Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Bah les modèles Signature ça peut prendre du temps. Peut-être pour le Winter Namm ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
PRS dites vous ?


vidéo très bordélique MAIS la PRS noire, cette fois avec le Dumble pour avoir des sons qui lui rendent honneur ( et non pas ses amplis "jouets" Little Walker" )


allez écouter vers 15:45

donc, on le voit plus fréquemment sur cette PRS noire : alors "signature" ou cela a avorté et il a juste conservé celle-ci ???
D'ailleurs à 28:15, il est sur Les Paul et je trouve le son un peu maigrelet face à cette PRS ( ... qu'est-ce que je regrette ma McCarty ... avec des micros Jim Wagner )
bien ) 36:10 c'est déjà mieux ... (? réglages progressifs ... )

d'ailleurs , sympa les nouvelles McCarty avec les petits switches pour les splits :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
avais-je déjà mis la photo de la signature ?
Signature


en gros une McCarty (?) avec des micros spéciaux splittables ( comme sur la Fender Esprit d'ailleurs) et un cache Truss rod personnalisé.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ah cool je vais mater ça, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
C'est pas mal du tout finalement. Même si je trouve qu'il a baissé ces dernières années, ça reste quand toujours du très bon niveau.
Bonne section rythmique par ailleurs, la formation avec orgue est vraiment sympa, idem à ce qu'il avait avec le Blue Line dans les années 90.
Sur ce morceau tiré du dernier album, ça envoie bien par exemple.
Les amplis Fender ça lui va bien
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
qui a eu l'idée de la plante verte ?
Perso, je n'aime pas trop le son qu'il a avec cette PRS. Serait-ce l'enregistrement ? ça manque d'épaisseur...
Olric
Si je me rappelle bien, c'était également l'impression que j'avais eu lorsqu'il avait diffusé une séquence d'enregistrement studio du dernier album, il y avait une différence de son notable quand il était passé sur Les Paul par rapport à la PRS.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Slider a écrit :
C’est confirmé pour la signature Robben Ford
Quelques détails ici :

https://www.guitarworld.com/ne(...)-club

ça confirme, ce que j'avais pu lire ... mais qui restait flou ...

Par contre, il aura probablement fait une meilleure affaire d'endorsement avec PRS comparé à SIRE pour son pote Carlton ???

J'ai eu une PRS McCarty ( donc qui doit être assez proche) et, équipée de très bons micros, ça sonnait vraiment grave ( très large palette de sons et de style ! ) .
... je la regrette
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Tiens parlons photo,

Je suis en contact avec le photographe Bernard Delhalle, rencontré lors d’un mariage. On a sympathisé et beaucoup parlé musique, il couvre quelques événements où est apparu Robben Ford… Dont il est fan, autant musicalement qu’humainement.

Il vend ses tirages sur la plateforme « art photo limited », il fait aussi (et surtout) du nu artistique.
Voilà quelques tirages qu’il vend ici : https://www.artphotolimited.co(...)+ford

Il en a beaucoup d’autres qui n’apparaissent pas, et je suis en cours de négociation pour un tirage de RF qui a déjà sa place dans mon coin guitare…
C’est cher, on va pas se le cacher. Mais pour ceux que ça intéresse, il est sur Facebook et comme tous les gens du Nord, il est très sympa.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Salut tout le monde,
Chose peu courante, je vais faire un peu de pub.
J’ai eu de superbes échanges avec Bernard (voir post précédent) Qui me propose les tirages ci-dessous, signé, et numérotés, à 50 € pièce au format 30x45.
Vous pouvez également en profiter aux mêmes conditions, il vous suffit de le contacter de ma part. Évidemment, je ne touche aucune commission.















Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
De l'actualité pour le père Robben.
Tout d'abord bientôt la sortie de l'album enregistré avec Bill Evans (il y a deux ans je crois ?), avec la sortie d'un nouveau single. Ca s'écoute gentiment.


Et un extrait de son concert à San Francisco ce week end, qu'il avait décrit dans une vidéo Facebook/Insta comme étant possiblement le dernier concert qu'il donnerait à San Francisco... visiblement l'installation en France est appelée à durer. D'ailleurs il y a un topic de 30 pages sur TGP avec eux qui encouragent et ceux qui s'en indignent

C'est plutôt plan plan sinon :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
visiblement l'installation en France est appelée à durer. D'ailleurs il y a un topic de 30 pages sur TGP avec eux qui encouragent et ceux qui s'en indignent


... je ne vous parlais plus de la vente de ma baraque: maintenant vous avez compris

NON, sérieux, j'avais complètement raté cette info !!!

Il avait d'abord fait comme Larry Carlton, fuit le brouhaha de L.A. ( alors que moi, c'est l'endroit où j'aurai -et j'ai failli- vivre !!! : le soleil 9 mois de l'année, la musique dans tous les pubs, restaurants, les magasins de musique, les endroits sublimes - plages, endroits insolites -Venice, Malibu, San Diego, ... ... - , ... )

pour Nashville,

Puis maintenant ce serait la France ??? où, quand, comment et surtout POURQUOI ???
( j'ai entendu parler de divorce -aussi pour Larry- ??? )

vraiment étrange ( même au niveau de la gestion de ses activités musicales ?).

... et puis, dans les 37 pages ( déjà !!!) sur TGP, un a pensé au plus important:
il va falloir qu'il passe ... son Dumble en 240V

... à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ca date d'avant l'été, visiblement en préparation depuis quelques temps.
J'ai l'impression qu'il est installé dans le Marais à Paris, à priori l'opportunité d'un prêt d'appartement.
Si j'ai bien compris, plusieurs raisons : lassé de la politique américaine (clairement l'ère Trump, mais aussi avant avec l'invasion de l'Irak (déjà abordé dans Peace on my Mind) et des fusillades à répétition, l'état d'esprit aux US en général quoi.
Et les opportunités de tournées en Europe, plus rémunératrices qu'aux US.
Sans doute aussi pour trouver la paix pour finir tranquillement sa vie...
Il a toujours été plutôt amoureux de la France j'ai l'impression.
Quand il était marié à Anne Kerry Ford, elle tenait un blog sur lequel elle racontait un peu leur vie, et déjà on voyait qu'ils aimaient venir chez nous. Il avait même fait une retraite bouddhiste dans le centre de la France !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...