Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

Enjoy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ces derniers temps, j'étais un peu fatigué que Robben nous défile ses titres bluesy tranquillement et je pensais qu'il faisait sa "fin de carrière" un peu dans la facilité ( ... un peu comme là, malheureusement fait Larry Carlton, avec des concerts où il avait les doigts à coté des notes : trop triste de voir cela moi qui l'a TANT admiré ... ... ).

Mais bon de temps à autre, notre Robben retrouve le feeling

Là, avec sa formation trio : drums/Orgue ... et sa nouvelle PRS :

et même un truc bluesy qui passe ! :

parce là, on reconnait, dans ces morceaux son "coup de patte" !

En plus, malgré l'enregistrement moyen (prise de son en salle ...) : je trouve qu'il a des sons supers sympa

Je vois le Dumble sur le baffle Marshall et un petit Fender ( vu sa hauteur ce serait-ce pas un Concert avec 4x10' ? où il est surelevé sur quelque chose ?)

allez un petit dernier pour la route ( parce qu'il y a la strat ) :

De plus, moins qui n'aime pas trop les sons pincés (??? comment appeler ça ?) style accordéon, cornemuse, ORGUE, ... : et bien là, ça passe très bien .
Faut dire que le gus joue très à propos, très bien et n'est pas envahissant !

Allez, je l'aime bien quand même ce sacré Robben
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Toujours un choix très sur pour les chemises
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Toujours un choix très sur pour les chemises

le touriste à Miami ...

EDIT : Mais je me répète : je trouve que là, il a des sons sympas ( malgré l'enregistrement) ce qui n'était toujours le cas ces derniers temps ?!
j0k3335
... tiens, je réalise que j'ai aucune info sur son ES335 rouge ?

Si quelqu'un a des infos ??? ( année, type, style de manche, de frettes et quel style de micros ?)

merci d'avance

EDIT : sur le net, il ne parle que de sa 1959 qu'il utilisait au début de sa carrière.
j0k3335
Bon, bah les brimés, comptez vous : aucune date en France pour sa tournée d'été ?

https://www.instagram.com/p/DLFZTeGvQps/

https://www.robbenford.com/tour

EDIT : de plus, j'ai cru comprendre qu'il aurait quitté la France et habite en maintenant en Angleterre ... bah qu'il y reste alors
Mikka Grytviken
Les budgets culturels pour la France son pour 2025 tous divisés par deux ... même nous on le sent bien passer ... avec ce qu'il doit avoir l'habitude de demander, je ne pense pas qu'on lui court après ...
Olric
Pas de France, oui c'est un peu curieux.
Effectivement il habite à Londres maintenant, Paris était trop bruyant pour lui, et surtout finalement la barrière de la langue...
Olric
Il parlait des scooters dans la rue la nuit je crois, et il faut reconnaitre qu'il y en a pas mal à Paris, je ne me rappelle pas en avoir vu autant à Londres.
j0k3335
la barrière de la langue : bah il devait bien s'en douter non ?

... allez, comme tout travailleur immigré ( ), il fallait s'inscrire à des cours de Français.

Mon plus proche voisin ( un petit pavillon à -10m !- où je logeais anciennement mon frère et que j'ai revendu -une bouchée de pain -à son décès) est un réfugié politique Turc et il faut voir (entendre) les progrès qu'il a fait en très peu de temps !!!

ça m'impressionne d'autant plus que je ne suis pas particulièrement doué pour les langues ( ce qui a toujours été une souffrance pour moi : ne pas pouvoir communiquer !). D'ailleurs en partant d'un niveau scolaire ( Anglais jusqu'au bac seulement) bah, j'ai souffert quand j'ai été parachuté en stage à L.A. ! Les premiers jours, j'avais la migraine le soir à cause de la concentration pour ne pas manquer un seul mot et, ainsi, d'essayer de comprendre la phrase ! Mes 4 mois là-bas en 3 séjours avaient un peu améliorés le niveau : on m'avait dit " quand tu commenceras à réfléchir en langue Américaine et plus en langue Française, c'est que tu auras franchi un pas et cela ira mieux : ce qui s'est avéré vrai ... et je n'avais plus cette migraine le soir !
... par contre, depuis en 40 ans sans avoir à parler Anglais (!!!) , ce n'est pas comme le vélo, c'est redevenu TRES médiocre ( perte de vocabulaire, prononciation merdique ... ... ) . Je m'en sors encore seulement en lecture et écriture ... du moment que cela reste "usuel" ( il ne faut pas me donner des poèmes, de la littérature à lire )

J'envie ces personnes qui parlent 4, 5 langues !!!

Mon meilleur Ami, Polonais, dans sa jeunesse est parti en Inde avec ses parents, petits personnels d'Ambassade et donc, il a appris l'Indien ( ... ce qui nous a bien servi dans les restos Indiens à Londres ! ) Puis arrivé à sa majorité, est parti en Angleterre pour "vivre sa vie" ... sans parler un mot d'anglais ! De clodo, il est devenu Docker avant de trouver, grâce à la communauté Polonaise de Londres, un job de piano bar - Il jouait AUSSI très bien du piano Jazz !-. Puis maitrisant un peu d'Anglais, il a commencé à faire de l'informatique.

Au bout de quelques années, lassé de Londres, l'inverse de Robben, il est venu -encore sans parler un mot- en France : mais là, des amis Polonais, lui avait à nouveau trouvé un job de pianiste. Et IDEM, une fois un peu de Français maitrisé, il s'est retrouvé dans l'informatique ... ou j'ai fait sa connaissance ... puisqu'il était mon boss !!!
Donc Polonais, Indien, Anglais ( maitrisé à un tel point que les anglais pensaient toujours qu'il était Ecossais ou Irlandais ...) Français et par le jeu des frontières où il se trouvait en Pologne, il maitrisait pas mal d'Allemand et de Russe !!!

... vous comprenez pourquoi j'ai ensuite toujours été complexé au niveau des langues !!!
j0k3335
... bah il n'a pas que des amis apparemment !

allez directement à 8:41

Mikka Grytviken
Ca met en évidence tout ce que j'ai toujours pensé à propos de JB ... un musicien certes passionné mais qui ne sait que copier les autres. Il a de la technique et pas mal de connaissance sur le sujet mais intrinsèquement parlant, il n'apporte rien de particulier au style Blues-Rock ni au Rock. En fait, c'est lui qui est sans talent.
The Trout
Je prendrais ce qui se dit dans ce genre de vidéos avec des pincettes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...