Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Dans le Blues et le Jazz qui aujourd'hui est capable comme Robben d'être à la fois aussi inventif et mélodique ?

Même Evans qui reprend juste derrière lui n'aligne qu'une furie de notes sans orientation autre que démonstratif tant il ne trouve plus rien à raconter et pourtant c'est un des très bons de sa génération lui aussi.

Il est extrêmement difficile d'être inventif aujourd'hui après plus d'un siècle de guitare (musique) Blues et Jazz et de tous les dérivés qui en découlent.

Et, de mon point de vue, il n'y en a pas beaucoup aujourd'hui qui font cet effort d'ailleurs.

Même si j'adore John Scofield aussi qui est très inventif, je le trouve généralement moins mélodiste que Robben.

Pour moi Robben s'est toujours efforcé à chercher autant l’innovation que le côté mélodique sans mettre en avant le démonstratif pour lui même ce qui est un des chemins les plus difficiles.

Les résultats ne sont certes pas toujours au rendez-vous et c'est compréhensif mais pourtant ça n'ai jamais fondamentalement mauvais pour autant.


+1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je ne sais même pas si c'est une question d'inventivité au final, c'est plutôt que je le sens comme perdu.
Mais bref, on n'a pas tous les mêmes attentes, je peux tout à fait comprendre que ça plaise, je suis sans doute un peu blasé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je ne sais même pas si c'est une question d'inventivité au final, c'est plutôt que je le sens comme perdu.
Mais bref, on n'a pas tous les mêmes attentes, je peux tout à fait comprendre que ça plaise, je suis sans doute un peu blasé.

non, ç'est vrai que, dans ces expériences récentes ( groupes /concerts/ ...) j'ai eu aussi cette
sensation qu'il était un peu "perdu" ?!
... j'espère que ce n'est pas lui qui commence à être blasé

car j'espère qu'il restera créatif et continuera à nous étonner et nous ravir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Quelqu'un connait la marque/modèle de la guitare que Robben a dans les mains dans cette vidéo?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Quelqu'un connait la marque/modèle de la guitare que Robben a dans les mains dans cette vidéo?



malheureusement, je ne peux répondre à ta question : mais ça a l'air sympa

... par contre, j'y vais de ma question: et celle de Larry, c'est l'acoustique fabriquée par
Mike McGuire, le luthier/créateur de Valley art Guitars ?

en tout cas ça sonne bien sympa tout cela ( celle de Larry a l'air d'avoir un son très boisé, très "chaud" ! : bon c'est court et enregistré "à la volée" mais c'est l'impression qu'elle me donne).

... j'ai regardé les commentaires : pas de chance ==> pas un qui en parle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Je ne me rappelais plus que j’avais cet album. Peu écouté à l’époque il faut dire, on va y remédier.
L’équipe du Blue Line de 1994 au complet, avec en plus Russel Ferrante au piano.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Robben Ford est déchainé sur ce live, merci pour la découverte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ampfan
Yes, merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce live.
Celui que j'ai est le suivant, peut-être plus facile à trouver (quoique...). Là aussi Robben est au top :


Par contre, la voix de witherspoon est vraiment pénible sur cet enregistrement.
Olric
ampfan a écrit :
Yes, merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce live.
Celui que j'ai est le suivant, peut-être plus facile à trouver (quoique...). Là aussi Robben est au top :


Par contre, la voix de witherspoon est vraiment pénible sur cet enregistrement.

C’est justement ce show qui fait qu’ils ont ensuite enregistré ce Live at the Mint, comme expliqué dans les liner notes.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Afterburner, un groupe instrumental jazzrock des 80's avec entre autre Franck Gambale et donc, Robben Ford en guest.

Si le lien ne fonctionne pas correctement ça commence à 36:46

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Chouette trouvaille, c’est cool.
Il était super affuté à l’époque le Robben.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Un nouveau Robben Ford prévu en novembre, « Night in the City », avec entre autres le grand Nate Smith à la batterie (et deux sax !).


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...