Romain (Star Ac 3, Premix) cover Justin King - Phunkdified

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
MOi j'suis impresionné, je connaissais pas ce mec mais si il y avait que des types avec sont talents à la star ac, j'y jetterai certainement un oeil, voir 2
NickismyName
heu c normal si wanadoo a fermé ton compte ? Moi j'ai eu cette erreur :
"L'accès aux Pages Perso de cet utilisateur a été momentanément suspendu par Wanadoo."
NickismyName
Ok c bon g réussi a la télécharger...

Pour ceux que ca intéresse je viens de trouver une vidéo où on peut voir Justin King himself jouant ce même morceau : [color=green]***Lien édité par Lycanthrope, pas de morceau original (droits d'auteurs) sur le forum merci ***

gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
ARTLife a écrit :
ben moi je trouve que c'est super ce qu'ils font, edouard a un super niveau d'un tres bon musicien qui sort du mai , il est solide il a du feeling, bon c un pe un clone de vai il en a meme le doigté identique et la maniere de jouer, mais il fait sa plutot pas mal si c'est sa facon de jouer c'est pas un tord. romain sa technique en slap est tres dévellopée, c'est pas tellement un truc quil a appris par coeur je l'aientendu jouer pas mal de truc et il place toujours des plans slaps dedans ca ajoute de la percussion a la compo ce qui est original et simpa, c'est pas si difficile a faire que ca il suffit de travailler mais ca ne retir en rien a son merite car il maitrise bien cette technique et il sen sert de maniere musical et pas trop esbrouffante ! la technique ca sert avant tt a la maitriser pour plus y penser mais bon sans technique ont fait pas grand chose donc bon ca fait partie de la musique, a chacun de savoir la faire oublier justement par la musique. ya que pîerre qui est moins technique et me decois un peu par rapport aux autres mais bon tt le monde ne peut pas forcement avoir le meme niveau dans un groupe c'est difficile a moins de prendre que des pointures. faut aussi savoir sadapter aux musiciens et a leur niveau.

Pierre est en effet le moins "guitariste"des 3.Ses influences sont du côté de Brassens,Java ou MassiliaSoundSystem.C'est aussi un excellent auteur-compositeur.Sur scène il est réjouissant de l'entendre faire BeatBox,jouer du xylophone de poche ou manier un petit sac maracasse.
Il reste un très bon parolier et mélodiste.

merci Jiggz pour ton lien vers JustinKing
c'est vraiment une super technique.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le slap du pouce ca marche comment parce que pour le reste du probleme ca reste dure mais faisable mais quand mon pouce tape sur la corde ca ne donne... rien!
On dirait que j'ai joué normalement j'ai pas le son punch du slap.
C'est une parti precise du pouce qu'il faut mettre?

Sinon pour Romain je trouve ca encore plus beau pendant toute la star ac qu'il soit resté si sobre et simple alors que sincèrement y a beaucoup de feeling dans ce qu'il joue, en dehors de l'aspect technique des choses
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tazief
  • Special Total utilisateur
je saurais pas jouer ca(pour le moment...) c'est vrai que la vo est plus propre, mais celle de romain est un peu changée et de temp en temps, surtou vers la fin, il y'a des petits passages improvisés pas mal du tout(le passage ou il y a que de la percu avec les cordes tout doucement pendant quelque seconde...balèze!!)
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
j'ai regarde la video et je ne suis pas trop impressionne c'est vrai que les slaps sont tres bien execute mais quand il par en tapping c'est brouillon et pas en place c'est bien le morceaux de justin king mais on est loin de l'interpretation
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Gerald,tu préfèrerais pas T.Rex ?

ok,je sors
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
non je suis fan de dinosaur jr
tazief
  • Special Total utilisateur
ouais ben moi je pense ce morceau il faut pouvoir le jouer, et meme si c'est brouillon par ci, par là, c'est quand même méritant...même si ca ne mérite pas un topic de 15 page.sinon je trouve que c'est moin le slap que sa percu main droite qui est sympa...
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
la technique est-elle à la porté d'un débutant?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et avec les filles ca marche ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oh je pense que romain n'avait pas psecialement besoin de la guitare pour qu'avec les filles ca marche...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JULIUS ©
Est-ce que qqun pourrait mettre la video en mpeg svp?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben dis donc il se débrouille très bien en effet le Romain ...

Bon des fois c'est pas hyper nickel mais bon au taquet comme ça, entre pote c'est plus que bien je dirais ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...