RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Neorossi a écrit :
Ben je pense qu'en effet Storm In A Teacup, Hump De Bump ou Turn It Again par exemple sont de vraies perles. On pourrait les foutre sur Blood Sugar Sex Magik, ça choquerait personne...

EUHHH nan.
Ok ces chansons sont pas mal (Charlie j'apprécie vraiment) mais comparé à blood sugar sex magik ....

D'accord avec dominucut c'est pas un mauvais album, mais venant des red hot quand t'as entendu les albums près californication ça n'a rien à voir

La derniere fois j'écoutais californication en revenant de vaccances je m'imaginais être en 99 retour de frusciante tout le monde s'attend à un second BSSM, je viens d'avoir le cd, et la au fur et à mesure je me rend compte de la supercherie c'était vraiment marrant il y a quelques chanson sympa quand même, comme Purple Stain ou Around The World..
Startouffe
ed_wood a écrit :

La derniere fois j'écoutais californication en revenant de vaccances je m'imaginais être en 99 retour de frusciante tout le monde s'attend à un second BSSM, je viens d'avoir le cd, et la au fur et à mesure je me rend compte de la supercherie c'était vraiment marrant il y a quelques chanson sympa quand même, comme Purple Stain ou Around The World..

J'imagine la déception. Moi j'ai connu par ça, pensé qu'ils étaient soporifiques puis après ait découvert Mother's Milk, BSSM et One Hot Minute. Ça fait changer d'avis.
Neorossi
ed_wood a écrit :
Neorossi a écrit :
Ben je pense qu'en effet Storm In A Teacup, Hump De Bump ou Turn It Again par exemple sont de vraies perles. On pourrait les foutre sur Blood Sugar Sex Magik, ça choquerait personne...

EUHHH nan.
Ok ces chansons sont pas mal (Charlie j'apprécie vraiment) mais comparé à blood sugar sex magik ....

Ben franchement je considère Blood Sugar Sex Magik comme un chef d'oeuvre, mais j'échangerais volontiers Greeting Song contre Turn It Again, par exemple...
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Oui greeting song on est d'accord, (d'ailleurs sur mon pst avant je cherchais le nom et j'ai eu un gros trou ...)
Startouffe
Je l'aime bien moi la Greeting Song. Mais je peux comprendre qu'elle emmerde un peu les gens. Et je trouve que c'est pas la plus "naturelle" de l'album anyway.
nuclear sound
pourquoi s'embeter à mettre toutes vos chansons favorites dans BSSM ?
Chaque album est différent et tant mieu ...je les adors tous depuis mother milk , avec des préférence biensur , mais je n'espert pas que tous leurs futurs albums soient des copis de BSSM ...cela ne m'empeche pas de concidéré les red hot comme le meilleur groupe du monde
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Guimouille
Du même avis que toi vu que c'est mon groupe préféré
ed_wood
on demande pas une copie de BSSM, t'as rien compris, on veut un album de la même qualité ou à défaut, de qualité proche.
Ecouter avant Mother's Milk, les albums sont super, le stylee Hillel est pas mal, même si je préfère de loin celui de frusciante.
dominocut
nuclear sound a écrit :
pourquoi s'embeter à mettre toutes vos chansons favorites dans BSSM ?
Chaque album est différent et tant mieu ...je les adors tous depuis mother milk , avec des préférence biensur , mais je n'espert pas que tous leurs futurs albums soient des copis de BSSM ...cela ne m'empeche pas de concidéré les red hot comme le meilleur groupe du monde

c'est étonnant en effet
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
J'avoue que les Red Hot sont l'une des plus grosses déceptions du milieu pour moi. Après le funk de pois sauteurs de Mother's Milk, l'ultime Blood Sugar, improbable tellement tout y est inspiré, suivi du brûlot One Hot Minute, incontestablement leur meilleure production et évidemment mon préféré (Dave Navarro y a apporté ce je ne sais quoi de stupre ). Le tout avant la dégringolade. Tout est devenu tellement plat. Quelques morceaux sont à écouter un peu plus attentivement mais globalement, j'ai mis au rencard les malheureux Red Hot depuis belle lurette. Restent Chad Smith et Flea qui font le minimum syndical mais j'avoue que l'escroquerie Frusciante, fusse-t'il un bon mélodiste, me laisse penser qu'il est celui qui les égare depuis son retour...
dominocut
c'est comme ça que je le ressens aussi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
Je le repete peut-etre encore mais John Frusciante est une énigme. Il fait de la soupe avec les Chili's et sort tout plein d'albums solos inégaux, avec toute sorte de perles magnifiques a l'intérieur. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais l'héro, c'est pas bon du tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
megaloman
adras a écrit :
J'avoue que les Red Hot sont l'une des plus grosses déceptions du milieu pour moi. Après le funk de pois sauteurs de Mother's Milk, l'ultime Blood Sugar, improbable tellement tout y est inspiré, suivi du brûlot One Hot Minute, incontestablement leur meilleure production et évidemment mon préféré (Dave Navarro y a apporté ce je ne sais quoi de stupre ). Le tout avant la dégringolade. Tout est devenu tellement plat. Quelques morceaux sont à écouter un peu plus attentivement mais globalement, j'ai mis au rencard les malheureux Red Hot depuis belle lurette. Restent Chad Smith et Flea qui font le minimum syndical mais j'avoue que l'escroquerie Frusciante, fusse-t'il un bon mélodiste, me laisse penser qu'il est celui qui les égare depuis son retour...

+1

C'est vrai que c'est dommage depuis les deux albums "piliers" que sont BSSM et OHM, j'ai l'impression qu'ils se contentent d'enregistrer des jams sessions...enfin, faudrait que j'écoute les albums solos de Frusciante tout le monde en dit du bien...
Ouah vous êtes hyper sévère je trouve !

Certe après OHM il y eu un virage mais de la dire que Flea et Smith font le minimum syndical, je sais pas ce que vous avez dans les oreilles !!

Je veux bien croire que les albums sont un peut plat, mais en live franchement moi je ne trouve pas meilleur. Je ne trouve aucun autre groupe avec une telle cohésion musicale, notamment Flea et Frusciante qui sont vachement complémentaire. Rien qu'à voir leurs tournée depuis que Frusciante est revenu, c'est un pur régal à chaque live, et à chaques live ils y a des choses différentes, par exemple tu ne retrouveras jamais deux fois le même solos suivant les lives. Les mecs improvisent tout le temps, et musicalement c'est vraiment très fort.

Quand à Kiedis, certes sa voix n'est pas toujours au top, mais plus showman que lui tu meurt.

Enfin bref pour moi les Red Hot restent vraiment la référence sur scène.

P.S : Frusciante à arrête l'héro depuis un bout de temps maintenant...
megaloman
Perso je parlais des albums.
En live je dis pas, d'apres ce que je vois sur le net ça reste du (tres) bon (mis à part les solos de Frusciante qui me semble "aleatoires..." enfin bon je ne rentre pas dans le debat :mrgreen
jénad
  • Special Top utilisateur
Le woodstock 94 avec navarro ,un de mes lives de chevet ,une merveille !!!!!!!!!

one hot minute est pour moi le dernier bon album des red hot (navarro est à mes yeux bien plus que le remplacant de frusciante).
Ensuite j'ai eu beau essayer mais perso je n'y arrive pas ,malgré le retour de frusciante,il y a une cassure

En ce moment sur groupes / artistes pros...