ori a écrit :
Vai joue mieux "For the Love of god" que 'nimporte qui a mon avis parce que c'est lui qui a ecrit et ressenti le morceau...
Pareil pour le "Far beyond the sun" de Malmsteen ou n'importe quel morceau ecrit ou réarangé par un guitariste.
Donc qu'est ce qu'on fait on apprend plus de morceaux et on compose de suite?
Je sais bien que le compositeur a plus de facilité pour faire vivre sa propre musique qu'un autre interprete.
Ce que je dit c'est que ceux qui ont halluciné devant la video de Romain (il a un nom ?) on du ramassé la machoire sur le bureau en regardant J.King.
Heuresement qu'on est pas obligé de composer pour jouer. Bon ca devient HS là mais regarde Jimi Hendrix reprennant Dylan, Emilie Simon reprenant les Stooges, Rage Against The Machine reprennant Bruce Sprigsteen, ils ne font pas que recité la compo originale, ils la jouent, ils s'en sont impreigné.
Comme quoi on peut jouer quelque chose qu'on a pas ecrit tout en faisant vivre la musique comme le compositeur (et meme plus!)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969