Romain (Star Ac 3, Premix) cover Justin King - Phunkdified

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 06 Janv 2005, 00:21
pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui doutent ,voici un lien ici vers un site où vous aurez accès aux derniers concerts en vidéo des Premix.
Ce sont des vidéos de qualité amateur.
Elles vous feront suivre le parcours de ces 3 guitaristes ,qui ont peut-être participer à une émission de réalTV,mais qui ont aussi écrits et composés leurs chansons.

rendez-vous au forum>concerts

vous avez des vidéos de leurs concerts de Nîmes,Pau,Souillac,Paris(le Réservoir),StLaurent du Var.
merci de votre curiosité.
bloodsugah
yanvar a écrit :
Timothée a écrit :
yanvar a écrit :
beaucoup de frime, j'avais été plus impressionné par Edouard et ftlog.

ah non moi c'est l'exact contraire .. Et je vois pas pourquoi tu dis bcp de frime lol ?!

Le mec il est pepouze avec sa gratte il joue son morceau elle et ou la frime ? a coté t'as edouard sur for the love of god qui a ses lunettes noir et qui finit a genoux par terre mais tu trouves que l'autre frime plus !

ben l'autre quand il joue Vai, il a les lunettes noirs et il fini a genou, tas pas compris qu'il fais ca pour imiter Vai lui meme ? c'est pas de la frime, c'est pour le show...
il aurait jouer un truc de Hendrix, il aurait mis un bandeau et jouer avec les dents...
et l'autre il frime car il fait plein de petits trucs qui servent a rien, mais qui impressione le neophyte qui va avoir lers yeux grand ecarquillé...

Nan vraiment je suis impressioné... je suis bassiste et j'en connait pas mal qui souhaiterait aligner au moins son quart de technique...
Si je le trouve ce petit enculé je lui casse tout ses doigts un a un... fallait pas venir me narguer avec cette petite gueule trop sympathique facon "shuis désolé de tous vous la mettre tous bien profond"
ARTLife
ouaip bravo, enfin je comprend que ca impressionne peut etre les debutant mais bon ya pas tellement de quoi impressionner les gens qui ont deja une "technique" equivalente, on sent bien que c'est bossé, belle execution, c'est propre, un tres bon guitariste, je l'avais entendu sur quelques rerpise de sting etc... ou il etait deja simpa, bopn par contre c'est pas trop un mec qui improvise, ya qua voir le beuf de premier soir qui etait vraiment naze ! et les voirs jouer avec keziah jones ou JF lallanne en impro ils arrivaient pas a suivre les petits. ( a la star ac!)

Donc ils sont tres tres bon mais je pense que ce qu'ils font c'est tres travailler, cela ne retirant pas a leur merite , mais bon rien d'impressionant je trouve, avec quelques heures de boulot c'est assez simple a faire tourner un morceaux comme ca a lacoustique. Enfin, moi j'y arrive et j'ai que 7 ans de guitare en autodidacte derriere moi, bon ok j'adore justin king et preston reed, bref les trucs qui epate comme jouer du tapping ou jouer a lenvers, suffit de travailler des jours et des jours et on y arrive assez facilement si je puis dire, enfin moi je pense pas etre doué plus qu'un autre, j'ai aussi ramé durant 5 ans avant de vraiemnt me forger une methode de travail fructueuse. Bon ceci dit je joue jamais ce genre de morceaux en live, prefere les trucs melodique moi avec des paroles, oh ben des chansons quoi! un peu comme leru album des premix!!! non serieux pardonnez les les premix ils ont du avoir que 4 mois pour sortir des morceaux de fond de tiroir et enregistrer tt ca en studio. c'est pas evident !
mais je pense pas que ce soit des grd compositeur a mon avis ils manque de culture musical , ca viendra. je leur souhaite de pouvoir vraiment sexprimer et de sortir un vrai album refletant au moins leur talent car romain chante aussi tres bien, par contre edouard et pierre faut arreter de chanter les gars ! et pierre la guitare c'est pas son fort!

dailleurs je crois que romain joue que depuis 7 ans ou un truc comme ca aussi ! : le 7 c'est une bonne année!

