Romain (Star Ac 3, Premix) cover Justin King - Phunkdified

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 19 Avr 2005, 02:24
Je me présente, klawn, utilisateur anciennement acharné du forum AudioFanzine (plus de 15600 posts), les AFiens présents ici me reconnaîtront...
Loin de moi l'envie de passer pour le merdeux/chieur de service surtout que je débarque tout juste sur le forum de G.com mais en tant que "fan" de la musique de Justin King, je me dois tout de même d'intervenir.
J'ai lu pas mal de pages de ce thread et ça fait assez peur... Il vous en faut vraiment peu pour qualifier Romain de tout ce dont vous l'avez qualifié.
J'aurai 18 ans en juillet, 4 ans et demi de guitare dans les doigts et c'est moi qui joue là:

http://membres.lycos.fr/boulka(...)s.mpg

(Visitez la page du gars qui héberge puis faites "Enregistrer sous" sur le lien).

Comme vous pouvez l'entendre, mon interprétation du plan de tapping de Phunkdified est encore bourrée de défauts et j'ai du boulot avant de le faire sonner comme son compositeur. Néanmoins, on peut dire qu'elle vaut celle de Romain (qui est par ailleurs totalement fausse) et pourtant, je n'ai rien d'un virtuose, je suis même loin d'être bon, et je n'ai jamais pris de cours de tapping ou autres techniques un peu complexes.
Il faudrait donc arrêter de se laisser impressionner par si peu de choses et plutôt s'intéresser au morceau en question pour voir que finalement, Romain n'a rien de prodigieux techniquement... Par contre, son sens du groove et sa maîtrise du mélange rythmique/percus sont indéniables, hm :]
Je précise que bien que n'ayant enregistré que le plan de tapping, je joue l'intégralité du morceau sauf les parties où JK utilise sa technique de Flamenco de la mort qui tue. J'ai encore énormément de boulot avant de la développer à ce niveau... :'/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Je me présente, klawn, utilisateur anciennement acharné du forum AudioFanzine (plus de 15600 posts), les AFiens présents ici me reconnaîtront...
Loin de moi l'envie de passer pour le merdeux/chieur de service surtout que je débarque tout juste sur le forum de G.com mais en tant que "fan" de la musique de Justin King, je me dois tout de même d'intervenir.
J'ai lu pas mal de pages de ce thread et ça fait assez peur... Il vous en faut vraiment peu pour qualifier Romain de tout ce dont vous l'avez qualifié.
J'aurai 18 ans en juillet, 4 ans et demi de guitare dans les doigts et c'est moi qui joue là:

http://membres.lycos.fr/boulka(...)s.mpg

(Visitez la page du gars qui héberge puis faites "Enregistrer sous" sur le lien).

Comme vous pouvez l'entendre, mon interprétation du plan de tapping de Phunkdified est encore bourrée de défauts et j'ai du boulot avant de le faire sonner comme son compositeur. Néanmoins, on peut dire qu'elle vaut celle de Romain (qui est par ailleurs totalement fausse) et pourtant, je n'ai rien d'un virtuose, je suis même loin d'être bon, et je n'ai jamais pris de cours de tapping ou autres techniques un peu complexes.
Il faudrait donc arrêter de se laisser impressionner par si peu de choses et plutôt s'intéresser au morceau en question pour voir que finalement, Romain n'a rien de prodigieux techniquement... Par contre, son sens du groove et sa maîtrise du mélange rythmique/percus sont indéniables, hm :]
Je précise que bien que n'ayant enregistré que le plan de tapping, je joue l'intégralité du morceau sauf les parties où JK utilise sa technique de Flamenco de la mort qui tue. J'ai encore énormément de boulot avant de la développer à ce niveau... :'/

Désolé je ne suis pas en mesure d'ecouter ton lien avant demain.
Néanmoins, sije peux te faire une remarque, je pense que l'idee qui circulait ici n'etait pas que romain etait un génie mais qu'il était loin du garcon plat et sans relief vu a la starac....
Apres pour le reste, genie, surdoué, cac'est a chacun de juger, c'etait juste pour montrer qu'un mec pouvait aller al la star'ac sans etre une merde...
Puisque certains en doutaient...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
J'attends la vidéo de Pierre en train de jouer du Holldsworth.
ori
  • Publié par
    ori
    le
jba. a écrit :
J'attends la vidéo de Pierre en train de jouer du Holldsworth.

