References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
Et bien pour moi qui suis pourtant très "old school" une des nouvelles références en Metal est :

Trivium

Les erreurs de jeunesse sont passées (hurler au lieu de chanter, mélodies sympa mais perfectibles, etc...).

Maintenant, on a un vrai bon groupe de Thrash, avec une excellente voix, des excellentes mélodies qu'on retient, des rythmiques redoutables et tout ça avec une technique proche des extra-terrestres...
AnGeL_Of_SiN
edwin jolly a écrit :
Si j'ai bien compris le monsieur souhaite qu'on lui présente des groupes de métal un minimum récent et pas des groupes qui ont connu la gloire il y a un moment (par exemple maiden....).

Jette une oreille sur Death qui est un groupe de Death pas dutout ennuyeux et bien original du moins à l'époque.

mais oui, 82 pour maiden période dickinson, 88 pour Death, effectivement tu fais mieux que proposer du old school entendu depuis des années!

edwin jolly a écrit :
Sinon si tu est un gros bourrin qui adore les trucs avec un gros son qui décolle la pulpe et ne font pas dans le détail fonce sur Aborted, Job For A Cowboy, Pig Destroyer, Dying Fetus, Cryptopsy, All Shall Perish.....

vachement reconnu comme références...

Lars94 a écrit :
et tout ça avec une technique proche des extra-terrestres...

tu écoutes quoi à part trivium, sum 41?

Un groupe technique c'est Cynic, Necrophagist ou Meshuggah... mais Trvium
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lars94
Meshuggah oui, c'est technique, mais qu'est-ce que c'est chiant .
Je ne connais pas les 2 autres...

La technique c'est bien.
Mais sans musicalité, c'est nul .

Ah oui, je parlais des 2 gratteux hein, pas des autres.
Et je confirme, je trouve ça quand très technique... Balancer du sweep à 8 notes en plein solo sur un tempo de 200 à la noire, ben quand même quoi .

Pas mal de guitar heroes ne se le permettent même pô !
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je vais rajouter une pierre dans les groupes "recent" on oublie adagio et Vanden Plas pour le metal prog .
Apres pour le reste metallica megadeth pantera slayer motorhead .
Tu as aussi diamond head dans les "vieux groupe"

Apres je limite envie de mettre smashing pumkins certains morceaux envoie vraiment du steack mais bon c'est pas tres type "metal"
Lars94
Le sweep c'est une technique de jeu des arpèges à la guitare, mais en décomposant les notes.
Enfin je préfère arrêter là avant de risquer de dire des conneries .

Je vais laisser les gratteux répondre à ma place .
AnGeL_Of_SiN
Lars94 a écrit :
Le sweep c'est une technique de jeu des arpèges à la guitare, mais en décomposant les notes.
Enfin je préfère arrêter là avant de risquer de dire des conneries .

Je vais laisser les gratteux répondre à ma place .

d'accord, alors 8 notes sur un sweep ce n'est rien, 200 à la noire des milliers de gens font ça, écoute Children of Bodom, Arch Enemy, Rhapsody, Sonata Arctica, tu auras déjà quatre gratteux de métal "moderne" qui démoulent, font de la mélodie et des sweeps à mon avis carrément plus impressionnants que les deux péteux de Trivium. ça reste mon avis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lars94
Moui enfin tu sais, je ne cherches pas à placer Trivium ou qui que ce soit d'autre sur un piédéstal hein.
Si tu n'aimes pas Trivium, il fallait commencer par ça hein .

Toujours est-il que :

-J'aime bien, et je me permet de les conseiller, à chacun de se faire son idée par la suite
-Je les trouve techniques, surtout pour du Thrash, mais bon, j'suis pas gratteux alors... facilement impressionnable sans doute

Pourquoi tant de haine...
Jeff Heineken
Lars94 a écrit :
Maintenant, on a un vrai bon groupe de Thrash, avec une excellente voix, des excellentes mélodies qu'on retient, des rythmiques redoutables et tout ça avec une technique proche des extra-terrestres...

[...]

-Je les trouve techniques, surtout pour du Thrash, mais bon, j'suis pas gratteux alors... facilement impressionnable sans doute

Modère ton propos mon pote, Trivium utilise des éléments Thrash, mais ne fais pas du Thrash à proprement parlé... en plus tu dit que pour ce style tu les trouves technique ! Essaye d'écouter Coroner, Testament, Forbidden, Megadeth, Sadus ou encore Slayer ... niveau rythmiques et même en solos, c'est autre chose que Trivium !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lars94
On est d'accord, c'est pas du PUR Thrash.

Et sinon j'écoute tout ce que tu as cité, mais avec une grande préférence pour Slayer. Les autres moins.

Et c'est vrai que ça envoie du gros bouzin bien rapide .

Mais je trouve quand même ça un peu en dessous du niveau de Trivium, je ne sais pas comment l'expliquer...
Bref, pas bien grave .
Mille Sabords !
Trivium c'est du Metalcore.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lars94
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Trivium c'est du Metalcore.

Les 2 premiers albums oui, mais il y'a eu un virage depuis the Crusade .
Mille Sabords !
Ouai mais y'a quand même pas mal de restes... J'appelerai ça du Thrashcore.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lars94
Ouaip... ça me va .
Mille Sabords !
Y'a interet
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Trivium Vs meshuggah ... que dire.

A droite, un groupe de jeunes fort sympathqiues aux solos longs et un tantinets prévisibles, au style certes efficace mais très très traditionnel, un groupe qui a démarré fort mais qui a quelque peu calé sur son dernier album - album qu'on pourrait appeler à juste titre MetalliClone.

De l'autre côté, Meshuggah, un des rares groupes qui montrent qu'on peut faire du métal en étant avant-gardiste et novateurs, priviliégier l'ambiance te la personnalité plutôt que les clichés éculés et le cirque du satanisme & co.
Un groupe aux solis barrés et holdsworthiens, aux rythmiques proprement hallucinantes et qui dépassent de loin la simple virtusoité "de poignet".

Mais qui sera donc gagnant ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...