Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
...
Très intéressant, cet entretien
Olric
Voilà, maintenant on sait d’où proviennent ces sons saturés tout pas beau…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Voilà, maintenant on sait d’où proviennent ces sons saturés tout pas beau…


... je pense que l'on est au moins deux à avoir cette réaction face à ses/ces nouveaux sons et nouveaux licks, nouvelles inspirations

avec sa tele, ses ES335, Les paul et sur ses Fender, Boogie et Dumble, il nous avait habitué à un tel niveau de délicatesse et de bon goût,

que là, j'avoue avoir du mal à suivre ?! ... ( mais bon, c'est -uniquement- mon goût perso )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Citation:
... que là, j'avoue avoir du mal à suivre ?!


Je comprends, il y a des évolutions que certains ne peuvent pas suivre. CA m'est moi même parfois arrivé avec d'autres artistes.

Citation:
... il nous avait habitué à un tel niveau de délicatesse et de bon goût ...


Il y a toujours à mon sens de la délicatesse et du bon goût. Beaucoup plus que son précédent album par exemple que je n'avais pas aimé. Avec certains de ces titres ici, il va simplement explorer d'autres concepts qui effectivement sortent pas mal des approches rythmiques et harmoniques auxquelles il nous avait habitués.

Je ne trouve pas tout sensationnel pour autant mais pour moi cet album renoue un peu avec une approche plus expérimentale qu'il avait abandonnée depuis pas mal de temps.

Le fait qu'il cherche d'autres sons où qu'il utilise d'autres amplis va à la fois dans un sens de recherche mais aussi surtout dans la nécessité de retrouver un son qu'il lui convienne tout en s'adaptant à de nouvelles contraintes de volume sonores ... il s'en explique dans une interview qu'on a vue passer ici je crois.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... que là, j'avoue avoir du mal à suivre ?!


Je comprends, il y a des évolutions que certains ne peuvent pas suivre. CA m'est moi même parfois arrivé avec d'autres artistes.

Citation:
... il nous avait habitué à un tel niveau de délicatesse et de bon goût ...


Il y a toujours à mon sens de la délicatesse et du bon goût. Beaucoup plus que son précédent album par exemple que je n'avais pas aimé. Avec certains de ces titres ici, il va simplement explorer d'autres concepts qui effectivement sortent pas mal des approches rythmiques et harmoniques auxquelles il nous avait habitués.

Je ne trouve pas tout sensationnel pour autant mais pour moi cet album renoue un peu avec une approche plus expérimentale qu'il avait abandonnée depuis pas mal de temps.

Le fait qu'il cherche d'autres sons où qu'il utilise d'autres amplis va à la fois dans un sens de recherche mais aussi surtout dans la nécessité de retrouver un son qu'il lui convienne tout en s'adaptant à de nouvelles contraintes de volume sonores ... il s'en explique dans une interview qu'on a vue passer ici je crois.


oui, bien sûr, nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'un goût personnel, que cela est propre à cet album et ses/ces sons,
... mais ça ne remet en cause, ni le bonhomme ni son oeuvre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pour info, en concert au Sunset à Paris les 17 et 18 novembre, deux sets chaque soir, avec une formation spéciale pour l’occasion, groupe français avec un violoniste !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pour info, en concert au Sunset à Paris les 17 et 18 novembre, deux sets chaque soir, avec une formation spéciale pour l’occasion, groupe français avec un violoniste !



... DECEMBRE

https://www.sunset-sunside.com(...)7859/

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui décembre bien sur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui décembre bien sur


t'excuses pas: tu as ramassé l'info, c'était le plus important
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...