RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
"Bien que la pause aie durée plus d'un an, Chad Smith a déclaré, lors d'une interview donnée au magazine britannique Q, que lui et le reste des Red Hot devraient se revoir en octobre 2009 pour composer leur prochain album, information confirmée récemment par Flea et Anthony Kiedis."

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Une très bonne nouvelle ça !!!

Et Scar Tissue est un livre à lire absolument ! Une des meilleure autobio que j'ai lue.

Kiedis raconte vraiment TOUT. Il ne cache rien, tout y passe: son enfance chaotique notament avec son père (le plus grand dealer d'Hollywood de l'époque)
Sa dépendance à la coke à 12 ans. Celle à l'héroïne et au Speedball un peu plus tard.
Les tensions dans le groupe, la mort de Hillel Slovak, son amitié avec Flea, ses histoires de cul (excellentes !) les séances d'enregistrement démentielles, les rencontres...(avec le Dalai Lama par exemple...) C'est vraiment excellent à lire !

J'ai lu d'autre autobio, dont celle de Clapton, Slash et celle de Nick Mason, aucune ne va aussi loin que celle de Kiedis !
Guimouille
Du même avis que toi sur Scar Tissue, j'ai tellement adoré que je l'ai fait tourné à tout mes potes et je l'ai toujours pas récupéré
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Si c'est pour faire du stadium arcadium bis, qu'ils s'arrêtent.
j'ai cherché ce bouquin et impossible de le trouver mon libraire m'a dit qu'il nétait dispo qu'en version originale et quil n'etait pas traduis en francais
Guimouille
Ataxia a écrit :
Si c'est pour faire du stadium arcadium bis, qu'ils s'arrêtent.

Turn it Again, Readymade, She's Only 18, Storm in a Teacup ou encore So Much I ne sont pas non plus à chier, mais je pense qu'ils vont encore nous surprendre et faire quelque chose de différent à nouveau.

Shred, ton libraire s'est foutu de ta gueule
Neorossi
C'est ce que j'allais dire. Si c'est pour nous sortir des perles comme celles évoquées au-dessus, par pitié, qu'ils continuent.
Shine On You Crazy Diamond...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
shred attitude a écrit :
j'ai cherché ce bouquin et impossible de le trouver mon libraire m'a dit qu'il nétait dispo qu'en version originale et quil n'etait pas traduis en francais

va à la FNAC alors !!!
Guimouille
Neorossi a écrit :
C'est ce que j'allais dire. Si c'est pour nous sortir des perles comme celles évoquées au-dessus, par pitié, qu'ils continuent.

Un album avec que des perles comme ça, ce serait génial... J'espère!
dominocut
des perles....

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Neorossi
Ben je pense qu'en effet Storm In A Teacup, Hump De Bump ou Turn It Again par exemple sont de vraies perles. On pourrait les foutre sur Blood Sugar Sex Magik, ça choquerait personne... Bon après c'est vrai que Stadium Arcadium contient son lot de bouses...
Shine On You Crazy Diamond...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Oui, il y a de bonnes chansons sur SA, mais elles sont noyées dans le reste de l'album, plutôt moyen.

Bon alors après ça me ferait toujours plaisir de voir un nouvel album, mais s'il pouvait être excellent, ce serait tout de même mieux.

Parce que sortir une daube après SA et BTW, ça commencerait à être un peu lourd...
Guimouille
Je dirais pas des bouses mais des chansons sans saveurs plutôt pour être plus constructif.
dominocut
Moui...ou d'autres diront que c'était peut-être un bon album de rock/pop mais un mauvais album des Chilis...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
dominocut a écrit :
Moui...ou d'autres diront que c'était peut-être un bon album de rock/pop mais un mauvais album des Chilis...

C'est sur que comparer à ce qu'ils faisaient avant ça n'a plus rien à voir, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais album ce n'est qu'une question de gout, dominocut je crois que toi tu nages dans le Funk donc c'est compréhensible que tu n'ais pas adhéré à ce changement, mais pour ceux qui sont plus branchés rock diront que cet album a de la gueule, les fans de la première heure diront que c'est une grosse daube etc. tout dépend dans quel esprit on aborde cet album je pense.
ed_wood
Neorossi a écrit :
Ben je pense qu'en effet Storm In A Teacup, Hump De Bump ou Turn It Again par exemple sont de vraies perles. On pourrait les foutre sur Blood Sugar Sex Magik, ça choquerait personne...

EUHHH nan.
Ok ces chansons sont pas mal (Charlie j'apprécie vraiment) mais comparé à blood sugar sex magik ....

D'accord avec dominucut c'est pas un mauvais album, mais venant des red hot quand t'as entendu les albums près californication ça n'a rien à voir

La derniere fois j'écoutais californication en revenant de vaccances je m'imaginais être en 99 retour de frusciante tout le monde s'attend à un second BSSM, je viens d'avoir le cd, et la au fur et à mesure je me rend compte de la supercherie c'était vraiment marrant il y a quelques chanson sympa quand même, comme Purple Stain ou Around The World..

En ce moment sur groupes / artistes pros...