Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Ca date d'avant l'été, visiblement en préparation depuis quelques temps.
J'ai l'impression qu'il est installé dans le Marais à Paris, à priori l'opportunité d'un prêt d'appartement.
Si j'ai bien compris, plusieurs raisons : lassé de la politique américaine (clairement l'ère Trump, mais aussi avant avec l'invasion de l'Irak (déjà abordé dans Peace on my Mind) et des fusillades à répétition, l'état d'esprit aux US en général quoi.
Et les opportunités de tournées en Europe, plus rémunératrices qu'aux US.
Sans doute aussi pour trouver la paix pour finir tranquillement sa vie...
Il a toujours été plutôt amoureux de la France j'ai l'impression.
Quand il était marié à Anne Kerry Ford, elle tenait un blog sur lequel elle racontait un peu leur vie, et déjà on voyait qu'ils aimaient venir chez nous. Il avait même fait une retraite bouddhiste dans le centre de la France !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ca date d'avant l'été, visiblement en préparation depuis quelques temps.
J'ai l'impression qu'il est installé dans le Marais à Paris, à priori l'opportunité d'un prêt d'appartement.
Si j'ai bien compris, plusieurs raisons : lassé de la politique américaine (clairement l'ère Trump, mais aussi avant avec l'invasion de l'Irak (déjà abordé dans Peace on my Mind) et des fusillades à répétition, l'état d'esprit aux US en général quoi.
Et les opportunités de tournées en Europe, plus rémunératrices qu'aux US.
Sans doute aussi pour trouver la paix pour finir tranquillement sa vie...
Il a toujours été plutôt amoureux de la France j'ai l'impression.
Quand il était marié à Anne Kerry Ford, elle tenait un blog sur lequel elle racontait un peu leur vie, et déjà on voyait qu'ils aimaient venir chez nous. Il avait même fait une retraite bouddhiste dans le centre de la France !


ah, merci de toutes ces infos ( tu es incollable ... Mais bon, Robben le mérite bien ...)

... moi, je m'étais posé la question (HS: bien qu'ils se soient croisés chez Miles Davis: il s'en est fallu de peu qu'ils jouent ensemble donc ) pour Marcus Miller qui parle un Français parfait, loin du scolaire et forcément du vécu : donc multiples "longs" séjours ... ou, lui aussi , domiciliation ??? (si quelqu'un a des infos ... )

Bon, bah c'est bon pour nous: on va avoir multitudes de concerts, master class, ... !

EDIT: en plus, un certain PierreL a posté un concert sur TGP ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui Marcus Miller il vit ou a vécu dans le sud de la France je crois.

PierreL… oui ça me dit quelque chose…
Je crois que je suis plus ancien sur TGP que G.com d’ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui Marcus Miller il vit ou a vécu dans le sud de la France je crois.

PierreL… oui ça me dit quelque chose…
Je crois que je suis plus ancien sur TGP que G.com d’ailleurs.



... oh, j'oubliais: il faut prévenir Oldamp pour qu'il soit prêt à faire la maintenance sur le matos
de Robben ... le Dumble évidemment ... mais aussi les Little Waltruc ..
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... cela commence à transpirer même sur The Amp Garage (sur le Topic DUMBLE) :

Last Col


Bon, ils prennent le prétexte qu'il a rejoué sur son Dumble 102 et avec un Fender. ( ils pensaient qu'il allait le mettre à la poubelle à cause de ses Little Walter )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Elle a fini par sortir. Limitée à 200 exemplaires à priori.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Un très bon concert avec ses frangins, datant de 2005.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
Olric a écrit :
Elle a fini par sortir. Limitée à 200 exemplaires à priori.


