Je me présente, klawn, utilisateur anciennement acharné du forum AudioFanzine (plus de 15600 posts), les AFiens présents ici me reconnaîtront...
Loin de moi l'envie de passer pour le merdeux/chieur de service surtout que je débarque tout juste sur le forum de G.com mais en tant que "fan" de la musique de Justin King, je me dois tout de même d'intervenir.
J'ai lu pas mal de pages de ce thread et ça fait assez peur... Il vous en faut vraiment peu pour qualifier Romain de tout ce dont vous l'avez qualifié.
J'aurai 18 ans en juillet, 4 ans et demi de guitare dans les doigts et c'est moi qui joue là:
http://membres.lycos.fr/boulka(...)s.mpg
(Visitez la page du gars qui héberge puis faites "Enregistrer sous" sur le lien).
Comme vous pouvez l'entendre, mon interprétation du plan de tapping de Phunkdified est encore bourrée de défauts et j'ai du boulot avant de le faire sonner comme son compositeur. Néanmoins, on peut dire qu'elle vaut celle de Romain (qui est par ailleurs totalement fausse) et pourtant, je n'ai rien d'un virtuose, je suis même loin d'être bon, et je n'ai jamais pris de cours de tapping ou autres techniques un peu complexes.
Il faudrait donc arrêter de se laisser impressionner par si peu de choses et plutôt s'intéresser au morceau en question pour voir que finalement, Romain n'a rien de prodigieux techniquement... Par contre, son sens du groove et sa maîtrise du mélange rythmique/percus sont indéniables, hm :]
Je précise que bien que n'ayant enregistré que le plan de tapping, je joue l'intégralité du morceau sauf les parties où JK utilise sa technique de Flamenco de la mort qui tue. J'ai encore énormément de boulot avant de la développer à ce niveau... :'/