ca arrive!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Evidemment, il est loin d'être une merde.
Simplement, certains qualificatifs m'ont un peu inquiété... :/
slashzebest
niarfffff!!!!!
vous ètes bien sur ke c'est romain de la star ac'?
putain le pti con!!!!
c'est vrai que ca lui ressemble grave, mais c'est quand mème bizarre kon ai entendu parler d'édouard, et que romain soit passé inapercu!!!
en tous cas, si c'est bien lui, chapeau!
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
klawn a écrit :
Evidemment, il est loin d'être une merde.
Simplement, certains qualificatifs m'ont un peu inquiété... :/

tu sais la nature humaine veut que quand une partie dit que c'ets de la merde l'autre crie au "génie"!

donc ca va rien de grave!

Mais il a quand meme un sacré sens de la percu, ca il faut l'admettre.
Mark_landers
il fait meme du Justin King sur MiRzA !!!
http://www.romainstar.com/

medias-->videotheque-->concert du 22 fevrier--> MIRZA !!!

MOUAHAHHA
PS : allez jetez un ptit coup d'oeil sur parce qu'on vient de loin aussi
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Bonjour tout le monde ,

Je tiens a dire que chacun pense ce qu'il veut et je tiens pas a vous faire changer d'avis ce qui n'aime pas tant pis mais prenez juste le temps de regarder ces vidéos avant de dire qu'il est nul et tout et tout ! Je vous préviens ce n'est pas le sosie de justin king mais franchement il s'en sort vraiment super bien quand on voit la difficulté des morceau !
Alors le lien :
www.romainstar.com
vous allez dans "Médias" "Vidéothèque" et puis vous allez dans " Festival des musiques du monde" et apres vous choisissez "Larrivee" et "Knock on wood"

voila

A bientot
doletal
Ouah il est vraiment trop chou...je le kiffe trop ce meeeec.

C'est vrai que niveau jeu de guitare avec son compère Edouard c'est pas mal.

Malheureusement, les voix laissent vraiment à désirer, bof, c'est chiant à écouter.

Pourtant il est trop trop mignoooooooooonnn !! (rires d'adolescente prépubère).

@+

D.
jägermeistershred
ce serais de la pure jalousie de dire qu'il est mauvais gratteu , non c'est clair il tate bien mais il devrait faire un truc en solo les deux autres je peux pas les supporter!!
doletal a écrit :
Ouah il est vraiment trop chou...je le kiffe trop ce meeeec.

C'est vrai que niveau jeu de guitare avec son compère Edouard c'est pas mal.

Malheureusement, les voix laissent vraiment à désirer, bof, c'est chiant à écouter.

Pourtant il est trop trop mignoooooooooonnn !! (rires d'adolescente prépubère).

@+

D.

Je ne sais pas pourquoi tu parles de voix apparemment tu n'as pas du voir les deux vidéos dont parles Priscillia.
Ce sont des morceaux guitare... sans paroles !
Et puis le petit commentaire de la fin n'était pas utile
Antoine C.
Impressionant

Mais par contre avec une telle conaissance, je trouve que c'est dommage de faire dans le passe-partout.

Bref, je trouve que les compos sont carrément pas à la hauteur de son niveau guitaristique
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ba peut etre que tu n'as pas entendu ces compo de guitare ??? mais bon je ne vais obliger personne a aimer j'ai juste mis ces lien pour que les personne qui disait que Romain était nul niveau guitare et uniquement au niveau guitare se rende bien compte de son talent
Apres la voix c'est autre chose chacun ses gout !
en tout cas merci a ceux qui ont regarder et ceux qui regarderont !

pour voir des compo de romain vous pouvez allez sur le meme site (www.romainstar.com ) et allez dans discographie "Melancoly" et il y en a d'autre voila !
Antoine C.
priscillia a écrit :
ba peut etre que tu n'as pas entendu ces compo de guitare ??? mais bon je ne vais obliger personne a aimer j'ai juste mis ces lien pour que les personne qui disait que Romain était nul niveau guitare et uniquement au niveau guitare se rende bien compte de son talent
Apres la voix c'est autre chose chacun ses gout !
en tout cas merci a ceux qui ont regarder et ceux qui regarderont !

pour voir des compo de romain vous pouvez allez sur le meme site (www.romainstar.com ) et allez dans discographie "Melancoly" et il y en a d'autre voila !

J'ai pas TOUT écouté, mais un peu.

Sinon oui niveau guitare y'a pas de soucis, il sait jouer.

Mais les compos sont bateau.

C'est fait exprès?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...