Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Sauf si, comme tu le précises, il utilise un Treble Booster ... par moment il joue en clean ainsi je pense qu'il est réglé avec un certain niveau de crunch et qu'il joue entre le volume de la guitare et le treble booster ou si il n'a aucun boost c'est probablement le gain à fond sur l'ampli et tout est géré au volume de la guitare ce qui en soi est plausible.

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne parte pas en larsen avec la super 400 !

Pour info la première BOS OD1 date de 1977.
Slider
The Trout a écrit :
Cette video (super son d'ailleurs, merci de l'avoir posté) montre que Robben Ford, comme tous les grands, avait déjà son truc à lui à 20 piges.
c’est clair… même à l’aveugle je l’aurais reconnu. A 20 ans, il a déjà ce toucher incroyable, et pour ce que j’en ai entendu, il n’en met pas une seule à côté. C’est remarquable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :


Ce qui est étonnant c'est qu'il ne parte pas en larsen avec la super 400 !



Je pense que c'est pour gérer ça justement qu'il reste collé devant son ampli, avec, du coup, les HPs bien plus bas que la guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Après, un Bassman un peu poussé, ça sature quand même pas mal, il fait peut être tout au volume de la guitare.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
http://youtu.be/pXrqZGN5bDI?t=115

Il est connu pour avoir une attaque main droite hyper légère, du coup j'aime bien le passage où il donne un cours, on se rend bien compte à quel point sa main droite effleure les cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Bon cela dit, le solo de Robben ne casse pas des barres... je préfère nettement celui de J.M. Ecay.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais, celui d'Ecay est super. Je pige pas trop la présence du youtubeur par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ca doit faire des vues j'imagine...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
meringue
The Trout a écrit :
Ouais, celui d'Ecay est super. Je pige pas trop la présence du youtubeur par contre.


Oui, son jeu, bien que très bon, reste très attendu. Ford et Ecay jouent dans une autre cour.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Olric a écrit :
Bon cela dit, le solo de Robben ne casse pas des barres... je préfère nettement celui de J.M. Ecay.


La fin de son solo est pas top. Mais son plan be bop à 3'40", certes déjà vu, avec changement rythmique sur les trois accords de fin de plan, peu savent faire ça aussi bien.
Le solo de Ecay est effectivement excellent.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
The Trout
C'est le fait de mettre un youtubeur testeur de matos au milieu de deux légendes qui fait bizarre. Ford et Ecay ce ne sont pas que des putains de guitaristes avec un toucher immédiatement identifiable, ce sont aussi deux putains de compositeurs donc ouais, j'ai rien contre le youtubeur, qui joue très bien, mais je comprends pas le concept.

En ce moment sur groupes / artistes pros...