bon aller je sent que je vais me faire taper moi, et quon va me demander dla video de ce que je fais ! ca viendra je vais enregistrer en studio bientot donc vous pourrez meme lacheter!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
ARTLife
putain qu'est ce que je dis comme conneries qd j'arrive pas a dormir

allé vé bosser un peu ma gratte moi !

gnk t'es pas un membre des prelomix par hazard? en tt cas merci pour le liens me suis regalé , moi j'aime bien c petits gars ils ne demandent qu'a percer !
bloodsugah
ARTLife a écrit :
Enfin, moi j'y arrive et j'ai que 7 ans de guitare en autodidacte derriere moi, bon ok j'adore justin king et preston reed, bref les trucs qui epate comme jouer du tapping ou jouer a lenvers,

Laisse moi deviner... tu sait pas asser utiliser ton ordinateur pour mettre tout ca en ligne nan?
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
ARTlife ,merci de t'être intéresser à ses vidéos de concert.
je ne suis pas l'un des Premix et je le regrette.
pour moi toute critique est bonne,tant qu'il y a matière à discussion.

Le problème avec ces émissions de RealTV s'est que les jeunes sont tellement formater par les impératifs de l'émission,qu'on ne peut pas se faire une idée vraie de leur qualité.Je m'étonne toujours que pour les critiquer on se base,comme un spectateur commun,sur ce que la chaîne veut bien diffuser.

N'as tu pas entendu de mélodie ou de compo dans les vidéos? :G2: :G1:
tu as entièrement raison lorsque tu dresses les conditions d'enregistrements de leur album.Au moins les vidéos montrent le travail réalisé depuis leur premier enregistrement.

j'espère que les guitaristes sauront écouter.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jeuxvid a écrit :
Oui en effet mais ça me donne l'impression de quelque chose d'appris par coeur mais vraiment par coueur quoi. Mais ca reste tout de même excellent mais j'ai le souvenir que la version originale m'avait beaucoup plus impréssioné.

ouep je trouve aussi que ca manque de feeling par rapport à la version de Justin King. On dirait qu'il a appris ca pour frimer et qu'il en est tout fière. Meme la fin avec la petite impro, elle n'est pas du tout crédible..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bloodsugah
Bobba a écrit :
jeuxvid a écrit :
Oui en effet mais ça me donne l'impression de quelque chose d'appris par coeur mais vraiment par coueur quoi. Mais ca reste tout de même excellent mais j'ai le souvenir que la version originale m'avait beaucoup plus impréssioné.

ouep je trouve aussi que ca manque de feeling par rapport à la version de Justin King. On dirait qu'il a appris ca pour frimer et qu'il en est tout fière. Meme la fin avec la petite impro, elle n'est pas du tout crédible..

Ouais vous lui demandez d'être Justin King quoi...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
enfin en tout cas moi je serai fier de jouer du justin King...
bon ok je
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Bobba et Jeuxvid vous critiquez une petite video sans prétention du gars qui joue pour le fun
il se la joue dans la mesure où il se fait plaisir à assimiler du King.C'est pas un clip vidéo.
Que pensez-vous de leur jeu en concert?
Maglite
Bobba a écrit :

Et alors? Je suis sûre que tout le monde ici s'est amusé à apprendre un truc un peu dur pour le montrer à ses potes et même pourquoi pas en faire une vidéo... Je vois pas le mal là, ils s'amusent, jouent de la guitare entre copains
Mag
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Bobba a écrit :
On dirait qu'il a appris ca pour frimer et qu'il en est tout fière. Meme la fin avec la petite impro, elle n'est pas du tout crédible..

