Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
En rythmique, sa main droite fait des mouvements amples mais il effleure les cordes en fait.
Mais oui, on a l'impression qu'il attaque fort sur un gros tirant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
je pense qu'on l'a déjà posté des dizaines de fois mais ... :



vers 2:11 il dit que, coup de chance, le micro chevalet est un vrai cadeau ( gift) car très puissant
( mais il n'évoque pas de rebobinage ? : les joies de la dispersion de tolérance lors des bobinages
de micros ?)

il confirme aussi qu'il joue sur du 10 ( probablement donc 10-46 ).

et je suis tout à fait d'accord avec son concept qu'avec la "fender scale length" de 25.5", il faut
se "battre" un peu plus (qu'avec 24.75" chez Gibson) et que ça peut être bénéfique pour certains styles de musique et qu'inévitablement, cela peut influencer, faire partie de la façon de jouer!
( j'ai toujours remarqué que "j'attaquais" beaucoup plus mes Fender que mes autres grattes !?)

... mais je suis surtout écœuré comment cette téle résonne : bonne pioche, aucun doute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
je suis sur que tu le croises a panam il te fait essayer , il a l'air plutot cool quand on le voit sur le projet unitedguitars
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
je suis sur que tu le croises a panam il te fait essayer , il a l'air plutot cool quand on le voit sur le projet unitedguitars


... si ce n'est que ... j'aurai trop honte de jouer devant lui

je radote ... mais c'est normal à mon âge :

en 1983, j'ai eu la chance de le voir en concert au Baked Potato à L.A. et durant " l'entracte", il
est venu boire sa bière avec son ... pote Larry Carlton qui était venu l'écouter !!!
Et franchement, déjà à l'époque, ils paraissaient très accessibles.

... MAIS je ne me suis pas permis de venir les déranger ... comme le fan transi : là-bas c'est
visiblement pas le style !!!

... et pourtant c'était deux de mes guitaristes top ! ... et ils le sont restés !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
on a qu'une vie !
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Parle pour toi !


...ah, un adepte de la réincarnation (ou un HighLander ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le micro bridge a effectivement été rebobiné par Fralin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le micro bridge a effectivement été rebobiné par Fralin.

ah, merci pour l'info ( comme il n'en parlait pas . D'un autre coté, rebobiné par Fralin ... il aurait pu choisir pire )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu l'info dans une autre vie ...

j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Parle pour toi !


...ah, un adepte de la réincarnation (ou un HighLander ? )




... je comprend mieux
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Il y avait un bon article sur son matériel, vers 2007 je crois, dans Vintage Guitar Magazine, qu’on peut lire ici : https://www.vintageguitar.com/(...)ford/
J’ai la version papier quelque part.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Il y avait un bon article sur son matériel, vers 2007 je crois, dans Vintage Guitar Magazine, qu’on peut lire ici : https://www.vintageguitar.com/(...)ford/
J’ai la version papier quelque part.


ça a l'air assez intéressant : on lira ça à tête reposée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratnico
Sauf erreur de ma part , il ne joue plus avec sa fender des années 90, la robben Ford signature , celle qui ressemblait à une Gibson ? Est ce bien le cas ? Si oui , quelqu'un sait si Robben s'est déjà expliqué sur le pourquoi il n'utilise plus du tout cette guitare ? Il utilisait cette guitare quasi exclusivement à l'époque pourtant . Jamais compris pourquoi du jour au lendemain, il semble l'avoir délaissée ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...