RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
Le woodstock 94 avec navarro ,un de mes lives de chevet ,une merveille !!!!!!!!!

one hot minute est pour moi le dernier bon album des red hot (navarro est à mes yeux bien plus que le remplacant de frusciante).
Ensuite j'ai eu beau essayer mais perso je n'y arrive pas ,malgré le retour de frusciante,il y a une cassure
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Idem pour la cassure. Je trouve qu'ils surfent sur les mêmes recettes et qu'ils ne se réinventent plus.
dominocut
surtout quand on aime pas la nouvelle recette...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
En live encore maintenant rien à dire, ils se connaissent tellement bien que c'est vraiment bon (Les solos de frusciante aléatoire, Forcément quand on improvise, c'est à cause de remarques comme ça que la plupart des groupes joue leur version studio sur scene et s'en vont, c'est pas des surhommes l'impro c'est pas bon à chaque fois, ça m'énerve ce genre de post...)

Sinon perso One hot minute j'ai bien aimé surtout pour Flea et chad smith qui étaient vraiment inspiré à l'époque, mais navarro je le trouve ridicule dans son role de pepper, il n' s'accorde pas avec les autres, trop "grosse satu tu m'a vus" C'était pas mal, mais franchement ça ne vaut pas Hillel slovak et encore moins frusciante (Bon les 3 derniers albums on va dire que c'est des erreurs de parcours )
Mais de dire que frusciante est devenu mauvais, putin faut arrêter, bien que je ne sois pas fan des derniers album, regarde le nombre de personne qui eux en sont fan, un mec qui compose des mélodies comme ça entrainant qui reste, et qui mettent d'accord tout le monde, il y en a pas tellement !

(Frusciante en solo c'est completement mais completement deifférent des red hot, ne vous attendez pas à une minute de funk, le meilleur est bien sur le Niandra Lades et Unusually just a T shirt, mon dieu cet album qu'il est bon, spécial mais bon, après le dernier empyrean beaucoup plus recherché, (faut dire que niandra lades ne contient rarement plus de 4 pistes, il y a une basse sur une chanson et jamais de batterie, des jambé sur Big take over) mais empyrean m'envoie moins d'émotion, même si c'est un putain d'album)

Pour moi les 4 sont très bon, mais kiedis à bien moins de talents que les 3 autres et pourtant plus médiatisé, ça m'énerve un peu, je ne vois pas un autre chanteur il est très bien la, mais ça m'enerve d'entendre kiedis alors que Flea / Smith en dehors de l'univers musical on en entends pas parler, et Frusciante si on nous parle de lui c'est pour dire qu'il a prit la place de l'ancien guitariste slovak qu'il s'est drogué, génial !
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Citation:
regarde le nombre de personne qui eux en sont fan

C'est pas un gage de talent, loin s'en faut.
Après, y'a improviser et improviser. Un bluesman improvise, Frusciante salope ce qu'il a commis péniblement sur les albums. Provocation de bistrotier mise à part, ça n'est qu'un humble avis très très orienté
ed_wood
On est d'accord comme l'a dit un certain bob " Il faut qu'un jour les gens comprennent qu'il y a une différence entre ce qui marche et ce qui est bon" (ou un truc dans le genre) mais bon les red hot se sont reconvertit dans la pop rock, et c'est pas si mauvais, moi j'accroche pas trop à ce genre de musique donc forcément ça me comble pas, mais par rapport à d'autres groupes dans le même style c'est très bon.

à mon avis t'as pas du regarder beaucoup de concert notamment ceux de stadium arcadium, il improvise reelement, et c'est très bon, il y a du moins bon comme quand hendrix ou gallagher improvisait eux aussi, l'inspiration c'est aléatoire, seulement tu as plus de son de concert de red hot donc tu tombes plus souvent sur une mauvaise prestation qu'avec un hendrix par exemple (qui parfois était vraiment mauvais sur scene, désolé pour ceux qui croient le contraire, je suis très fan, mais faut dire ce qui est, mais on est d'accord, quand il était en forme, on a jamais vu meilleur en impro )

Après la musique, c'est subjectif, on le répètera jamais assez .
Guimouille
C'est le charisme de Kiedis et son histoire passée qui font de lui quelqu'un de très médiatisé. Mais franchement les avis sur Frusciante sont très contreversés. Ce mec là a quelque chose de bizar. Il faut le dire ses albums solos sont vraiment spéciaux, soit ils t'embarquent soit tu restes. A mon avis avec les Red Hot ça a le même effet, je sais pas si ça vous fait pareil, mais apprendre des plans de Frusciante que ce soit Red Hot ou solos ça fait vraiment drole, on ne les aborde pas comme nimporte quel autres plans de guitaristes aussi connus. Pour moi ce mec a quelque chose de différent des autres, soit il nous envoit au 7ème ciel soit on reste de marbre. Il vaut vraiment qu'on plonge dans son monde pour apprécier.
Dire que Chad Smith et Flea font le minimum syndicale c'est un peu abusé. Ecoutez uniquement les plans de basses sur SA, on voit que Flea reste toujours un monstre qui n'a de cesse de progressé sur tout les plans. Et Chad Smith c'est le mec toujours présent, carré qui fait son taff à la perfection.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Ah mais j'ai jamais écrit qu'ils n'avaient plus le niveau stratosphérique qu'ils ont toujours eu... Le niveau de Flea frise l'indécence et Chad Smith, métronomique et groovy fait avec lui une rythmique de plomb. Disons que je trouve dommage qu'ils ne soient plus autant mis en avant sur leurs dernières productions que sur un Give It Away autrement plus pêchu. Comme tu le dis pour Chad Smith, ils font leur boulot sans que ce soit d'un intérêt renversant.
Puis si j'étais réellement un esprit chagrin, me suffirait de jeter un œil sur cette vid' pour rabattre mon caquet :
Startouffe
J'ai mal au pouce de Flea et au pied de grosse caisse de Smith.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Faut pas oublier qu'ils sont 4. Attribuer la "baisse de niveau" uniquement au retour de Frusciante me paraît faux.

Hey John, ce que tu nous proposes est vraiment nul à chier mais on va tous te suivre, ok?

S'ils avaient passé les 25 dernières années à jouer Yertle the turtle, on leur aurait aussi reproché.
Startouffe
Z'aurait mieux fait d'évoluer vers le jazz plutôt que vers la pop.
ed_wood
Startouffe a écrit :
Z'aurait mieux fait d'évoluer vers le jazz plutôt que vers la pop.

Je trouve qu'il y a un petit truc jazzy dans californication bizarrement..
Startouffe
Sous entendant album ou chanson ?
dominocut
ah....?

Le seul truc de jazzy dans Californication c'est la dope qui circulait dans les veines de Frusciante au moment de l'enregistrement..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
Bon faut le dire combien de fois qu'il a arrêter la drogue avant californication ?
Nan je sais pas les solos de guitares surtout, en faite je dis jazzy parce que je vois que ça qui peut y ressembler.

En ce moment sur groupes / artistes pros...