Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est cool pour les deux frangins ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
La vidéo complète

j0k3335
... petit solo sympa ! : cela prouve bien que QUAND il veut bien sortir des sentiers battus, quand il accepte de prendre des risques ... bah avec son inspiration et sa technique, ça peut donner des trucs sympas ( comme il nous en a souvent gratifier )

En plus, config assez différente ( hormis sa PRS) : Fender avec très probablement des 10" ( Fender Concert, ... ... ?) et son pédalier ( Zendrive ?) : on est très loin d'un Dumble avec son 12" (12-65) . Bon, ce n'est pas mon son préféré, mais ça sonne sympa quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Le son certes c'est bien et important - et ici je trouve le son tout à fait correct - je ne vais pas dire le contraire mais dans l'absolu et pour la majorité des auditeurs, le propos est de très loin plus important.

Robben Ford n'a jamais rien perdu de sa magie et de son savoir faire mais parfois comme tout à chacun, il a juste envie de quelque chose de plus simple, direct ou mainstream.
Olric
Je suis tombé sur la chaine Youtube d'un type qui a pas mal de vieilles vidéos du père Robben, certaines sans doutes déjà vues, mais perso je ne me rappelle pas les avoir toutes vues, celle avec Michael Mc Donald par exemple, certainement juste après sa période Miles en 86, ou celle en Suisse.
J'avais celle au Japon mais en qualité dégueulasse.
En tout cas y a du bon.

Olric
Marrant de voir l'évolution de son son au fil des ans, en particulier du début des années 80 (avec Michael Mc Donald par exemple), pas beaucoup de drive, avec des simples bobinages, à l'apogée du Blue Line, comme ici en 1994, son bien gras, avec des doubles la plupart du temps, ce qui est considéré par beaucoup comme LE son Robben Ford, et qui a entrainé beaucoup de gens dans la quête du son Dumble, sans forcément le savoir à l'époque.

j0k3335
Tiens , coïncidences marrante : j'ai publié un post sur les pédales Dumble concernant cette PEACE HILL FX, le 30 Oct 2025, Et, que vois-je aujourd'hui , Robben qui l'ajoute à son pédal-board !!! ( non, nous ne nous sommes pas téléphoné ... )

D'ailleurs, vraiment chiadé son pédal-board ( les alimentations en dessous avec ce style de connections, les prises de connections, ... ... )!

(Par contre est-ce quelqu'un connait cette pédale Fairfield Circuitry ??? ça a l'air désigné comme une OD ?)

et donc, apparemment, il pourra l'utiliser SOIT en chaine dans son pédalier OU sortir dans la boucle de loop d'un ampli quelconque en tant que préampli quand il n'a pas son Dumble : bien joué !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...