Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Olric a écrit :
D'ailleurs, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai fait des versions guitar-less des morceaux instrumentaux du live de Jing Chi, pour servir de backing tracks.

Vous pouvez les télécharger ici : https://transfert.free.fr/LMffZnZ

Et ben je savais pas quoi faire ce soir, le problème est réglé ! Merci beaucoup
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
pour Tom Scott, c'est là sur Youtube :

pour revenir à Victor Feldman, les solos sont à :
Inside Track : 3:08
Call of the wild : 3:57
Heart to Heart : 2:12

voilà, vous comprendrez quand, parfois, je suis déçu ( comme récemment avec son petit "big band") et que je lui reproche de ne "plus" être si inventif !

là, sur certains titres, ça dépote. Bon, l'ambiance générale a un peu vieilli mais ça s'écoute quand même.
Je trouve d'ailleurs que le "Victor Feldman" a moins vieilli que le "Tom Scott" (?).

Ecoutez les petits "fills" puis les solo dans Call of the wild ... et vous comprendrez où il a commencé à me bluffer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bon, évidemment, il m'avait déjà "décoiffé" avec ses albums solos :
"The inside story" : ( avec son ES335 !)
https://www.youtube.com/result(...)album
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Mikka Grytviken
Gonefull a écrit :
J'ai pas trouvé de poste sur les débuts de Robben Ford dans le topic avec "The Charles Ford Band" en 1972 Robben Ford (guit), Patrick Ford (batt), Mark Ford (armo), Stanley Poplin (bass). Ca joue du Blues !

On a du mal à s'imaginer que ça a été enregistré en 1972 ... je ne remets pas en doute la réalité de la date mais je veux souligner la niveau de qualité des musiciens et de l'enregistrement !

Edit :

j0k3335 a écrit :

Je me suis souvent demandé d'ailleurs si il s'agissait vraiment d'un enregistrement fait avec une ES335 car auditivement pour moi j'entends plus le son d'une LP que d'une ES335 et de plus j'ai aussi vu des éditions de cet album en version CD avec une LP sur le visuel ... peut-être un effet psycho-acustique sur moi !?

En tous cas l'album est très bon et le "sound design" au niveau de la guitare aussi.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
j0k3335 a écrit :

Je me suis souvent demandé d'ailleurs si il s'agissait vraiment d'un enregistrement fait avec une ES335 car auditivement pour moi j'entends plus le son d'une LP que d'une ES335 et de plus j'ai aussi vu des éditions de cet album en version CD avec une LP sur le visuel ... peut-être un effet psycho-acustique sur moi !?

En tous cas l'album est très bon et le "sound design" au niveau de la guitare aussi.

Je ne saurai dire car je n'ai jamais vu et/ou entendu Robben sur une Les Paul. Sinon cette Es335 est une dot ... donc des années 59 !!! ( donc avec PAF ...) : et c'est quand même le super son !
Quant à l'album, j'aime beaucoup les sons, la variété des styles et la créativité : vraiment un très bon premier (?) album solo !
j0k3335
Sinon, il arrête de nous vriller les oreilles avec ses "llittle walter" et là, il sort le grand jeu avec des Fender !

https://www.instagram.com/p/DNY5ZvjOaNg/

EDIT :
tiens, je n'avais pas vu que sur Facebook, il continuait à indiquer "PARIS" ? J'avais cru comprendre qu'il avait jugé Paris trop bruyant et qu'il s'était exilé ?

PARIS
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il a pas changé sa localisation sur l’application c’est tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Il a pas changé sa localisation sur l’application c’est tout.

donc tu confirmes qu'il a bien déménagé ? : EDIT : Google est mon ami et m'a dit : "As of 2023, he lives in London, England with his long time girlfriend, Milam Kelly Roberts."
Gonefull
j0k3335 a écrit :

Je ne saurai dire car je n'ai jamais vu et/ou entendu Robben sur une Les Paul. Sinon cette Es335 est une dot ... donc des années 59 !!! ( donc avec PAF ...) : et c'est quand même le super son !
Quant à l'album, j'aime beaucoup les sons, la variété des styles et la créativité : vraiment un très bon premier (?) album solo !

Avec une LP et Larry Carlton

j0k3335
Gonefull a écrit :
j0k3335 a écrit :
Je ne saurai dire car je n'ai jamais vu et/ou entendu Robben sur une Les Paul. !

Avec une LP et Larry Carlton

oui, tu as raison!

oups... : le pire c'est que je n'arrête pas d'en parler de cette Gold Top qu'ils n'arrêtent pas de se prêter !!!

... au temps pour moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...