References pour du Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
SepultallicA a écrit :
Slayer, bon groupe, un des trucs les plus agressifs qui existent.

8O SepultallicA ? C'est bien toi qui dit ça ?!

SepultallicA a écrit :
Mais c'est pas tout à fait metal.

Je vois pas trop où tu veut en venir...
Slayer ont certe une approche Punk/Hardcore (due en grande partie à Hanneman) du Thrash mais ils n'en restent pas moins influencés par Judas Priest ou Iron Maiden. Mais c'est pas du Heavy Metal, et c'est pas non plus du Hardcore... c'est du Thrash Metal ! Ca reste "Metal" au sens large du terme.

Edit: Ah oui, et sinon, le death, c'est du Metal ou pas ? Je veux savoir !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
SepultallicA
Je rigolais. Bien sur que Slayer est un très grand groupe de thrash metal, peut-etre le groupe de thrash metal.
Sauf que je préfère 1000 fois Metallica, l'autre "école". Attention, ça reste du bay area, donc c'est forcément le même genre de son, un heavy metal ultra lourd et rapide, avec une dose plus ou moins prononcée d'éléments punk/hardcore suivant les groupes.
J'oppose en rien Metallica et Slayer, mais le premier de ces deux groupes possède un "truc" qui le rend à part. Une lourdeur naturelle dans le son et les riffs, un côté "machine". Slayer mise sur l'ultra rapidité et l'agression constante (bien que leur musique comporte leur lot de passages mid tempo voire lents, surtout période fin des 90s). Metallica est moins extrême, plus moderé, plus propre, plus conventionnel dans le style heavy metal, mais immensément plus assassin.
Sinon, est-ce que le death metal c'est du metal? Le bon, oui.
Jeff Heineken
P*tain, c'est la première fois que je lis un post comme ça venant de toi !

Et tu l'as dit, bien que que Slayer mise sur l'agressivité et la rapidité, ils ont quand même chercher à évoluer ou du moins à se renouveller. En témoignent les transitions (surtout) Reign in Blood/South Of Heaven, ou encore Divine Intervention/Diabolus In Musica.

Sinon, juste pour être précis, Slayer n'est pas de la fameuse Bay Area de San Francisco, ils sont originaire de Los Angeles, plus au sud ... mais ça vient quand même de Californie !
SepultallicA
La Californie... Tout est là, tout est là-bas, faut y aller putain.
SepultallicA
Jeff Heineken a écrit :

Sinon, juste pour être précis, Slayer n'est pas de la fameuse Bay Area de San Francisco, ils sont originaire de Los Angeles, plus au sud ... mais ça vient quand même de Californie !

Détail capital. Merci.
Le death metal de luxe lui, se trouve en Floride...
Sans les USA y a pas de metal.
Y a même pas de musique.
Gloire aux USA.
Jeff Heineken
SepultallicA a écrit :

Le death metal de luxe lui, se trouve en Floride...

Yes, avec des groupes comme Death, Morbid Angel, Massacre, Atheist, Cynic, Monstrosity, Deicide, Obituary... Les studios Morrisound sont devenus célèbre et tout le monde voulait enregistrer là bas. Certain l'ont fait comme Pestilence, Napalm Death ...

SepultallicA a écrit :
Sans les USA y a pas de metal.
Y a même pas de musique.

Boah t'es dur là ... les Anglais ont apporté le bon Rock ! Led Zep', Deep Purple , Black Sabbath ou encore Pink Floyd c'est rien ça ?
Y'a du Metal aussi en Angleterre avec Carcass et Napalm Death. Brésil avec Sepultura...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... je voudrais savoir si Sepultallica est sous suivi psychologique, en ce moment ?...

Sinon, j'ai jamais réussi à trouver de l'agressvivité chez Slayer. Un p'tit côté teigneux, certes, mais rien de plus.
Lars94
  • Special Total utilisateur
T'es dur quand même.
T'as essayé God Hates Us All ??
C'est quand même biieeeenn glauquissime de méchanceté hein .

SInon je suis OK, merci les US, mais aussi et surtout, merci the UK !! Pour la musique...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh, méchanceté, ok. Mais de la "violence" ... nan, autant en écoutant Chimaira ou Meshuggah je la trouve, autant chez Hanneman & Co ... 'fin bon, faut remettre dans le contexte 80's-90's. et puis ça doit dépendre des albums, je connais pas tout non plus ...
-Abigor-
Pour Slayer écoute par exemple Cult après l'intro Slayer
Ou quelques autres titres ( pas sur le myspace) War ensemble, Angel of death, ( respectivement de 91' et 86')

Après ça dépend aussi des groupes "violents" que tu écoutes parce que Meshuggah et Chimaira c'est calme. M'enfin c'est comme les gouts et les couleurs .[/url]
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Meshuggah et Chimaira, calmes ?... c'est une première

Certes c'est des groupes où le tempo est pas de 200 bpm, mais dans l'ambiance c'est nettement plus violent que Slayer & Co.
vincentvince
CŸD a écrit :
... je voudrais savoir si Sepultallica est sous suivi psychologique, en ce moment ?...

Sinon, j'ai jamais réussi à trouver de l'agressvivité chez Slayer. Un p'tit côté teigneux, certes, mais rien de plus.

Je les ai vus 2 fois en concert, et pour en avoir vus qq uns, je peux te dire que Angel Of Death en live, c'est autre chose que du "teigneux" ; ça et Raining Blood, ça dégage un climat carrément malsain, que je n'ai jamais retrouvé chez aucun autre groupe.
PISS and LAUGH
-Abigor-
CŸD a écrit :

Certes c'est des groupes où le tempo est pas de 200 bpm, mais dans l'ambiance c'est nettement plus violent que Slayer & Co.

Si ça l'est

C'est plus de l'orde du bourrin que du violent mais jettes une oreille sur le Grindcore, Blockheads par exemple.
steve swanson
violent,bourin,méchant...

Mouais, pour moi c'est de la nuance
growl premiere langue
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :

Carrément d'accord… Franchement j'écoute du Slayer ou du Megadeth et co, et je switche sur du Meshuggah, Cephalic Carnage ou un bon gros Mullet Burden de Dillinger Escape Plan, bah j'ai l'impression d'avoir entendu de la popo précédement… 

vincentvince a écrit :
Je les ai vus 2 fois en concert, et pour en avoir vus qq uns, je peux te dire que Angel Of Death en live, c'est autre chose que du "teigneux" ; ça et Raining Blood, ça dégage un climat carrément malsain, que je n'ai jamais retrouvé chez aucun autre groupe.

T'as écouté Moonchild, avec Patton, Zorn, Dunn et Baron ? Dans la famille malsain tu va trouver ton compte… vraiment va écouter sur youtube il y a des boots qui trainent.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...