Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Putain c'est clair qu'il a la classe là ... on dirait, limite, pas le meme homme ... en tous cas, je n'ecoute ni le sguns ni Ron Thal (meme si j'i des cDs de chacun) et je trouve que cette opportunité pour lui est toppissme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Depuis hier que j'ai appris la nouvelle, je suis comme qui dirait tout fou. C'est clair que d'un point de vue professionnel, faire partie des guns est une opportunité énorme pour Ron. Comme pour beaucoup de ses fans, Ron est non seulement mon idole mais aussi un mec sympa, super abordable, et que j'ai toujours l'impression d'écouter comme si c'était un pote. Bien évidemment, je lui souhaite le meilleur, et notamment la reconnaissance artistique.

Mais voila :
bendpulloffhammer a écrit :
photos d'hier soir avec une les paul

Je ne dis pas que les LP sont de mauvaises grattes, bien au contraire. Je sais bien que Ron n'est pas né endorsé par Vigier et qu'il a joué sur toutes sortes de grattes (customisées à la perceuse si possible). Mais Ron sur une Gibson aujourd'hui, ça sonne faux dans ma tête. Ca me donne l'impression que Ron n'est qu'un interprète de qualité choisi parmi tant d'autres candidats possibles pour remplacer un Slash, alors que Ron est avant tout un créateur hors norme (qui peut se permettre de créer n'importe quoi puisque il est capable de jouer tout ou presque).

Je suis fan de Ron, et j'aime beaucoup les guns. J'imagine que je dois être content de cette rencontre et pourtant, je n'arrive pas à croire que Ron a pris cette place pour des raisons artistiques, qu'il est sincère dans sa démarche.

Même si je suis content pour lui, que les photos sont classes, que les bootlegs donnent de bons espoirs pour cette collaboration, que ça doit être méchamment le pied pour un artiste de jouer sur des scènes pareilles, il y a quand même un petit quelque chose qui m'attriste : je n'arrive pas à imaginer le Ron que j'apprécie intégrant les Guns pour des raisons autres que professionnelles. Même si ce n'est que pour la renommée, je soutiens à 200% mais ça me fait quand même franchement bizarre (surtout qu'il n'est visiblement qu'un 3e guitariste de tournée) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2006, 17:37
DuncanIdaho a écrit :
Depuis hier que j'ai appris la nouvelle, je suis comme qui dirait tout fou. C'est clair que d'un point de vue professionnel, faire partie des guns est une opportunité énorme pour Ron. Comme pour beaucoup de ses fans, Ron est non seulement mon idole mais aussi un mec sympa, super abordable, et que j'ai toujours l'impression d'écouter comme si c'était un pote. Bien évidemment, je lui souhaite le meilleur, et notamment la reconnaissance artistique.

Mais voila :
bendpulloffhammer a écrit :
photos d'hier soir avec une les paul

Je ne dis pas que les LP sont de mauvaises grattes, bien au contraire. Je sais bien que Ron n'est pas né endorsé par Vigier et qu'il a joué sur toutes sortes de grattes (customisées à la perceuse si possible). Mais Ron sur une Gibson aujourd'hui, ça sonne faux dans ma tête. Ca me donne l'impression que Ron n'est qu'un interprète de qualité choisi parmi tant d'autres candidats possibles pour remplacer un Slash, alors que Ron est avant tout un créateur hors norme (qui peut se permettre de créer n'importe quoi puisque il est capable de jouer tout ou presque).

Je suis fan de Ron, et j'aime beaucoup les guns. J'imagine que je dois être content de cette rencontre et pourtant, je n'arrive pas à croire que Ron a pris cette place pour des raisons artistiques, qu'il est sincère dans sa démarche.

Même si je suis content pour lui, que les photos sont classes, que les bootlegs donnent de bons espoirs pour cette collaboration, que ça doit être méchamment le pied pour un artiste de jouer sur des scènes pareilles, il y a quand même un petit quelque chose qui m'attriste : je n'arrive pas à imaginer le Ron que j'apprécie intégrant les Guns pour des raisons autres que professionnelles. Même si ce n'est que pour la renommée, je soutiens à 200% mais ça me fait quand même franchement bizarre (surtout qu'il n'est visiblement qu'un 3e guitariste de tournée) .

A titre d'information, il a aussi utilisé sa guitare traditionelle.
lemgement lemg
DuncanIdaho
lemg a écrit :
A titre d'information, il a aussi utilisé sa guitare traditionelle.

Oui, j'ai lu hier que la fretless avait eu l'air d'étonner un peu . Très égoïstement, j'espère juste que sa carrière solo (qui pour moi prend un tournant très favorable avec Normal) ne sera pas pénalisée par ce genre de choix. J'imagine quand même que non, son intégration dans les Guns sera sûrement du type Satriani dans Deep Purple (sauf que s'il reste une trace du passage dans la disco ou videographie, c'est mieux ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Glow Inc.
Oui il a aussi utilisé sa guitare traditionnelle et en fait cette Gibson est une guitare qu'il avait gagnée étant adolescent à un concours de guitare. Dédicacée par Les Paul lui même...Un objet auquel il tient beaucoup. Je ne pense pas qu'il l'utilise simplement pour faire plaisir à Axl. Et puis même, il faut quand même que le groupe ait une certaine forme d'unité. S'il venait avec son bonnet de père noel sur la tête, sa tenue de crooner ou sa camisole ça le ferait pas.