épater des potes !
ça se fait encore ?
perso,j'ai découvert cette intro sur une compo jouée sur scène.J'ai été content de retrouver ces prémisses,pour l'anecdote.
ARTLife
ben moi je trouve que c'est super ce qu'ils font, edouard a un super niveau d'un tres bon musicien qui sort du mai , il est solide il a du feeling, bon c un pe un clone de vai il en a meme le doigté identique et la maniere de jouer, mais il fait sa plutot pas mal si c'est sa facon de jouer c'est pas un tord. romain sa technique en slap est tres dévellopée, c'est pas tellement un truc quil a appris par coeur je l'aientendu jouer pas mal de truc et il place toujours des plans slaps dedans ca ajoute de la percussion a la compo ce qui est original et simpa, c'est pas si difficile a faire que ca il suffit de travailler mais ca ne retir en rien a son merite car il maitrise bien cette technique et il sen sert de maniere musical et pas trop esbrouffante ! la technique ca sert avant tt a la maitriser pour plus y penser mais bon sans technique ont fait pas grand chose donc bon ca fait partie de la musique, a chacun de savoir la faire oublier justement par la musique. ya que pîerre qui est moins technique et me decois un peu par rapport aux autres mais bon tt le monde ne peut pas forcement avoir le meme niveau dans un groupe c'est difficile a moins de prendre que des pointures. faut aussi savoir sadapter aux musiciens et a leur niveau.

Bon par contre je suis un peu eclater de rire quand je vous entend dire que c'est pas terrible que le tapping est pas parfait etc... qu'est ce quon s'en fout que ce soit parfait ou pas, il fait son interpretation du truc, ca sonne deja bien, c'est du live , pas du studio, donc pourquoi se souler a savoir si le tapping est parfaitement executer ou si ya une note qui frisouille, ca reste qd meme un style de guitare tres technique souvant utilisé que par des mecs qui ne savent jouer que comme ca et qui donc maitrise leur machin a la perfection. c'est pas trop ce quon demande a un guitariste qui seclate en jouant un pti truc qui va epater la gallerie. TT le monde aime debaler sa technique c'est humain qd on a une grosse zigounette on veut le faire savoir a tt le monde! hein les gars!
Moi aussi j'avoue que parfois je me laisse aller a faire peter des plans tres technique dans les solos ou les intros , la pluspart des gens comprennent rien a ce que je fais mais quand c'est travailler et quon maitrise sa technique on loublie et ca devient un automatisme et surtout moi je me fais plaisir, donc faut pas cracher sur les imperfections et ce genre de plan car si vous saviez le faire je suis sur que vous seriez les premiers a en ballancer a tt va tu tapping sur acoustique. en tt cas c'est radical pour les nanas!

je pense que c'est dailleurs que pour ca que romain joue ce morceaux , pour se faire des nanas a la fin du concert? j'ai pas tord gnk toi qui a l'air de les connaitres bien!

bon bravo a eux le principal c'est qu'ils samusent et qu'ils se prennent pas le chou dans tt ce que j'ai vue c'est le cas. j'attend juste un bon album moins fond de tirroir que ce quils ont sortie apres la star ac rentabilité oblige chez c en..... de chez mercury universal!!

euh mon reve c'est de voir un jour elodie nue comme un verre avec une guitare entamé un solo de ouf! edouard siteuplé demande lui de faire ca pour moi! bon ben ouai c'est un reve j'l'ai dis!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gnk a écrit :
Bobba a écrit :
On dirait qu'il a appris ca pour frimer et qu'il en est tout fière. Meme la fin avec la petite impro, elle n'est pas du tout crédible..

épater des potes ! ça se fait encore ?

Meuuh non pas les potes voyons ! Les FILLES bien sur ! (aurais-tu oublié pourquoi tu t'es mis à la guitare ??)

Bon plus serieusement, j'ai ecrit ca parceque ca fait longtemp que ce post est là et que le lien de la video de Romain etait mort, donc j'ai decouvert le morceau avec la version de Justin King (qui transpire d'authenticité et de "feelings" (c'est comme ca qu'on dit ? )). Et puis je voyais tous les posts s'extasiant devant la video de Romain (au fait il a un nom ce gars là?). Maintenant que je l'ai vu, l'impression que ca me fait c'est qu'il vient d'apprendre a jouer le morceau et qu'il le joue comme un robot, comme si il s'en etait deja lassé. On ne voit pas de flamme dans ses yeux. Bref rien d'exeptionnel. (si ce n'est le morceau en lui meme)

Dommage, enfin bon c'est pas la peine non plus de debattre là dessus, dans un an on entendra plus parler de lui (a moins qu'il sorte avec Jennifer ou Lorie mais c'est une autre histoire).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...