Je ne suis pas convaincu par cette pelle, lui a l'air de s'y retrouver...
Un peu de tout en fait, un soupçon de tele, de Les Paul, voire de strat, sans qu'on arrive à se situer vraiment.
A suivre, à voir, et surtout à écouter prochainement...
j0k3335
ampfan a écrit :

Je ne suis pas convaincu par cette pelle, lui a l'air de s'y retrouver...
Un peu de tout en fait, un soupçon de tele, de Les Paul, voire de strat, sans qu'on arrive à se situer vraiment.
A suivre, à voir, et surtout à écouter prochainement...

bah, si c'est comme une McCarty, c'est pas mal du tout ! Je regrette grave la mienne (étais-je tombé sur un très bon numéro ?) et pense m'en reprendre une aussitôt que possible.Ergonomie sympa, manche cool, bois de qualité et super son : par contre, comme souvent chez PRS ( avant les 5*/0* ... ) il faut impérativement changer les micros ! J'avais mis des Jim Wagner ( Crossroad et Darkburst) à la place des McCarty ... et c'était vraiment tout à fait autre chose . L 'expression "enlever une couverture devant l'ampli" n'était pas mieux trouver ! Que ce soit en terme de dynamique, de définitions, de grains.
D'ailleurs, au fil des années, j'ai pu testé plusieurs micros sur cette gratte ( Tom Holmes, Throbak, Wolfetone, ... ) et à chaque fois, elle sonnait super bien.
Apparemment, lui aussi à des micros spéciaux ! ( dommage que , là, il parle, il parle ... et il ne la joue pas ... bon il y a quelques concerts où il l'utilise ... et ça a l'air de sonner ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
ampfan a écrit :
Olric a écrit :
Elle a fini par sortir. Limitée à 200 exemplaires à priori.


Je ne suis pas convaincu par cette pelle, lui a l'air de s'y retrouver...
Un peu de tout en fait, un soupçon de tele, de Les Paul, voire de strat, sans qu'on arrive à se situer vraiment.
A suivre, à voir, et surtout à écouter prochainement...

J’avoue ne pas avoir d’intention d’achat sur ce modèle, pas spécialement intéressé, tant mieux pour lui si ça se vend.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
en voila une en vente, en Belgique :

https://reverb.com/fr/item/621(...)-case

bon, c'est pas donné MAIS ça reste dans les prix des modèles "core" classiques finalement.

(bon, je me tournerai plus volontiers vers une McCarty finalement)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pas donné oui, bien dans la tendance actuelle des Custom Shop et autres cela dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
ampfan a écrit :
Je ne suis pas convaincu par cette pelle,


Moi non plus,
étrange le choix PRS ?
avec son jeu son touché etc...

j'avais une PRS S2 Custom 24 je l'ai trouvée une peu "pelle froide"
pour mes gouts (qui évoluent
j0k3335
djouby a écrit :

Moi non plus,
étrange le choix PRS ?
avec son jeu son touché etc...

j'avais une PRS S2 Custom 24 je l'ai trouvée une peu "pelle froide"
pour mes gouts (qui évoluent

bizarre, comme quoi les goûts ... ...
: j'ai eu pas mal de PRS: deux CE22, CE24, Swamp Ash, SC245, 2 Hollowbody ( il m'en reste une) , deux McCarty dont une avec le manche en Indian.

Seule justement celle avec ce manche Indian m'a paru froide, morte ... et lourde comme un âne !!!

Sinon, les autres, hormis le commentaire sur le remplacement des micros, je les ai trouvé sympa: chacune avec un style différent et particulier. De plus, distincte de toutes autres marques.

... mais faut bien admettre que cela n'a pas trop la cote en France ... je l'ai constaté lors des reventes ... qui ont été des massacres au niveau prix :pleurs:

MAIS, oui MAIS, si je me trouve prochainement une petite McCarty pas chère ... ( pas pour faire pour Robben einh )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Polysonic
Cela a déjà été dit dans pleins d'autres post mais ça devient vraiment dramatique de voir autant d'artistes talentueux être obligés de se déguiser en VRP pour l'industrie musicale afin de pouvoir payer leurs factures !

En ce moment sur groupes / artistes pros...