Depuis hier que j'ai appris la nouvelle, je suis comme qui dirait tout fou. C'est clair que d'un point de vue professionnel, faire partie des guns est une opportunité énorme pour Ron. Comme pour beaucoup de ses fans, Ron est non seulement mon idole mais aussi un mec sympa, super abordable, et que j'ai toujours l'impression d'écouter comme si c'était un pote. Bien évidemment, je lui souhaite le meilleur, et notamment la reconnaissance artistique.
Mais voila :
bendpulloffhammer a écrit :
photos d'hier soir avec une les paul
Je ne dis pas que les LP sont de mauvaises grattes, bien au contraire. Je sais bien que Ron n'est pas né endorsé par Vigier et qu'il a joué sur toutes sortes de grattes (customisées à la perceuse si possible). Mais Ron sur une Gibson aujourd'hui, ça sonne faux dans ma tête. Ca me donne l'impression que Ron n'est qu'un interprète de qualité choisi parmi tant d'autres candidats possibles pour remplacer un Slash, alors que Ron est avant tout un créateur hors norme (qui peut se permettre de créer n'importe quoi puisque il est capable de jouer tout ou presque).
Je suis fan de Ron, et j'aime beaucoup les guns. J'imagine que je dois être content de cette rencontre et pourtant, je n'arrive pas à croire que Ron a pris cette place pour des raisons artistiques, qu'il est sincère dans sa démarche.
Même si je suis content pour lui, que les photos sont classes, que les bootlegs donnent de bons espoirs pour cette collaboration, que ça doit être méchamment le pied pour un artiste de jouer sur des scènes pareilles, il y a quand même un petit quelque chose qui m'attriste : je n'arrive pas à imaginer le Ron que j'apprécie intégrant les Guns pour des raisons autres que professionnelles. Même si ce n'est que pour la renommée, je soutiens à 200% mais ça me fait quand même franchement bizarre (surtout qu'il n'est visiblement qu'un 3e guitariste de tournée)
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.