Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Moi je recommande ce live de 96 qui vient de sortir en réédition . Avec le blue Line live at Yoshi's 96
Stratnico


Écoutez moi ça les amis. Quel groove , ce blue Line c'était vraiment tous des tueurs.
The Trout
Merci, la prise de son est super
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
La Fnac ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Pas sûr que la FNAC vende des Dumble
The Trout
oldamp a écrit :
Pas sûr que la FNAC vende des Dumble


Vu que la FNAC est devenu un marketplace, c'est qu'une histoire de temps avant qu'ils vendent des Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stratnico


Ne pas oublier également ses collaborations comme sur cet album où Robben tient la guitare sur tous les titres (sauf 2 en accoustisque) et je peux vous dire que ça vaut sacrément le détour.....
Stratnico


Avis aux nostalgiques , j'avais ça en VHS a l'époque. Il y a quelques titres joués live avec le blue Line et quelques impros en solo qui valent le détour. Je me souviens qu'il y avait un petit livret avec tablatures fourni
The Trout
Stratnico a écrit :


Ne pas oublier également ses collaborations comme sur cet album où Robben tient la guitare sur tous les titres (sauf 2 en accoustisque) et je peux vous dire que ça vaut sacrément le détour.....


Je ne connaissais pas Charlie Musselwhite, merci pour la découverte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
... ça date un peu ( June 28, 2021) mais on n'a plus trop entendu parler de ce modèle signature PRS ?

(https://www.guitarplayer.com/news/robben-ford-prs?fbclid=IwAR1krwH7xS7csU-puXfLJvlMKLP4txaPYJ2LiyC6N5uMWPfI5VtkZ8JOm3g )

ou j'ai raté l'info car on le voit bien de temps à autre jouer sur une PRS noire ... ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Il y a une video sur youtube de lui enregistrant en studio avec. Je pense que c'est juste PRS qui lui a filé une guitare et... Il l'utilise
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Il y a une video sur youtube de lui enregistrant en studio avec. Je pense que c'est juste PRS qui lui a filé une guitare et... Il l'utilise


oui, effectivement, très probablement,
MAIS, là, ils parlaient d'un modèle signature, ils s'attardaient sur les micros dont les caches avaient un logo spécial , il y avait un cache trussrod "robben ford" ...

La noire, je l'ai vu sur plusieurs photos, plusieurs concerts ... MAIS plus d'infos sur le modèle signature ?

Ne seraient-ils pas tombés d'accord ?

Dans le même esprit, Larry Carlton, lui, a franchi le pas et a un modèle signature "sire larry carlton" qu'il utilise assez souvent finalement.

ça fait drôle de ne pas voir la mythique "Iced Tea 1969" mais,bon, finalement ça sonne.
Mais faut dire aussi, que, l'âge avançant, Larry ça devient tranquillou (il a même parlé qu'il allait arrêté les tournées ... ), DONC, de toute façon quelle guitare ne sonne pas avec Larry
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bah les modèles Signature ça peut prendre du temps. Peut-être pour le Winter Namm ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...