Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
le probleme d'audioslave, c'est que la premiere fois que j'ai entendu un morceau j'me suis dit "tiens, un morceau de rage que je connais pas ?" et en faite, non c'était audioslave, donc, non, je change pas d'avis LOL !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
polochon a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans le fait de jouer au DJ en frottant ses cordes avec sa main

Ben c'est à dire que personne l'a fait avant lui quoi Rage, on aime ou on aime pas, mais faut reconnaître que Morello a apporté pas mal de nouveaux sons, de nouvelles techniques ... disons une approche différente de la guitare telle qu'on la connaissait dans les 80's. Maintenant, ses plans paraissent moins novateurs, mais faut remettre dans le contexte ! Il a montré que pour jouer du métal, on était pas obligé d'avoir des racks dignes d'un Airbus, de connaître toutes ses gammes, et d'avoir une disto de malade.

Morello, c'était une Telecaster douteuse, un ampli Marshall au crunch bien poussé, beaucoup de curiosité, et tout dans les doigts.

Perso je suis pas fan absolu de Rage. Je trouve qu'ils sont partis sur une base très bonne, mais qu'ils n'ont pas su évoluer, changer. Je ne sentais pas une énorme cohésion dans ce groupe ...

PS : faudrait renommer le topic.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
polochon a écrit :

je n'ai pas dis qu'il n'avait pas de jeu bien personnel...

ensuite RATM dès que j'entend la voix du chanteur j'ai les poils qui s'hérissent...

en plus il a réinventé la guitare...mouais mais la première fois que j'ai touché une guitare électrique, sans faire exprès j'ai frotté les cordes avec ma main, j'ai trouvé ça rigolo alors j'ai continué...
moi aussi j'aurais réinventé la guitare

c'est pas parce que c'est ton idole qu'il faut trouver tout et n'importe quoi pour le vanter...

je ne dis pas que c'est une merde loin de la...je dis juste que MOI je n'aime pas RATM et ni ce que fait morello c'est tout point...alors tes petites insultes tu sais ce que j'en fais...

visiblement tu conné mal tom morello. tu sé yil na pas fé qu' une chanson ....t' a deja entendu parlé du toggle- switch? un truc tout bete mais bien trouvé qui necessite juste deux micros independants en terme de volume...

aprés la voix du chanteur moi jsuis passé au dessus. en fait ca m' a ouvert l' esprit. je me suis ouvert a d' autres styles... y a ps que le rock dans la vie , le rap ca peut etre bien aussi ( si la qualité est au rdv of course)
désolé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est vrai que la voix du chanteur exige souvent un temps d'adaptation
dimebag2
Citation:
en plus il a réinventé la guitare...mouais mais la première fois que j'ai touché une guitare électrique, sans faire exprès j'ai frotté les cordes avec ma main, j'ai trouvé ça rigolo alors j'ai continué...

ouai c'est ca etudie un peu son jeu tu vas voir si c'est juste du frotté de cordes.
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait ou on y va avec des pincettes.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
qqun pourrait renommer le topic?
histoire d'attirer plus de monde ... nan mais pour parler de metallica y a du monde ( 623 pages sur un topic en 2 ans et demi!!!) mais rage ces plu rare alors j' y tiens a ce topic !!!lol
désolé
playmo77
MGR a écrit :
qqun pourrait renommer le topic?
histoire d'attirer plus de monde ... nan mais pour parler de metallica y a du monde ( 623 pages sur un topic en 2 ans et demi!!!) mais rage ces plu rare alors j' y tiens a ce topic !!!lol

ben faut demander o type qui l a creer !
mais c vrai qu il faut le renomer ... moi perso en clickant sur ce topic je pensait tomber sur un ptit groupe underground ... MDR
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Macoustar
polochon a écrit :
je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je n'aime pas RATM je ne connais pas morello...

je n'aime pas maiden, tu vas me dire que c'est parce que je ne connais pas aussi ??

faudrai arrêter d'être sectaire comme ça hein
euh, je crois qu'on a compris ton point de vue. à mon avis c'est plutot le ton employé et le fait de rabacher qui est mal vu.. et ta signature fait rien pour t'aider, perso je t'ai catalogué direct dans la case "je veux imposer mon avis à tout prix"
fin jdis ça jdis rien
bloodsugah
dimebag2 a écrit :
Citation:

ouai c'est ca etudie un peu son jeu tu vas voir si c'est juste du frotté de cordes.
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait ou on y va avec des pincettes.

https://www.guitariste.com/for(...)rello
bloodsugah
polochon a écrit :
je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je n'aime pas RATM je ne connais pas morello...

polochon a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans le fait de jouer au DJ en frottant ses cordes avec sa main Rolling Eyes

Visiblement tu ne connais pas Morello

"je trouve" devant chaque phrase c'est pas la formule magique pour pouvoir repprocher aux autres de vouloir imposer leur avis lorsqu'ils essayent de rectifier une bêtise que l'on a écrit.

