Romain (Star Ac 3, Premix) cover Justin King - Phunkdified

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
jjloco a écrit :
aaaaa a écrit :
...la star ac est un bon moyen de griller les étapes

...c'est aussi un bon moyen de se griller, franchement ça fait tâche sur un cv, à moins de bien se démerder comme Olivia Ruiz..(mais en plus il fait partie d'un groupe qui s'appelle les premix et ça aide pas non plus!)

et toi quesque tu as sur ton cv ???
tu sais je n'aime pas ce genre d'emission mais il ne faut pas croire qu'il y a que des abrutis a la star ac ou autres emission du genre
moreaud1972@yahoo.fr
Invité
hola gentil, j'ai pas dit que c'est des idiots et je me garde bien de juger ceux qui postulent à ce genre d'émission (même si je ne me retrouve dans ce désir d'être un star) surtout que pour la plupart ils sont capables de faire des choses dont je suis incapable (chanter du Queen par exemple). Je pense simplement que pour pas mal de ceux qui sont passés par là c'est difficile d'être pris au sérieux après. Pour reprendre l'exemple d'Olivia Ruiz, elle a bien galéré pour convaincre des gens comme Juliette d'écrire pour elle, l'étiquette StarAc ça fait pas sérieux et elle l'a bien compris puisqu'elle avait pas vraiment envie de gagner et qu'elle s'est fait oublier pendant 2 ans.
Pour finir je prends un exemple personnel: je connais 2 personnes qui sont dans des écoles de batterie, l'une est chez Dante Agostini en 4è année et il lui faut y rester encore au moins 2/3 ans (voire plus selon ce qu'elle veut perfectionner). L'autre est chez Progressive Drum School et fait un "cursus professionalisant" en 1 an (je me permets d'esquisser un sourire sceptique). Là comme ça tout de suite avec qui tu aurais plus envie de travailler?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
jjloco a écrit :
hola gentil, j'ai pas dit que c'est des idiots et je me garde bien de juger ceux qui postulent à ce genre d'émission (même si je ne me retrouve dans ce désir d'être un star) surtout que pour la plupart ils sont capables de faire des choses dont je suis incapable (chanter du Queen par exemple). Je pense simplement que pour pas mal de ceux qui sont passés par là c'est difficile d'être pris au sérieux après. Pour reprendre l'exemple d'Olivia Ruiz, elle a bien galéré pour convaincre des gens comme Juliette d'écrire pour elle, l'étiquette StarAc ça fait pas sérieux et elle l'a bien compris puisqu'elle avait pas vraiment envie de gagner et qu'elle s'est fait oublier pendant 2 ans.
Pour finir je prends un exemple personnel: je connais 2 personnes qui sont dans des écoles de batterie, l'une est chez Dante Agostini en 4è année et il lui faut y rester encore au moins 2/3 ans (voire plus selon ce qu'elle veut perfectionner). L'autre est chez Progressive Drum School et fait un "cursus professionalisant" en 1 an (je me permets d'esquisser un sourire sceptique). Là comme ça tout de suite avec qui tu aurais plus envie de travailler?

autant^pour moi , je me suis embalé parceque je trouve que beacoup de monde sur ce forum critique avant de savoir (exemple de la starac)
je suis sur que beaucoup de gens prenaient le romain pour un cretin juste parcequ'il a participé a cette émision (débile je te l'accorde ) mais qui prouve aussi qu'elle peut aider des jeunes artistes donc quand je vois un guitariste comme lui je me dis ben chapeau mon gars mais maintenant que tu es dans la lumieres bin fais nous quelque chose de bien
moreaud1972@yahoo.fr
Guigui7
Citation:
Pour reprendre l'exemple d'Olivia Ruiz, elle a bien galéré pour convaincre des gens comme Juliette d'écrire pour elle

Parceque toi tu crois que si elle était resté dans l'ombre, elle aurait pu se faire écrire des chansons par des gens comme Juliette, coomme ça, en claquant des doigts, et qu'ensuite elle aurait pu sortir sa petiite galette et passer à la télé et à la radio, comme ça, parceque elle se serait dit " tiens ça me plairait bien"?

Dis-donc, tu t'appellerais pas Régis par hasard?
Appaches
On critique pas la star ac, c'est le cote marketing, puis les cameras et tout qui est chiant...maintenant qu'ils apprennent a chanter a la tele pourquoi pas...
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Invité
Guigui7 a écrit :
Citation:
Pour reprendre l'exemple d'Olivia Ruiz, elle a bien galéré pour convaincre des gens comme Juliette d'écrire pour elle

Parceque toi tu crois que si elle était resté dans l'ombre, elle aurait pu se faire écrire des chansons par des gens comme Juliette, coomme ça, en claquant des doigts, et qu'ensuite elle aurait pu sortir sa petiite galette et passer à la télé et à la radio, comme ça, parceque elle se serait dit " tiens ça me plairait bien"?

