Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
tataz a écrit :
meringue a écrit :
Il donne des master classes un peu partout et j'ai d'ailleurs pu assister à l'une d'entre elles pour un prix que je trouve dérisoire.

C'était effectivement dérisoire, je confirme


Oui, c'est pour les provinciaux, ils sont plus pauvres

Non, blague naze mise à part, il l'a pas fait gratuitement je pense. J'ai payé 50 euros pour 2h et on était peut être 12-15 dans une cave de Jazz à Paris. C'était assez surréaliste, de le voir dans cette proximité. Ca a confirmé l'idée que je me faisais de lui : assez modeste, accessible et il s'intéresse aux autres, faisant des observations sur les guitares de chacun, prenant du temps pour les photos (bon, moi les photos, j'm'en carre le coquillards, mais pour ceux qui voulaient, il a été patient).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olric
Il en dit un peu plus sur sa vie actuelle justement

&ab_channel=JazzGuitarToday
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tataz
meringue a écrit :
Oui, c'est pour les provinciaux, ils sont plus pauvres

Non, blague naze mise à part, il l'a pas fait gratuitement je pense. J'ai payé 50 euros pour 2h et on était peut être 12-15 dans une cave de Jazz à Paris. C'était assez surréaliste, de le voir dans cette proximité. Ca a confirmé l'idée que je me faisais de lui : assez modeste, accessible et il s'intéresse aux autres, faisant des observations sur les guitares de chacun, prenant du temps pour les photos (bon, moi les photos, j'm'en carre le coquillards, mais pour ceux qui voulaient, il a été patient).

C'était à Clichy
Pour le reste, tout pareil ! Un grand moment. Il avait apporté sa Tele, il serait venu chez moi dans le salon ça n'aurait pas été différent.
meringue
tataz a écrit :
meringue a écrit :
Oui, c'est pour les provinciaux, ils sont plus pauvres

Non, blague naze mise à part, il l'a pas fait gratuitement je pense. J'ai payé 50 euros pour 2h et on était peut être 12-15 dans une cave de Jazz à Paris. C'était assez surréaliste, de le voir dans cette proximité. Ca a confirmé l'idée que je me faisais de lui : assez modeste, accessible et il s'intéresse aux autres, faisant des observations sur les guitares de chacun, prenant du temps pour les photos (bon, moi les photos, j'm'en carre le coquillards, mais pour ceux qui voulaient, il a été patient).

C'était à Clichy
Pour le reste, tout pareil ! Un grand moment. Il avait apporté sa Tele, il serait venu chez moi dans le salon ça n'aurait pas été différent.


Nan, Clichy, j'y crois pas!! Depuis, il s'est dit : "j'me suis fait avoir à Clichy. Les parisiens, j'vais les #€&@#€!"
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
J'ai écouté la video. Je ne connaissais pas ses différents déménagements, mais de toute évidence, à part Ojai où il est resté presque 30 ans, il a tendance à bouger beaucoup. Il n'y a pas trop de calcul chez lui à part trouver un endroit où il puisse s'épanouir et créer, apparemment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olric
Robben Ford jouant du Steely Dan…

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Robben Ford jouant du Steely Dan…

Sympa

ne serait-ce pas en plus un clin d’œil à son pote



( désolé, si j'emm*rde ceux qui n'aimerait pas Larry et qui verront cela comme un hors sujet ?
... allez, en plus, on voit une belle ES335 Iced Tea 1969 et son Dumble juste derrière )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ampfan
L’un de ses dumble…
j0k3335
ampfan a écrit :
L’un de ses dumble…


déjà, là, il y a deux têtes ( son principal et son backup )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Les amplis Dumble c'est comme pour les boules de glaces ... entre autres ... ça va souvent par deux ...


... le "entre autre" s'imposait
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour les "ultra fans":



https://reverb.com/fr/item/575(...)drive

au niveau du prix, elle est dans la fourchette des "Zendrive originale".

Donc, vous avez la petite signature en plus

... par contre je ne sais pas si le tapis est inclus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai remis la mienne sur mon pedalboard récemment, ça marche bien quand même, même si je préfère la Dude.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai remis la mienne sur mon pedalboard récemment, ça marche bien quand même, même si je préfère la Dude.

oui, je trouve que l’élève (les élèves) ont dépassé le maître, amha: les copies ou dérivées ont
réussis à "la dépasser", je trouve.

J'en ai eu deux: vendu une ... puis il me fallait un son comme cela sous le pied ... donc, j'en ai repris une.
... puis j'ai eu , une Providence OD, une Dumkudo, la dumbledore, ... (!) ... Maintenant la Bob Burt, l'Ethos.

Du coup, la Zendrive maintenant me parait un peu "fade": bon elle aura eu le mérite d'ouvrir la voie et de "définir" en quelque sorte ce son: "Dumble in a box".

Donc, elle fait quand même le job !

( faudra que j'essaye la The Dude: ça a l'air d'être "très dynamique" !? en plus du grain sympa )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ben la Dude a beaucoup plus de bas médiums que la zendrive, ce qui fait qu'on obtient plus facilement un son assez flatteur (le son un peu fat, typique d'un ODS joué fort). L'Ethos est top mais elle prend beaucoup de place sur un board.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
jeunesse ...


... même lui, ne se reconnaîtrait pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...