Et oui moi aussi depuis le 13 mai je suis vraiment extrêmement content pour lui, il le méritait vraiment.
Nestor666
en meme temps il a du etre engage pour jouer les plans et solos de slash et point barre.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2006, 17:59
Nestor666 a écrit :
en meme temps il a du etre engage pour jouer les plans et solos de slash et point barre.....

De ce que j'ai entendu (disons perçu vu la qualité) les solis ont l'air à peu près équitablement répartis.
Et on entend des passages qui n'ont rien de slashiens.
lemgement lemg
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 16 Mai 2006, 18:20
lemg a écrit :
Nestor666 a écrit :

De ce que j'ai entendu (disons perçu vu la qualité) les solis ont l'air à peu près équitablement répartis.
Et on entend des passages qui n'ont rien de slashiens.

par contre il doit s'laché (sans jeu de mot) j'imagine !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Oui il a aussi utilisé sa guitare traditionnelle et en fait cette Gibson est une guitare qu'il avait gagnée étant adolescent à un concours de guitare. Dédicacée par Les Paul lui même...Un objet auquel il tient beaucoup. Je ne pense pas qu'il l'utilise simplement pour faire plaisir à Axl. Et puis même, il faut quand même que le groupe ait une certaine forme d'unité. S'il venait avec son bonnet de père noel sur la tête, sa tenue de crooner ou sa camisole ça le ferait pas.

Et oui moi aussi depuis le 13 mai je suis vraiment extrêmement content pour lui, il le méritait vraiment.

je suis d'accord avec ça mais je crois que la Les Paul de Ron a été renvendue non ?
il la vendait pendant un moment sur son site… 
et Bucketh qui ne jouait jamais sur LP avant les Gun's en utilise une depuis qu'il a intégré le groupe, et comme par hasard il a viré pas mal de trucs dessus depuis qu'il les a quittés… après c'est peut etre pour conserver une unité dans le son Gun's mais je pense qd mm que Axl Rose impose ses choix de grattes aux gratteux a présent…
A million flies can't be wrong.
fufux
  • fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le 16 Mai 2006, 21:26
Nestor666 a écrit :

Hola la tu vas etre super décu il joue pas tous les solos car c'est partagé entre les 3 gratteux.

ensuite j'ai entendu des boot des concerts qui circulent en ce moment et franchement quand il lache un solo ca fait ultra mal ca déboule et c'est pas des soli à la slash si tu vois ce que je veux dire.
Ca sonne du bon gros plan à la bbf.
Velvet Forever
Aparement il y avait à ce concert beaucoup de camera , la rumeur c'est qu'en fait cela servirait pour un clip ou autre , et donc peut être que sur certaines chansons il se doivent de prendre une Les paul , car peut être que Gibson a payé le Axl pour faire de la pub ....je sais que ça fait pas mal de "si"
The Glow Inc.
Velvet Forever a écrit :
Aparement il y avait à ce concert beaucoup de camera , la rumeur c'est qu'en fait cela servirait pour un clip ou autre , et donc peut être que sur certaines chansons il se doivent de prendre une Les paul , car peut être que Gibson a payé le Axl pour faire de la pub ....je sais que ça fait pas mal de "si"

Ben moi j'ai lu sur gnrfrance que l'un des cameraman a dit à un des fans français présents là bas qu'ils filmaient les shows new yorkais pour un dvd
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 17 Mai 2006, 00:26
excusez mon inculture, mais c'est qui ce type ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Mai 2006, 09:32
en tant qu'ancien fan des guns ça fait super byzarre de voir un "shredder" jouer dans les GN'R...

alors que GN'R était un groupe "rock n'roll"...

je vais me faire taper dessus, mais Slash a un charisme et un jeu de guitare 1000 fois plus cohérent dans le style de GN'R que Mr Thal (excellent guitariste au passage !) mais ce choix est curieux et presque choquant.

je trouve Slash irremplacable, c'est indigne de s'appeler GN'R sans les mucisien qui ont fait ce groupe.

j'allais aller au rockhammering pour les voir, ben là, j'ai plus envie, c'est n'importe quoi.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 17 Mai 2006, 09:55
c'etait deja le cas avec Buckethead...

(bon Rock am' Ring a toi)
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je ne vois vraiment pas ou est le soucis

RON THAL est tout a fais capable de tenir sa place au sein des GUNS!!!

c est pas parce que son style a lui est un peut "dejantè" qu il ne peus pas s adapter au groupe danss lequel il a ete recrutè

en plus il ne joue pas sur ses vigiers ,mais bien sur une les paul!!!

donc ca veut bien dire qu il ne sonnera pas comme du RON THAL ou du bumblefoot.

un guitariste pro doit pouvoir s adapter a tous les styles de musiques.

il faut arreter d enfermer un guitariste dans un style.

j ai deja entendu BIRELLI LAGRENE jammer avec des shredders ,et bien je vous garantie qu on aurais cru qu il avait fait ca toute sa vie

au passage ,un ANDY TIMMONS aurait tres bien pu tenir cette place aussi dans les guns.

En ce moment sur groupes / artistes pros...