Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
tiens un morceau "récent" qui "passe" : j'aime assez bien l'ambiance. ( par contre le son n'est pas top )

https://www.instagram.com/p/DILhDHftNq0/

https://www.facebook.com/Robbe(...)57567
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Tiens, non seulement cela concerne Robben, MAIS, il semble que LARRY ( Carlton of course ) n'est que partiellement à la retraite ?!

Concert

il en parle aussi sur son compte Facebook : https://www.guitarmadeeasybyto(...)MSZXg
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait partie d'une sorte de séminaire je crois... à 12000€ la place.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ca fait partie d'une sorte de séminaire je crois... à 12000€ la place.

ah, oui

quand on voit le château, la nourriture, le cadre ... ...

bon bah, de toute façon, sans moi ... je me contenterai de les écouter sur Youtube
The Trout
12000€ pour écouter Rob Chapman
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
djouby a écrit :

Pfoui ça fait un bail que je n'avais pas écouté... faut que j'y jette une oreille à nouveau.
Olric
  • Olric
De nouveaux "vieux" enregistrements de 1988 qui viennent de faire surface.
Ca a l'air de sonner !

Olric
  • Olric
Dans la première vidéo il joue Swank Thing, qu'il a enregistré sur son album avec Joe Diorio, première fois que je l'entends en live.
Mikka Grytviken
Merci !

Il semble qu'il y ait de super moments avec de chouettes morceaux !

J'ai commencé à écouté et ça me plaît bien.

Edit :

Bah c'est vraiment du bon live de la très bonne période de Robben Ford ici de l'époque Talk To You Daughter avec des titres bien Jazz Fusion pour certains et Blues Fusion pour d'autres. Son jeu et son son de guitare est sublime sur ces lives. On retrouve bien le feeling et les sons que j'aime bien de cette époque des albums "Talk To Your Daughter" et "Robben Ford And The Blue Line" le second restant très nettement un de mes grands favoris à plusieurs titres.

Je dois dire que sur tous les lives qui ont suivis cette période, je n'ai jamais réellement retrouvé le feeling et le son que j'ai beaucoup apprécié de cette époque ... là c'est vraiment pour moi la très bonne période.
Mikka Grytviken
Je suis "tombé" sur ça hier !

C'est vraiment une période que j'aime bien.
En plus ici il est en trio avec un organiste. C'est vraiment ma configuration préférée en terme de trio.
C'est aussi la formation de base de Mat Schofield ... Ca rappelle une certaine époque comme par exemple le trio de George Benson dans sa période plus Jazz.

On peut voir qu'il joue souvent avec les micros splittés même sur des passages en lead ce qui ne m'étonne pas.

Ca lui laisse une belle palette de sons qu'il utilises d'ailleurs beaucoup et avec une grande maîtrise.

lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis "tombé" sur ça hier !

C'est vraiment une période que j'aime bien.
En plus ici il est en trio avec un organiste. C'est vraiment ma configuration préférée en terme de trio.
C'est aussi la formation de base de Mat Schofield ... Ca rappelle une certaine époque comme par exemple le trio de George Benson dans sa période plus Jazz.

On peut voir qu'il joue souvent avec les micros splittés même sur des passages en lead ce qui ne m'étonne pas.

Ca lui laisse une belle palette de sons qu'il utilises d'ailleurs beaucoup et avec une grande maîtrise.

Excellent en effet ! J'aurais juste ajouté une petite section de soufflants Même si l'organiste apporte deja beaucoup
Olric
  • Olric
Robben avec le Charles Ford Band au milieu des années 80

Mikka Grytviken
Mais il jouait déjà sur une Fender Esprit à cette époque !

Il a un super son sur ce live !

J'ai visionné celle-ci ce matin.

Sur cette vidéo, on voit qu'il ne joue pas sur son Dumble mais on peut voir trois Fender Twin et quelques pédales au sol dont une Tube Screamer, une Wha, une pédale de volume et une pédale de chorus.

Edit : Il semblerait qu'il y ait un Delay aussi.

J'avais lu dans un article de l'époque qu'il avait quelques G12-65 de stockés en Europe pour pouvoir les installer dans les Twin de location qu'il trouvait quand il tournait. Donc on peut envisager que les Twin présents lors de ce concert aient été équipés de G12-65 ce qui au niveau sonore ne me semble pas impossible bien au contraire.

Ca sonne très bien, c'est Robben des 90' !

Edit :

j0k3335

Enjoy

En ce moment sur groupes / artistes pros...