Dis-donc, tu t'appellerais pas Régis par hasard?

ah p**n faut vraiment tout dire, bon je ré-écris ce que j'avais viré à la fin de mon message parce que j'allais repartir de plus belle et pondre un roman:

"Le seul intérêt que je vois à faire la StarAc c'est que ça permet d'entrer en contact avec des gens du milieu. "

Evidemment que sans la StarAc Olivia Ruiz aurait pas eu autant de facilité à contacter les gens qui ont écrit pour elle. Mais en clair Juliette et les autres ont traîné des pieds à cause de l'étiquette StarAc, et je pense qu'elle a dû plus faire ses preuves à leurs yeux que s'ils l'avaient rencontrée sur une petite scène d'un cabaret (c'est toujours comme ça que ça se passe les rencontres entre artistes ). Permets-moi de te faire remarquer qu'entre rester dans l'ombre et passer à la télé il y a un monde avec beaucoup de gens dedans qui chantent, font de la musique voire leur musique à eux et , pour certains, en vivent. Quant à Juliette, vu les coins où elle passe y a pas 3 gardes du corps pour t'empêcher d'aller lui parler à la fin d'un concert. Et je précise qu'il y a une Olivia Ruiz pour je sais plus combien de gens passés à la StarAc, pour finir je t'accorde que sans la StarAc y aurait pas eu autant de promo sur son disque mais c'est aussi ce qui a failli griller sa crédibilité d'entrée de jeu auprès de gens qui évoluent dans le côté artistique (par opposition à commercial) de la musique.
Le prochain coup réfléchis un peu avant de tailler quelqu'un

ps: môssieur Régis s'il-te-plaît
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Romain, c'est bien le mec qui a fait le MAI, et For The Love Of God en morceau de fin d'année?

Ced777
deady666
Excellent!! Que ce soit la version de Justin King ou de Romain...

Je connaissais pas vraiment cette façon de jouer sur accoustique, mais ça tue!

Maintenant il va falloir m'en dire un peu plus sur ce Justin King (albums a connaitre, existe t il d'autres guitaristes dans le même genre...), ou je vais être obligé d ouvrir un topic sur lui....

Edit : je me rends compte que Satriani est bien risible avec son tapping à 2 mains sur Midnight (par exemple)
Keith Richards
deady666 a écrit :
Excellent!! Que ce soit la version de Justin King ou de Romain...

Je connaissais pas vraiment cette façon de jouer sur accoustique, mais ça tue!

Maintenant il va falloir m'en dire un peu plus sur ce Justin King (albums a connaitre, existe t il d'autres guitaristes dans le même genre...), ou je vais être obligé d ouvrir un topic sur lui....

Edit : je me rends compte que Satriani est bien risible avec son tapping à 2 mains sur Midnight (par exemple)

+1
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
T'es gentil, t'ouvre pas un topic, il y en a déjà eu 15 qui parle de Justin King, suffit de faire une recherche.
Sinon c'est assez fabuleux. Justin King est un poil au dessus (normal, plus véloce et précis), mais purée la facilité qu'il a à jouer ce Romain!! Ca parait naturel.
Merde y'en que de retenir les positions, ca me fait mal au crâne!!

Ced777
deady666
Citation:
T'es gentil, t'ouvre pas un topic, il y en a déjà eu 15 qui palre de Justin King

J'allais faire une recherche avant (de poster), alors steuplait.

Ok, j'aurais peut-être dû la faire avant de dire que j'allais poster
surfingwithdje
deady666 a écrit :

Mouais... c'est pas trop comparable en fait, la il fait du tapping sur des accords, ce n'est pas du tapping a 2 mains.
Par contre il joue en slap, c'est sympa!
Sinon, Romain c'est un autre gars de la star academy, celui qui fait "for the love of god", c'est edouard, et il a un meilleur niveau. (je trouve)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Glam ND
Ced777 a écrit :
Romain, c'est bien le mec qui a fait le MAI, et For The Love Of God en morceau de fin d'année?

Ced777

Nan ça c'est Edouard ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
deady666
En tout cas, j'ai trouvé mon dieu. J'écoute les morceaux dispo sur son site et ... C'est absolument génial.

Je suis peut être HS, mais heureux

En ce moment sur groupes / artistes pros...