En 91 Morello avait fait haluciner tout le monde, personne n'avait joué comme lui, pas mal étaient persuadés d'avoir a faire a une section electronique dans RATM a chaque son atypique qu'il sortait de sa guitare. On sortait des 80's, avec les enormes moyens, le surproduction, la surenchère, les amplis qui montaient a 11 ( ), ca avait saoulé tout le monde, et la t'as un petit portoricain qui arrive avec sa petite telecaster, son amplis marshall trop poussé, quasiment le même matos que les mômes a qui il avait fait se tapper la tête contre les murs rageusements au son de son micro simple.
Peu de guitaristes ont provoqués tout ca....
Macoustar
polochon a écrit :
alors toi tu n'as rien compris... j'ai dis que je trouvais RATM nul j'ai bien dis JE et pas C'EST hein...donc là je ne m'impose pas ok? ensuite qu'est-ce que ma signature vient faire là... tu es le SEUL qui m'en ai parlé en mal donc pose toi des questions...
blah blah blah.. je te donne l'avis de quelqu'un qui prend pas part au débat, je trouve que t'adoptes un ton autain -qui a meme pas l'air de se justifier en plus si ce n'est parce que tu es possesseur de jpm (en fait je dis ça parce que ça m'avait déja choqué chez toi quand tu solilloquait il y a de ça quelques temps sur ta guitare)- qui te decredibilise totallement. maintenant, je dis ça pour toi. en general moi quand je donne mon avis sur un groupe ya pas les trois quarts des gens du topic qui me tombent dessus, "donc pose toi des questions".

ton avis etait a peu pres aussi respectueux que si je déboulais sur un topic blink 182 en disant "je trouve que c'est vraiment de la merde et qu'ils savent pas jouer, mais c'est que mon avis"..

pour ce qui est du débat en lui meme, meme si à mes yeux morello est loin d'etre un guitar hero, il en reste pas moins que ratm aura été un ovni dans le paysage musical des 90es, et que le charisme de ses membres, le chant de de la rocha et les melodies entêtantes de morello n'y étaient pas pour rien
TomTomAtomic
ceci dit je suis d'accord avec polochon, sous pretexte que morello fait du scratch et d'autre truc folle dingue avec ça guitare et sa whammy, on le considere comme un genie, alors qu'il est lui d'étre le seul a cherché des sonorités bizarres avec une guitares... A titre d'exemple, le coup du jack que morello frotte sur ces cordes, vai le faisait bien avant lui avec sa whammy bar... Enfin voila quoi, restons quand méme dans le normal, certe morello a de l'energie creative pour faire des truc de ouf, mais je trouve que ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal... En bref, morello, guitareux, riffer interressant, mais genie, j'en doute.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
... mais je trouve que ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal... En bref, morello, guitareux, riffer interressant, mais genie, j'en doute.

En même temps génie qu'est ce que ça veux dire... ? Non c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas beaucoup, m'enfin il est pas le seul... A part ça le coup des micros c'était déjà banal à l'époque, Hendrix le faisait déjà dans voodoo child, Van Halen l'a fait et ainsi de suite... Maintenant c'est vrai que ça a été un super créatif dans l'utilisation de ses sonorités... Evidemment de Rage il faut conseiller le premier album excellentissime comme cela a déjà été fait...
bloodsugah
TomTomAtomic a écrit :
ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal...

C'est drôle, personne n'a jamais reproché a Angus Young de toujours faire la même chose.... il m'as pourtant toujours fait bander
Moi je trouve bien que Vai a toujours été chiant, ce qui est, au moins 50 fois pire.... mais ce n'est que mon avis
Mais, trés objectivement, en fait avéré et incontestable, Vai a peut être déja gratté son jack contre ses cordes mais avec Vai n'as jamais provoqué des quasis-guerres civiles en concert ni d'eventrages rageurs de peluches d'adolescents ni ne serait-ce qu'un peu rendus a une legion de comptables suisses. la revolution par les armes aussi attractive.
TomTomAtomic
bloodsugah a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
ça n'excuse le manque de renouveau de rage, et de morello en general, qui garde quand méme tjr les méme trucs, si au debut le coup des micros qu'on alterne était impressionnant, maintenant, c'est plutot banal...

C'est drôle, personne n'a jamais reproché a Angus Young de toujours faire la même chose.... il m'as pourtant toujours fait bander
Moi je trouve bien que Vai a toujours été chiant, ce qui est, au moins 50 fois pire.... mais ce n'est que mon avis
Mais, trés objectivement, en fait avéré et incontestable, Vai a peut être déja gratté son jack contre ses cordes mais avec Vai n'as jamais provoqué des quasis-guerres civiles en concert ni d'eventrages rageurs de peluches d'adolescents ni ne serait-ce qu'un peu rendus a une legion de comptables suisses. la revolution par les armes aussi attractive.

Le probleme, c'est qu'angus n'est pas original, alors que bcp pense que morello est original, alors qu'il ne l'est pas vraiment dans ses riffs, uniquement dans sa façon d'abordé les effets (et encore)...

Pour le coup des "quasi guerres civiles" et autre fermeture de wall street, on parle de musique ou de politique ? d'autant que je trouve que les problemes politique que pose RATM ne son pas comprehensible par les povre français que nous sommes, et ne nous concerne pas vraiment...

En ce moment sur groupes / artistes pros...