Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Brigido a écrit :
J'invite ceux qui veulent plus de qualité en numérique à tester Qobuz et son catalogue Hi_res, avec notamment un bon paquet d'albums en 24 bit/ 96 kHz. En plus, c'est français ! (Par contre fibre obligatoire).


Sans aller jusqu-là, Deezer propose un abonnement en Flac avec un catalogue déjà bien conséquent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Brigido a écrit :
J'invite ceux qui veulent plus de qualité en numérique à tester Qobuz et son catalogue Hi_res, avec notamment un bon paquet d'albums en 24 bit/ 96 kHz. En plus, c'est français ! (Par contre fibre obligatoire).


Sans aller jusqu-là, Deezer propose un abonnement en Flac avec un catalogue déjà bien conséquent.


oui, le Flac c'est déjà pas mal .

D'ailleurs, notre ami Olric, nous avait bien gâté avec tous les morceaux de Robben en Flac qu'il nous avait offert
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
Après réécoute complète,
je garde 3 titres sympas (que j'avais cité) que je réécouterais avec plaisir
l'ensemble des 3 titres avec un bon mix et son.

Le reste sans plus...
dont "Pure où il y avait un truc à faire intéressant qui n'a pas été développé, dommage !
j0k3335
djouby a écrit :
Après réécoute complète,
je garde 3 titres sympas (que j'avais cité) que je réécouterais avec plaisir
l'ensemble des 3 titres avec un bon mix et son.

Le reste sans plus...
dont "Pure où il y avait un truc à faire intéressant qui n'a pas été développé, dommage !


oui, voilà, je crois que c'est comme cela qu'il faut le prendre : tout ne peut pas forcément plaire dans un album ( comme je disais pour Larry Carlton ) ,

et donc, il y a des albums qui plaisent plus que d'autres et puis voilà

... donc, moi, j'attendrai plutôt le prochain
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
El Phaco a écrit :
Brigido a écrit :
J'invite ceux qui veulent plus de qualité en numérique à tester Qobuz et son catalogue Hi_res, avec notamment un bon paquet d'albums en 24 bit/ 96 kHz. En plus, c'est français ! (Par contre fibre obligatoire).


Sans aller jusqu-là, Deezer propose un abonnement en Flac avec un catalogue déjà bien conséquent.


oui, le Flac c'est déjà pas mal .

D'ailleurs, notre ami Olric, nous avait bien gâté avec tous les morceaux de Robben en Flac qu'il nous avait offert

J’en ai quelques autres en réserve…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
J'y vais aussi de ma p'tite critique sur "Pure"

Comme vous le savez, pour moi Robben Ford c'est Jing Chi et Miles Davis.

Le reste est trop "gentil" pour mes oreilles et surtout pas assez profond,
même s' il est une pointure dans le domaine de la musique.

Je lance la lecture de l'album qui commence par" Pure (prelude)" et là
waouhhhh.............. ça commence très fort !!

et d'un coup, le morceau stop net pour partir sur des morceaux un peu "mainstream"
tous dans des styles différents (il ratisse large).
C'est sans vie et sans conviction, malgrés une prod des plus originale (en bien ou en mal, chacun appréciera avec ses gouts et ses connaissances, même si je me range derrière l'avis de Brigido sur les références (d'ailleurs dans cet esprit je préfère le "guitar in a space age" de Frisell)).

On retrouve dans certains passages de " a dragon's tail" des réminiscences de Jing Chi et de son jeu fusion.

Mais le chef d'oeuvre de cet album est pour moi le morceau "pure" !!!
et j'aurais aimé que tout l'album soit dans cette veine.
Olric
Un concert de David Sanborn en 1981 avec Robben à la guitare...et un casting de ouf : Marcus Miller à la basse, Mike Mainieri au vibraphone, Ricky Lawson à la batterie, Neil Larsen aux claviers.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Donc, une nouvelle livraison...
A télécharger ici : https://we.tl/t-7fyEzEOSwy

On a :
- Un live de John Scofield et Robben au Blue Note de New York (désolé José, en mp3 ), super concert.
- Un live de Robben au Baked Potato en 78, pré Yellow Jackets
- Un live avec les ... Yellow Jackets en 79
- Un live avec une formation qui s'appelait New Breed, en 2004, avec des anciens de Miles entre autres. Il faut que je retrouve les infos, il me semble qu'il y a Kenny Garrett et Adam Holzman entre autres, pour la basse je ne suis pas certain, Stanley Clarke (pourtant je suis persuadé qu'il y avait Victor Bailey ?), bref c'est fusion.
- Un album de Hilary Jones, "Soaring", quasi introuvable, entièrement instru. Elle avait tourné avec Robben et aussi Scott Henderson je crois, qui doit maintenant l'éviter comme la peste car c'est une Trumpiste pur jus... mais l'album est pas mal.

Enjoy !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Donc, une nouvelle livraison...
A télécharger ici : https://we.tl/t-7fyEzEOSwy

On a :
- Un live de John Scofield et Robben au Blue Note de New York (désolé José, en mp3 ), super concert.
- Un live de Robben au Baked Potato en 78, pré Yellow Jackets
- Un live avec les ... Yellow Jackets en 79
- Un live avec une formation qui s'appelait New Breed, en 2004, avec des anciens de Miles entre autres. Il faut que je retrouve les infos, il me semble qu'il y a Kenny Garrett et Adam Holzman entre autres, pour la basse je ne suis pas certain, Stanley Clarke (pourtant je suis persuadé qu'il y avait Victor Bailey ?), bref c'est fusion.
- Un album de Hilary Jones, "Soaring", quasi introuvable, entièrement instru. Elle avait tourné avec Robben et aussi Scott Henderson je crois, qui doit maintenant l'éviter comme la peste car c'est une Trumpiste pur jus... mais l'album est pas mal.

Enjoy !


idem, je charge tout cela et ... écouterai tranquillement

... et tu ne vas pas t'excuser de faire des cadeaux ... QU'EN MP3 !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Seul le live avec Scofield est en MP3, le reste est en FLAC ou WAV.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Seul le live avec Scofield est en MP3, le reste est en FLAC ou WAV.


... ah ben comme Scofield c'est un manchot, ça ira ( )

Non, ça ira, t'inquiètes ... et MERCI
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai retrouvé le CD avec les infos que j'avais imprimées à l'époque pour New Brew (et pas Breed...).
Du beau monde donc :
Lenny White et Mike Clark aux batteries
Stanley Clarke à la contrebasse
Victor Bailey à la basse électrique
Eddie Henderson à la trompette
Kenny Garrett au sax
George Cooligan au clavier
DJ Logic... aux platines

https://jambands.com/news/2004(...)ford/
http://www.bboogie.com/NEW_BREW.htm

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...