutes les chansons parle d'engagement "civique"...Rien qu'a voir les concerts : Portrait du Ché sur l'ampli de Tom et drapo'USA a l'envers sur l'ampli de Tim C (Bass)..Et la guitare de Tom de couleur Noir avec une etoile Rouge... Ce groupe a vraiment une importance d'un point de vue politique et artistique...Car franchement quand on voit les technique de jeu de Tom...et ces guitares...Comment ne pas reconnaitre son talent! J'aime pas le G3 et pourtant je leur trouve du talent (surtout quand j'voi comment j'joue )...
J'comprend qu'on ne peut pas tout aimer mais de la à de pas respecter ou de pas trouver un certain talent..avant de descendre les autres faudrait ce regarder soi-même...et en faire autant!
Les critiques font qu'on avance..certe! mais une bonne critique se fait à partir du respect...

RATM est une vrai revolution...et j'parle bien au present!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ca c' est de l' opinion!
désolé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kennydelarocha a écrit :
Moi j'aimerais que polochon nous fasse voir comment il joue le solo de guerilla radio.

C'est pas tres sorcier. Une whammy, une wha, et n'importe qui peut le refaire. Des solos Morellien, il y'en a des plus balaizes (Know Your Ennemy, Sleep Now In The fire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeBasNormand
didithegrave a écrit :
MGR a écrit :
t' a deja entendu Lock up? tain j' ai tjrs cherché mai en vain ...
alors ca donne quoi? t' a eu ca ou ? sur le net ? t' a l' album? dis moi tout!!!!lol

Moi j'ai téléchargé l'album de Lock Up sur la mule (Ben oué fallé bien!! il est introuvable au rayon introuvables)
Sinon je pourrai qualifier ce groupe de merdique mais bon , je ne le ferai pas ...
Disons que c'est une sorte de mauvaise fusion à la Extreme de bas étage avec une voix plus que banale et Tom assure des parties guitares qui, d'originalité, ne cassent pas 2 pattes et demi à un canard, mais qui restent cependant efficaces ...

Que dire?
à part que je comprend aisément comment ce groupe s'est fait oublier aussi vite qu'il est apparu
et mon incapacité à concevoir comment le premier album de RATM est puissantissimesque à coté ... on a pas l'impression d'avoir à faire au même guitariste, c'est fou !!

comme quoi l'alchimie ...

Euh ... excusez moi pr le HS, mais tu qualifies Extreme de groupe de fusion de bas étage ? je pense que tu parles d'un autre groupe, car celui de Nuno Bettencourt est tout simplement énorme non ?!

Grrr Easy Tiger !!! ^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Leeroy a écrit :
Euh ... excusez moi pr le HS, mais tu qualifies Extreme de groupe de fusion de bas étage ? je pense que tu parles d'un autre groupe, car celui de Nuno Bettencourt est tout simplement énorme non ?!

Ah non je crois que tu lis mal, il a dit que Lock Up était comme du Extreme, mais en version bas étage.
LeBasNormand
CYD a écrit :
Leeroy a écrit :

Ah non je crois que tu lis mal, il a dit que Lock Up était comme du Extreme, mais en version bas étage.

Okay, suis fatigué moi ( je fais un peu de pub pr la vidéo du Musikmesse 2005 de Nuno mise en ligne - de manière légale - sur un topic, elle est pas mal du tout ! )

Sinon pour moi RATM, c'est surtout l'album éponyme, sur lequel il n'y a selon moi aucune piste à jeter ( quelle révélation quand j'ai entendu le riff de Bombtrack pour la première fois ! )
Bon, après, à chaque fête de la musique, y a tjs 4 5 groupes pour jouer Killing in the Name of ... remarque on va pas s'en plaindre !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
sarssipius
bloodsugah a écrit :
et la t'as un petit portoricain qui arrive avec sa petite telecaster

Juste comme ça c'est pas très important mais Tom Morello est de père kényan et de mère américaine... A noter qu'il est le neveu de Jomo Kenyatta le premier président de la république du Kenya... Voilà voilàààà...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MetallicRiffer
Sarssi, j'adore ta culture !!
Pour moi, RATM c'est avant tout une section rythmique hors du commun avec un groove affolant !!
J'avais jamais entendu autant groover dans la fusion depuis Infectious Grooves...
Et j'adore la voix de Zack et son flow assez personnel.
Morello à révolutionné la manière d'aborder l'instrument (pour l'époque) et malgré un manque de renouveau (m'enfin tant que c'est de la bonne musique on s'en fout un peu...) ça reste un excellent groupe qui m'a bien influencé autant dans le jeu de guitare que celui de la basse.
RatM back
j'ai pas entendu parlé de leur album Evil Empire dans ce topic....C'est dommage parce que pour moi c'est mon préféré.Sinon quelqu'un pourrait me donner le nom de l' album de Lock Up???

En ce moment sur groupes / artistes pros...