Lycanthrope a écrit :
Hmm... D'accord avec certains.
Je ne vois pas quel "mérite" un groupe peut avoir à reprendre Metallica... D'ailleurs c'est totalement vrai : hammet est un vrai boulanger en live !
(une machine à pains quoi...
)
J'éxagère mais metallica ne sont pas des musiciens excellent techniquement, leur public les apprécie pour leurs compos avant tout, après metallica qui fait des pains en live ben on s'en fout ! On vient pour voir ceux qui ont offert un état d'esprit à beaucoup d'adolescents (et adultes?)
Le fait que sum 41, lavigne et consort reprennent leurs morceaux (enfin... Après qu'on leur ai dit "tiens voilà 15 000 dollards, vous me bossez Enter Sadman pour le mois prochain"
...), je trouve ça tout à fait en raccord avec le tournant qu'a prit metallica sur le black album. De la musique qui rapporte, qui plaît car bourrée d'effets de mode... Car je pense que metallica a touché un max sur cette affaire (en tout cas beaucoup + que si Iced Earth, Sonata Arctica, Children Of Bodom, Stratovarius ou que sais-je, les avais repris sur MTV...
) Mais des groupes qui font ça y'en a des milliers ne serait-ce qu'en france, sans aucun pains et dans le seul but de se faire plaisir. Personne n'en a vu dans sa ville le 21 juin dernier ?
en même temps quand tu voies le live shit binge and purge c'est pour moi le meilleur live de metal de tous les temps . enfin chacun ses goûts ( les groupes que tu cites sont mes préférés après les mets