Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Easyrom a écrit :
Il y a vraiment un côté magique et jouissif au feedback maîtrisé d'une 335.


oui, déjà qu'un excellent DUMBLE tend à amplifier ce phénomène de sustain: là, avec en plus le larsen d'une semi à une ... bonne puissance ... : jouissif comme tu dis !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Le Live at Rockpalast est bien aussi. Soul on Ten est très correct également. Et le récent Yoshi’s 96, très recommandable.


... bien aussi ...



vous voulez entendre le "bloom" d'un Dumble , une bonne ES335 et un Robben un poil "nerveux"

J'adore ce passage !


Du coup, je me suis ressorti le DVD... l'image et le son sont quand même un peu meilleurs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Une vidéo de Josh Smith expliquant l'influence de Robben sur son jeu

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Une vidéo de Josh Smith expliquant l'influence de Robben sur son jeu



c'est pas un triste ( ni manchot ! ) ce Josh Smith !

et là il m'a pris par les sentiments en disant qu'il avait aimé ( voir préféré ?) Robben dès l'époque
de son album " Inside Story" ou il joue (principalement sur une ES335).

J'ai le vinyl et c'est une époque ( 1979-8*) ou je suis devenu fou avec tout ces fameux joueurs Californiens de ES335 , Larry Carlton évidemment, Lee Ritenour, ...

et ça correspond à l'époque où j'ai eu la chance l'aller à L.A. ( 1981-83-85) et de les voir au Baked potato !!!

... vraiment une grande claque que L.A. à cette époque, l'explosion de ces "joueurs de studio", les magasins de musique, l'ambiance (pas le moindre petit resto qui n'avait pas son groupe le soir et fallait entendre le niveau , ), ça "sentait partout la musique", ...

ah, nostalgie ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je viens de poster cette vidéo de 95, il ne me semble pas l'avoir déjà vue sur Youtube.
Avec en prime Sonny Landreth en guest, aussi sur Dumble...

Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Easyrom a écrit :
Il y a vraiment un côté magique et jouissif au feedback maîtrisé d'une 335.


oui, déjà qu'un excellent DUMBLE tend à amplifier ce phénomène de sustain: là, avec en plus le larsen d'une semi à une ... bonne puissance ... : jouissif comme tu dis !


Même sans Dumble j'arrive à ça avec ma demi-caisse mais aussi avec ma petite LP Epiphone.

catiche
J'ai remonté un peu le sujet et je suis tombé sur un message qui recommandait d'écouter "handfull of blues".
Un grand merci pour le conseil, j'ai adoré cet album
D'autres suggestions d'albums de RF dans cette veine ?
Olric
Et aussi Mystic Mile, toujours avec le Blue Line.
Plus récent, l’album Truth.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
catiche
Merci pour vos recommandations je vais écouter ça !

EDIT : très très bon "Mystic mile" merci Olric
Stratnico
Moi je recommande ce live de 96 qui vient de sortir en réédition . Avec le blue Line live at Yoshi's 96

En ce moment sur groupes / artistes pros...